Découverte du Maroc en camping-car
|
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025
Nous nous retrouverons à DUSSAC (24) les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024
pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant
|
|
| traversée par Tanger Med ou Ceuta ? | |
|
+11roxanne0202 globebus les Pollhuguett's MONIDA L'Africain don quijote avatila eddy26 jeannine142 s150 gillou55 15 participants | Auteur | Message |
---|
gillou55 Camping-cariste
| Sujet: traversée par Tanger Med ou Ceuta ? 05.01.14 11:04 | |
| bonjour,
nouveaux sur le forum, nous le consultons régulièrement depuis un mois pour préparer notre voyage au Maroc, départ prévu vers le 10 février... un grand merci pour toutes les données que vous mettez à la disposition de tous les forumistes, c'est vraiment un puits d'informations !!
une question se pose un nous : quelle destination ? nous dirigeant vers la Côte Atlantique, nous pensions choisir Tanger Med. A la consultation des messages, il nous semble que Ceuta présente l'avantage d'une traversée plus rapide, la possibilité de se procurer internet à Marjane, tout en pouvant rejoindre vite la cote Atlantique. Par Conre, Tanger Méd nous séduit par les formalités pendant la traversée.
Vous qui avez un avis de part votre expérience, quels conseils pouvez vous nous donner ??
à bientot !
Gillou 55 | |
| | | s150 RESIDENT au MAROC
Inscrit le : 14/02/2012 Messages : 4681 Ville/Région : Salé (Maroc)
| Sujet: Re: traversée par Tanger Med ou Ceuta ? 05.01.14 14:02 | |
| Bonjour pour l'achat de clé 3g , c'est dans tout les Marjanes du Maroc ,ainsi que dans toutes les boutiques Inwi ou Maroc Télecom donc, ce n'est pas une obligation de débarquer à Ceuta juste pour une clé | |
| | | jeannine142 MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 71 Inscrit le : 09/01/2012 Messages : 1204 Ville/Région : ribérac
| Sujet: Re: traversée par Tanger Med ou Ceuta ? 05.01.14 14:25 | |
| Bonjour, Notre expérience toute fraîche ! Avons pris le bateau ce matin à 7h30 à Algéciras ( compagnie F.R.S.) Tout s'est bien passé et vite ! 3/4 d'heure de traversée, les papiers à la douane vite fait bien fait ! ( Dans le ferry, 3 campings car et des voitures) on les voyant tous partir par Tanger ! NB: p/le scooter,il a fallu rayer le nom de Mr et mettre le nom de Mme (mais sans problème) Mr = CCAR Mme= Scooter | |
| | | gillou55 Camping-cariste
| Sujet: ce sera sans doute Tanger 15.01.14 7:57 | |
| - s150 a écrit:
- Bonjour
pour l'achat de clé 3g , c'est dans tout les Marjanes du Maroc ,ainsi que dans toutes les boutiques Inwi ou Maroc Télecom donc, ce n'est pas une obligation de débarquer à Ceuta juste pour une clé
merci ! nous prendrons Tanger Med il y a un Marjane à Kenitra (vu sur carte FORUM). | |
| | | gillou55 Camping-cariste
| Sujet: BON SEJOUR 15.01.14 7:58 | |
| - jeannine142 a écrit:
- Bonjour,
Notre expérience toute fraîche !
Avons pris le bateau ce matin à 7h30 à Algéciras ( compagnie F.R.S.)
Tout s'est bien passé et vite ! 3/4 d'heure de traversée, les papiers à la douane vite fait bien fait !
( Dans le ferry, 3 campings car et des voitures) on les voyant tous partir par Tanger !
