Découverte du Maroc en camping-car
|
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025
Nous nous retrouverons à DUSSAC (24) les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024
pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant
|
|
| Quelle clé 3g choisir? | |
| | Auteur | Message |
---|
sibelius Camping-cariste
| Sujet: Quelle clé 3g choisir? 27.12.13 2:04 | |
| Bonjour à tous, En tant que nouveau membre de ce forum, je le parcours en long et en large depuis quelques jours pour préparer ma virée jusqu'à Dakhla en janvier. J'ai donc lu des centaines et des centaines de posts sur des tas de sujets et j'en ai les yeux qui me piquent.
Concernant les clés 3 G j'ai aussi lu des tas et des tas de sujets et pourtant j'ai encore du mal à faire mon choix.
Comme je sature un peu dans la lecture de tous les sujets (Ô combien nombreux), je me disais qu'une questions simple m'amènerait peut-être une réponse limpide.
Voici donc...: Il y a les adeptes Inwi Il y a ceux qui préfèrent Maroc telecom Et enfin ceux qui ne prennent pas de risques et qui achètent les deux.
Sachant que je vais faire Tanger => Dakhla et retour sur environ 1 mois, principalement en longeant la côte et en restant dans le grand sud pendant un maximum de temps.
Sachant aussi que je possède une carte usb wifi Alfa AWUS036Hi et une antenne yagi puissante qui me permettrons de ne louper aucune connexion wifi disponible sur le trajet.
1- Quelle est la clé 3G qui complètera le mieux ma connexion internet sur ce trajet ? Inwi ou Maroc telecom ?
2- Qu'est-ce qui passe le mieux à Dakhla: 3G de Maroc Telecom, 3G d'Inwi ou tout simplement Wifi ? (avec l'antenne Yagi je peux capter un signal wifi à plus ou moins 1 km)
S'il le faut, j'achèterai les deux clés 3G, mais si une seule couvre à peu près toute la côte du nord au sud, c'est celle-là qu'il me faut.
Quelle est votre expérience sur le sujet ?
Merci d'avance de vos retours. | |
| | | s150 RESIDENT au MAROC
Inscrit le : 14/02/2012 Messages : 4681 Ville/Région : Salé (Maroc)
| Sujet: Re: Quelle clé 3g choisir? 27.12.13 4:11 | |
| Bonjour
Je pense que la meilleur solution est les deux clé certains endroit ne son pas couvert (ou très mal) par Inwi et d'autre par M T quand au connexion wifi , a part quelques exceptions (Mac Do ,et certains camping) tu aura du mal a te connecter pour info , une clé et trois mois de connexion 300dh voilà bonne journée | |
| | | Chamois Camping-cariste
Inscrit le : 29/10/2008 Messages : 19626 Ville/Région : LOT 46 (Quercy / Occitanie)
| | | | les Pollhuguett's COMITE de GESTION du FORUM
Age : 80 Inscrit le : 30/12/2009 Messages : 12670 Ville/Région : isere
| Sujet: Re: Quelle clé 3g choisir? 27.12.13 10:58 | |
| Bonjour,
Pour le grand sud je pense aussi que la clé Maroc Télécom passe mieux qu'inwi. Sur la côte tu auras quelques camping où il y a la wifi que tu capteras aisément avec ton antenne. Amicalement. Huguette et Paul "Nous en sommes encore à la fleur de l'âge mais simplement avec quelques pétales en moins"http://les-pollhuguetts-en-vadrouille.eklablog.com http://voyages-en-cc-et-randonnees.eklablog.comhttp://l...e.eklablog.com/ | |
| | | sibelius Camping-cariste
| Sujet: Re: Quelle clé 3g choisir? 27.12.13 19:51 | |
| Bonsoir, Merci de vos réponses avisées. Finalement je vais opter pour Maroc Telecom qui semble effectivement avoir une couverture un peu plus étoffée et si ça ne suffit vraiment pas , il sera toujours temps d'acheter la seconde clé d'Inwi. Bonne soirée | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quelle clé 3g choisir? | |
| |
| | | | Quelle clé 3g choisir? | |
|