| camping des Roches | |
|
+13josy17 jeannine142 phile Fanch et Dany CORREZE touareg rouxfamily Christiane et Pierrot 44 Nehru32 mimy-84 Chamois les Pollhuguett's mabrouka08 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
mabrouka08 Camping-cariste
Inscrit le : 06/10/2013 Messages : 232 Ville/Région : Champagne-Ardenne
| Sujet: Camping Les Roches Merzouga 19.12.13 10:27 | |
| Bonjour, Nous venons de passer 2 semaines au camping Les Roches à Merzouga. Nous n'y avons pas trouvé l'ambiance familiale dont certains parlent, c’est même plutôt le contraire. Pour ceux qui le connaissent et qui n'y sont pas venus depuis un an, ils vont trouver du changement : les propriétaires, Lahcen et ses deux frères, ont fait bâtir des chambres autour d'un patio (5 chambres dites "suites" pour 2 à 4 personnes ainsi que deux grandes chambres collectives pour 6 personnes). La partie alors réservée aux cc est maintenant très réduite (6 cc devant l'entrée du patio et environ 8 derrière). Plusieurs camping-caristes séjournant en même temps que nous étant des habitués de ce camping qu'ils fréquentent, pour certains, depuis environ 10 ans, nous ont dit que Lahcen avait bien changé et qu'il était très aimable avant. Dur à croire car nous ne l'avons pas du tout trouvé aimable, bien au contraire, très désagréable. Il nous a dit qu'on ne devait pas utiliser l'électricité pour autre chose que pour le frigo ; le voisin s'est fait "engueuler" car il mettait de l'eau propre dans son cc : Lahcen lui a dit qu'il devait prendre l'eau du puits, nbien évidemment non potable et certainement polluée !!!!!
Impossible de trouver un créneau pour utiliser la machine à laver car toute la journée, ils s'en servent pour eux-mêmes. Quand on a enfin réussi à faire une machine, aucun endroit pour étendre. Il y a bien un fil mais il est utilisé par eux et se trouve à l'endroit où sont garés et réparés 5 ou 6 mobylettes et un quad. Un jour j'ai enfin réussi à y étendre mes draps mais ils passaient sous mon linge en mobylette et tapaient dedans avec leur tête et leurs mains. A un moment donné, je les ai même vus en train de réparer un groupe électrogène juste à côté de mes draps qui sentaient l'essence et que j'ai dû relaver. Aucun arbre donc impossible de mettre notre propre fil à linge. Passons maintenant aux éviers qui se trouvent accolés aux toilettes : ils lavent leur seau et leur balais à WC dans les éviers : si par hasard vous auriez souhaité faire une vaisselle, vous auriez dû déplacer le balai à wc posé dans le bac pour la faire. Bonjour l'hygiène ! Dans la cour, toute la journée, c'est un défilé permanent de personnes étrangères au camping (hommes bien sûr) : il y a parfois jusqu'à plus de 10 personnes installées par terre au milieu de la cour et qui n'arrêtent pas de discuter toute la journée (donc sieste impossible). Je sais, vous allez nous dire qu'on aurait pu aller ailleurs mais nous avons été grippés tous les deux pendant environ 10 jours et n'avions pas le choix. Le jour où nous avons quitté le camping, le 17, nos 3 voisins camping-caristes nous ont dit que Lahcen venait de venir les voir pour leur dire qu'ils devraient quitter le camping avant Noël car ils attendaient des groupes qui ont réservé des chambres et qu'il ne voulait plus aucun camping-car ; l'emplacement alors réservé aux cc allait servir de parking pour les voitures des clients des chambres !!!!!!!!!!!!! Donc, nous pensons que la nouvelle vocation de ce camping est de devenir une pension et non plus un camping.
NB : ce n'est pas une rumeur que je lance, je n'ai aucune certitude, seulement notre impression et celle des autres camping-caristes.
Pour ceux qui souhaitent s'y rendre, il serait donc prudent de téléphoner avant.
Bonne journée
Annie
PS : en partant, on a demandé où vider les eaux usées et on nous a répondu : "faites quelques kilomètres et videz dans la nature...." J'oubliais : pour vidanger les cassettes, c'est un tuyau en PVC de 100 cm qui sort de terre et qui mesure 1 mètre de hauteur. Nous y avons donc vidé notre cassette, et - oh surprise ! - nous avons vu le contenu sortir 2 mètres plus loin dans une tranchée. Beurk ! Et ils ne veulent pas qu'on vide la cassette dans les toilettes ?????
