Découverte du Maroc en camping-car
|
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025
Nous nous retrouverons à DUSSAC (24) les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024
pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant
|
|
| bircabonate | |
|
+4Fanch et Dany EBERLE daniel jacocc potigny14 8 participants | Auteur | Message |
---|
potigny14 Camping-cariste
Age : 72 Inscrit le : 29/10/2013 Messages : 210 Ville/Région : potigny calvados
| Sujet: bircabonate 05.01.14 23:14 | |
| Bonjour Le bicarbonate de soude est il efficace dans les réservoirs d'eau si oui quelle quantité pour 100litres d'eau. Merci | |
| | | jacocc Camping-cariste
Inscrit le : 11/12/2007 Messages : 82 Ville/Région : vendeuvre 14
| Sujet: Re: bircabonate 05.01.14 23:21 | |
| re salut Pour ma part,je veille juste au Maroc ,de ne pas faire entrer de l'eau salée dans le réservoir .Je la fais bouillir pour le petit déjeuner 'thé ou café) mais j'ajoute un cachet de désinfectant Jamais malade Jacocc | |
| | | EBERLE daniel Camping-cariste
Inscrit le : 05/01/2014 Messages : 64 Ville/Région : DOMBASLE SUR MEURTHE 54110
| Sujet: Re: bircabonate 31.01.14 5:33 | |
| Bonjour, OUI un désinfectant - Jacocc - mais lequel et dans quelle proportion ? Est-il utile et nécessaire de rincer les légumes et fruits avant de les consommer, tels que nous le faisions à bord de nos bateaux de la French Navy avec du permanganate ce qui nous évitait inévitablement la tourista dans les pays à risques "EAU" ........et surtout en évitant le piège des glaçons !!.... | |
| | | Fanch et Dany A définir
| Sujet: Re: bircabonate 31.01.14 9:54 | |
| Personnellement, j'utilise le micropur. C'est un grand classique des voyageurs en terres inconnues. Je l'utilise aussi en préventif, lorsque je rentre je garde le plein dans la soute EP avec du produit et ainsi, la tuyauterie, chauffe-eau et le reste sont protégés des infections. | |
| | | Jacques 76 Camping-cariste
Age : 75 Inscrit le : 02/11/2012 Messages : 578 Ville/Région : Yvetot (Seine-maritime)
| Sujet: Re: bircabonate 31.01.14 23:44 | |
| Bonsoir tout le monde ! Pour nous c'est pareil : Micropur dans le réservoir d'eau propre... Cordialement. | |
| | | coulonneux 42 MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
| Sujet: Re: bircabonate 01.02.14 0:13 | |
| - potigny14 a écrit:
- Bonjour
Le bicarbonate de soude est il efficace dans les réservoirs d'eau si oui quelle quantité pour 100litres d'eau. Merci Bonsoir, le bicarbonate, à mon avis aucune utilité dans le réservoir. micropur est le mieux et efficace, soit liquide, pour le réservoir et soit une pastille dans l'eau de boisson. mais attention, il y a le micropur qui permet de conserver l'eau potable, mais ne rendra pas une eau infectée potable! je n'ai plus le nom exact, il suffit de lire la notice. | |
| | | tontonlouis Camping-cariste
Age : 70 Inscrit le : 30/01/2014 Messages : 342 Ville/Région : pyrenees atlantique
| Sujet: Re: bircabonate 01.02.14 9:04 | |
| bonjour Pour nous aussi du micro pur meme en france et jamais de problemes | |
| | | henrialex Camping-cariste
Age : 77 Inscrit le : 19/04/2011 Messages : 320 Ville/Région : Hourtin Gironde
| Sujet: Re: bircabonate 01.02.14 9:37 | |
| Bonjour à tous
Nous utilisons nous aussi comme à bord du bateau, du Micropur liquide mais effectivement il y en a de deux sortes le premier empêche une eau potable de se contaminer dans le temps dans un reservoir il s'agit de conservation, la deuxieme appelée Micropur forte avec une bande rouge a une action désinfection et conservation. Un flacon de 100ml traite 1000l d'eau. Actuellement au camping Le Calme à coté d'Essaouira
Courtoisement | |
| | | Fanch et Dany A définir
| Sujet: Re: bircabonate 01.02.14 14:18 | |
| Bonjour, voici, ci-dessous,un lien d'accès à la fiche technique du micropur Classic. Il est efficace uniquement sur les eaux claires en tuant les bactéries et permet de conserver l'eau dans les réservoirs durant 6 mois.
http://katadynch.vs31.snowflakehosting.ch/fileadmin/user_upload/katadyn_products/Downloads/Factsheet_MicropurClassic_Liquide_FR.pdf | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: bircabonate | |
| |
| | | | bircabonate | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|