NB: p/le scooter,il a fallu rayer le nom de Mr et mettre le nom de Mme (mais sans problème) Mr = CCAR Mme= Scooter merci et passez un bon séjour ! | |
| | | s150 RESIDENT au MAROC
Inscrit le : 14/02/2012 Messages : 4681 Ville/Région : Salé (Maroc)
| Sujet: Re: traversée par Tanger Med ou Ceuta ? 15.01.14 8:23 | |
| Bonjour il y a effectivement Marjane a Kenitra , mais aussi 30km plus loin a Salé (Marjane Bouregreg) Marjane est implanter dans toutes les grandes villes Bon séjour sous le soleil | |
| | | eddy26 Camping-cariste
Inscrit le : 10/02/2009 Messages : 7331 Ville/Région : 26110 Tarendol
| Sujet: Re: traversée par Tanger Med ou Ceuta ? 15.01.14 10:31 | |
| Hello, Que vous choisissiez Tanger Med ou bien Ceuta, vous pouvez vous rendre au Marjane de Tétouan pour acheter votre clé 3G ou votre carte de téléphone. Amicalement. Eddy26
| |
| | | avatila Camping-cariste
| Sujet: Entrée au Maroc par Ceuta 18.05.14 7:11 | |
| Je ne passerai plus par Ceuta: Entrée le 6 Avril;2heures30 à la douane Sortie le 6 mai; 3heures30 à la douane Il est vrai qu'en voyageant en Europe nous n'avons plus l'habitude des tracasseries aux frontières... | |
| | | don quijote Caravanier
| Sujet: Tanger ou ceuta 20.05.14 22:04 | |
| Bonjour, En ce qui me concerne,je suis toujours passé par ceuta et ne connais pas par tanger. En 2011 je suis passé en 1/2 heure sans pb. Ce jour là, ils étaient peut-être en grève du zèle............ | |
| | | L'Africain Voyageur en 4 X 4
Inscrit le : 19/02/2012 Messages : 156 Ville/Région : MERIGNAC / GIRONDE
| Sujet: Re: traversée par Tanger Med ou Ceuta ? 21.05.14 0:59 | |
| - eddy26 a écrit:
- Que vous choisissiez Tanger Med ou bien Ceuta, vous pouvez vous rendre au Marjane de Tétouan
pour acheter votre clé 3G ou votre carte de téléphone. A Sebta, il n'y a pas de Marjane mais des petits commerçants ou vous pouvez également vous procurer vos cartes 3G ou téléphone... Vous faites une obsession sur ces Hypers ,qui font la mort des petits commerces. Je sais je me répète. Bon séjour, en tout cas.
Dernière édition par Chamois le 27.06.14 11:04, édité 3 fois (Raison : En reprenant le message précédent , ne pas écrire à l'intérieur de celui ci . Correction faite . Phile) | |
| | | MONIDA MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 76 Inscrit le : 31/12/2008 Messages : 2204 Ville/Région : GARD
| Sujet: Re: traversée par Tanger Med ou Ceuta ? 21.05.14 13:31 | |
| Bonjour,
Cette année je suis passée pour la première fois par TANGER Med. Je ne recommencerais pas l'an prochain. A l'aller j'ai passé 1h30 à douane car il y avait le bateau italien qui était arrivé avant nous. Les douaniers faisaient déballer entièrement les très nombreuses voitures lourdement chargées. Au retour il faut passer par le goulet du scanner et subir la mauvaise volonté de Transméditerrané qui charge les camions et les remorques en priorités et laisse les campings cars sur le carreau. Donc l'an prochain je choisi Baléria et Ceuta. | |
| | | les Pollhuguett's COMITE de GESTION du FORUM
Age : 80 Inscrit le : 30/12/2009 Messages : 12670 Ville/Région : isere
| Sujet: Re: traversée par Tanger Med ou Ceuta ? 21.05.14 18:08 | |
| Bonjour,
Je pense que tout dépend du moment où l'on passe aussi bien pour un port que pour l'autre.
Le 13 novembre 2013, peu de monde à Ceuta, en 15 minutes nous étions au Maroc.
Retour le 7 mai par Tanger med, 20 minutes après étions devant le ferry, un groupe de camping-car étaient devant nous, sommes monts sans attendre, peu de camions ils sont montés en dernier.