Affaire à suivre donc de très près | |
|
| |
les Pollhuguett's COMITE de GESTION du FORUM
Age : 80 Inscrit le : 30/12/2009 Messages : 12670 Ville/Région : isere
| Sujet: Re: camping des Roches 19.12.13 10:42 | |
| Bonjour,
Pourquoi y être resté 2 semaines dans ces conditions. Il y a bien d'autres camping sur Merzouga ? Tu vas avoir d'autres avis car on a jusqu'à présent tout ce passait bien. Amicalement. Huguette et Paul "Nous en sommes encore à la fleur de l'âge mais simplement avec quelques pétales en moins"http://les-pollhuguetts-en-vadrouille.eklablog.com http://voyages-en-cc-et-randonnees.eklablog.comhttp://l...e.eklablog.com/ | |
|
| |
Chamois Camping-cariste
Inscrit le : 29/10/2008 Messages : 19626 Ville/Région : LOT 46 (Quercy / Occitanie)
| Sujet: Re: camping des Roches 19.12.13 10:49 | |
| | |
|
| |
mimy-84 MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 74 Inscrit le : 11/11/2008 Messages : 8229 Ville/Région : vaucluse
| Sujet: Re: camping des Roches 19.12.13 10:54 | |
| Bonjour, je suis allée voir des amis dans ce petit camping, alors que le gérant savait que j'étais installé ailleurs, il nous a offert le thé. Mais tout change vite au Maroc, et c'est bien triste. Bonne journée | |
|
| |
mabrouka08 Camping-cariste
Inscrit le : 06/10/2013 Messages : 232 Ville/Région : Champagne-Ardenne
| Sujet: Re: camping des Roches 19.12.13 11:22 | |
| En réponse à la question des Polluguett's "pourquoi y être restés aussi longtemps ?"
Deux raisons :
La première est que le 8 décembre, jour de mon anniversaire, nous attendions un ami nous y a rejoints pour le fêter au restaurant avec nous. Le soir, balade à dos de dromadaire pour aller voir le coucher de soleil sur les dunes.
Seconde raison : en revenant de notre balade, nous avons pris froid tous les deux. Résultat : grippe et bronchite (+ angine et double-otite pour moi), plusieurs jours alités et quelques jours pour s'en remettre.
A bientôt Annie et Jean-Luc | |
|
| |
Nehru32 Camping-cariste
| Sujet: Re: camping des Roches 19.12.13 16:37 | |
| Bonjour Mabrouka, nous y sommes allés 2 fois, l'accueil des gérants restent pour nous l'un de nos meilleurs souvenirs, mon avatar a d'ailleurs été pris dans cette auberge | |
|
| |
Christiane et Pierrot 44 MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 77 Inscrit le : 09/09/2008 Messages : 849 Ville/Région : VERTOU 44
| Sujet: Re: camping des Roches 19.12.13 17:52 | |
| Bonjour Pierrot et mon fils et mon petit fils y sont allés à la Toussaint, un super accueil, en plus ils se sont mis en quatre pour leur faire plaisir. nous y étions allés il y a deux ans super aussi, je pense qu'ils aiment beaucoup les enfants. et nous retournerons en Mars avec ma fille son mari et ses deux garçons, et j’espère que nous aurons toujours le même accueil cordialement | |
|
| |
| Sujet: Re: camping des Roches 19.12.13 19:38 | |
| Bonjour Mabrouka08,
Je ne comprenais pas pourquoi dans ce conditions vous étiez resté si longtemps. Merci pour ces précisions, toutes mes excuses. Amicalement. Huguette et Paul "Nous en sommes encore à la fleur de l'âge mais simplement avec quelques pétales en moins"http://les-pollhuguetts-en-vadrouille.eklablog.com http://voyages-en-cc-et-randonnees.eklablog.comhttp://l...e.eklablog.com/ | |
|
| |
rouxfamily MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Inscrit le : 05/11/2006 Messages : 3141 Ville/Région : proche bordeaux
| Sujet: Re: camping des Roches 21.12.13 8:50 | |
| bonjour je suis tres surprise mais je ne mets pas ta parole en doute, j'ai eu lahcen au telephone, il m'a parlé des nouvelles chambres mais aussi des cc chez lui mais comme tu dis au maroc tout change vite, des amis doivent y passer je me renseignerai vous pouviez aller au petit prince meme malade c'est juste a coté bonnes fetes | |
|
| |
touareg Administrateur
Age : 82 Inscrit le : 01/09/2005 Messages : 24377 Ville/Région : Dussac Périgord vert
| Sujet: Re: camping des Roches 21.12.13 9:31 | |
| bonjour a tous vous voyez combien la notation des campigs est un exercice difficile pour les uns c'est recommandé pour les autres a peine correct je m'oblige donc a me baser sur des critères bien définies (les mêmes pour tous, avec juste un différenciel suivant que ce camping se trouve dans une grande ville ou au milieu du désert) et souvent un camping ne rentre dans le guide qu'au bout de deux ans d'existence afin que l'on puisse en y passant plusieurs fois savoir dans quelle catégorie le placer !!! | |
|
| |
Chamois Camping-cariste
Inscrit le : 29/10/2008 Messages : 19626 Ville/Région : LOT 46 (Quercy / Occitanie)
| |
| |
CORREZE Camping-cariste
| Sujet: Re: camping des Roches 31.01.14 18:24 | |
| Bonjour à tous, Nous y sommes depuis deux jours et c'est trés bien. Bon accueil, bonne prestation et prix très bas. | |
|
| |
| Sujet: Re: camping des Roches 01.02.14 15:53 | |
| bonjour correze j'ai des amis qui y sont, (cc fleurette avec un quad) ils sont tres contents de l'accueil avec le thé comme de coutume, salue les de ma part stp profite bien de ce cadre enchanteur et si tu as des photos n'hesite pas | |
|
| |
Fanch et Dany A définir
| Sujet: Re: camping des Roches 01.02.14 15:57 | |
| Bonsoir,
Si je comprends bien, tout va très bien aux Roches. Les infos reçues précédemment ne se vérifient plus. C'était étonnant que çà ait pu changer à ce point. Mais enfin, on ne sait jamais. | |
|
| |
CORREZE Camping-cariste
| Sujet: Re: camping des Roches 02.02.14 14:42 | |
| - rouxfamily a écrit:
- bonjour correze
j'ai des amis qui y sont, (cc fleurette avec un quad) ils sont tres contents de l'accueil avec le thé comme de coutume, salue les de ma part stp profite bien de ce cadre enchanteur et si tu as des photos n'hesite pas Je crois bien qu'ils sont partis ce matin là, j'ai raté les salutations. Il y avait 2cc non? | |
|
| |
| Sujet: Re: camping des Roches 03.02.14 8:24 | |
| bonjour correze non je pense qu'ils y sont toujours, ils doivent etre garés derriere avec une remorque, ils nous y attendent mais bon le programme a peut etre changé, pas bien grave embrasse lahcen et toute l'equipe des roches de ma part (christine) et dis lui que l'on arrive bientot je vois que ton sejour aux roches se passe bien, merci de donner des nouvelles et pour les belles photos bonne continuation | |
|
| |
phile MODERATEUR
Age : 73 Inscrit le : 30/11/2007 Messages : 5822 Ville/Région : Belgique et Gard ( 30 ) France
| Sujet: Re: camping des Roches 03.02.14 10:47 | |
| Bonjour , et Aldo , qui y est aussi. Bonne journée phile | |
|
| |
jeannine142 MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 71 Inscrit le : 09/01/2012 Messages : 1204 Ville/Région : ribérac
| Sujet: Re: camping des Roches 10.02.14 21:13 | |
| Bonjour, Sommes à Merzouga depuis cet après-midi au camping les roches ! Très très bon accueil de toute la famille ! comme l'année dernière ! Douche propre et chaude, lavabo propre ! Bon voyage à tous ! | |
|
| |
mimy-84 MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 74 Inscrit le : 11/11/2008 Messages : 8229 Ville/Région : vaucluse
| Sujet: Re: camping des Roches 11.02.14 8:18 | |
| Bonjour jeanine,
Bienvenue sous le soleil de merzouga, tu as des logos a la gazelle bleue. Tu as du arriver sous le vent de sable. Bonne journée | |
|
| |
jeannine142 MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 71 Inscrit le : 09/01/2012 Messages : 1204 Ville/Région : ribérac
| Sujet: Re: camping des Roches 11.02.14 8:37 | |
| Bonjour, Oui oui, nous sommes arrivés "dans le sable" je ne connaissais pas, çà y est maintenant !! 2H à nettoyer le dedans du CCar (sable partout) mais, ce n'est pas grave !! Nous irons vous faire un petit coucou ! Bonne journée à tous ! | |
|
| |
| Sujet: Re: camping des Roches 12.02.14 18:45 | |
| bonsoir nous avons retrouvé jeannine 142 aux roches accueil toujours aussi chaleureux, propreté des lieux, aujourd'hui beaucoup d'arrivants je le recommande toujours | |
|
| |
josy17 Camping-cariste
Inscrit le : 13/12/2009 Messages : 2324 Ville/Région : ile d'oleron
| Sujet: Re: camping des Roches 12.02.14 19:40 | |
| bonsoir, Voilà vous êtes arrivés dans votre camping préféré, maintenant que du bonheur. A bientôt | |
|
| |
Michelene MODERATEUR
Age : 78 Inscrit le : 07/06/2012 Messages : 23803 Ville/Région : Au pied du VENTOUX
| Sujet: Re: camping des Roches 12.02.14 19:50 | |
| | |
|
| |
aldo35 Administrateur
Age : 82 Inscrit le : 18/12/2009 Messages : 11230 Ville/Région : Morbihan (56)
| Sujet: Re: camping des Roches 12.02.14 22:01 | |
| Bonsoir Christine et Jean Pierre Vous voila arrivez au pied des dunes, c'est un endroit que nous aimons beaucoup dommage il nous faudra attendre un an pour y revenir passez du bon temps "dans le sable" comme le dit Jeannine Amitiés | |
|
| |
| Sujet: Re: camping des Roches 12.02.14 22:10 | |
| Bonjour,
Le message du musée des fossiles ne concernant pas le camping des Roches a été déplacé ICI Amicalement. Huguette et Paul "Nous en sommes encore à la fleur de l'âge mais simplement avec quelques pétales en moins"http://les-pollhuguetts-en-vadrouille.eklablog.com http://voyages-en-cc-et-randonnees.eklablog.comhttp://l...e.eklablog.com/ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: camping des Roches | |
| |
|
| |
| camping des Roches | |
|