Ce n'est que mon ressenti. Amicalement. Huguette et Paul "Nous en sommes encore à la fleur de l'âge mais simplement avec quelques pétales en moins"http://les-pollhuguetts-en-vadrouille.eklablog.com http://voyages-en-cc-et-randonnees.eklablog.comhttp://l...e.eklablog.com/ | |
| | | globebus Camping-cariste
| Sujet: Traversée par Tanger Med ou Ceuta ? 27.06.14 10:48 | |
| Bonjour,
Ma première expérience du passage à Ceuta en mai 2014 me permet de vous donner mon sentiment sur ce lieu de passage où je suis passé très rapidement et sans aucun problème. Mais je conseille d'être à plusieurs comme nous l'étions (4 équipages) car nous pouvons mieux surveiller les véhicules de chacun contre toute tentative d'intrusion de la part des immigrants illégaux qui sont légions à Ceuta. Cordialement | |
| | | roxanne0202 Camping-cariste
| Sujet: Re: traversée par Tanger Med ou Ceuta ? 30.06.14 14:09 | |
| - globebus a écrit:
- Bonjour,
Ma première expérience du passage à Ceuta en mai 2014 me permet de vous donner mon sentiment sur ce lieu de passage où je suis passé très rapidement et sans aucun problème. Mais je conseille d'être à plusieurs comme nous l'étions (4 équipages) car nous pouvons mieux surveiller les véhicules de chacun contre toute tentative d'intrusion de la part des immigrants illégaux qui sont légions à Ceuta. Cordialement c'est pas faux mais il va falloir qu'ils se motivent pour monter dans le mien avec 3 chiens a bord petits mais pas très sympathique cela dit la seule fois ou on est aller au maroc (36h) j'étais rester dans le cc avec les 2 chiens qu'on avait a l'époque c'est mon homme qui était aller faire les papiers | |
| | | Lopez06 Voyageur Motorisé
Inscrit le : 28/08/2014 Messages : 10 Ville/Région : Grasse Provence Alpes Cote d'Azur
| Sujet: Re: traversée par Tanger Med ou Ceuta ? 28.08.14 22:26 | |
| Ceuta c est en general plus rapide. Sauf si vous arrivez à la douane tot le matin , en tout début de matinée, ou en fin d après midi, début de soirée. A ces moment là il y a beaucoup de marocains qui traversent pour aller travailler ou qui rentrent du travail. | |
| | | Chamois Camping-cariste
Inscrit le : 29/10/2008 Messages : 19626 Ville/Région : LOT 46 (Quercy / Occitanie)
| | | | guytou74 Camping-cariste
Age : 72 Inscrit le : 21/11/2011 Messages : 402 Ville/Région : Saint Laurent
| Sujet: Re: traversée par Tanger Med ou Ceuta ? 17.11.14 16:43 | |
| Bonjour, Comme toujours je prends le train ...en retard. Je ne connais pas encore le passage par Tanger. Je suis passé 2 fois par Ceuta. La première fois : quel dépaysement ! nous sommes déjà en Afrique. Les costumes, les sollicitations des gens, on est déjà en voyage. Je penses que par Tanger, remplir les papiers sur le bateau est peut être plus simple, moins de stress ? Plus sécurit ? mais certainement moins "amusant". Au niveau temps, il m'a fallu à chaque fois entre 1 et 2 heures pour entrer comme pour sortir. Il faut bien prendre en compte les remarques de Lopez06. A chacun son ressenti. Bien amicalement à tous, Guy | |
| | | les4quatreuxdusoleil Voyageur en 4 X 4
| Sujet: Re: traversée par Tanger Med ou Ceuta ? 17.11.14 17:37 | |
| Bonjour,
...et pourtant Ceuta est espagnole et le revendique haut et fort. Les habitants de Ceuta ne parlent qu'espagnol! Et ne font aucun effort si leur interlocuteur ne sait pas parler leur langue. A Tanger Med l' intérêt est de faire un stop à Ksar Sghir.... Le débarquement ( et l 'embarquement) s 'est toujours passé sans aucun problème. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: traversée par Tanger Med ou Ceuta ? | |
| |
| | | | traversée par Tanger Med ou Ceuta ? | |
|