Découverte du Maroc en camping-car
|
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025
Nous nous retrouverons à DUSSAC (24) les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024
pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant
|
|
| embarquement à Ceuta | |
| | Auteur | Message |
---|
dagnes21 Camping-cariste
| Sujet: embarquement à Ceuta 06.01.14 9:20 | |
| Bonjour, Suite à la lecture de divers messages au sujet de l'embarquement à Ceuta, nous nous posons des questions. Nous avons un camping car et une remorque motorisée. comment va-t-on nous faire embarquer( marche avant ou marche arrière) et cela se fait-il sans trop de difficultés. nous pensons embarquer début avril. Nous avons la sensation que ce voyage au Maroc devient de plus en plus périlleux, en effet, entre l'embarquement et la question du nombre de véhicules en douane ( 1 camping car et 2 motos: 2 personnes), on se pose beaucoup de questions et on se demande si l'on ne va changer de destination moins compliquée. Merci pour toutes vos réponses qu'elles soient positives ou négatives | |
| | | aldo35 Administrateur
Age : 82 Inscrit le : 18/12/2009 Messages : 11230 Ville/Région : Morbihan (56)
| Sujet: Re: embarquement à Ceuta 06.01.14 9:44 | |
| Bonsoir Lorsque tu prends ton billet tu signales la longueur de ton équipage et tu seras dirigé vers la compagnie qui saura t’accueillir. lorsque je suis passé chez Guttierez j'ai signalé un grand CC et j'ai été dirigé vers le Cie Baléaria, j'ai choisi le 1er ferry du matin nous avons embarqué par l’arrière et débarqué par l'avant, nous étions avec les semi-remorques par contre tu pourrais avoir des problèmes avec tes 3 véhicules car en principe nous n'avons droit qu'a un seul vehicule par personne regardeICI bonne soirée et bonne année 2014 | |
| | | B DEFOSSEZ MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 75 Inscrit le : 13/12/2012 Messages : 844 Ville/Région : POITOU CHARENTES
| Sujet: Re: embarquement à Ceuta 06.01.14 9:49 | |
| Bonsoir , pas de panique ! il n'y a rien de périlleux au Maroc , certes s'il y a autant de problème qu'ailleurs (ou peut être moins ) la différence c'est qu'ils ont eux des solutions ,pour faire simple si tu dois rentrer en marche arrière dans le bateau et que tu n'es pas à l'aise en MA tu ouvres ta vitre et le monsieur du bateau va prendre ton volant et tu accélères doucement lui il fera le reste , pour les papiers c'est pareil ,pas de stress ,pas de problème , un peu de temps et sans s'énerver tout s'arrange Le Maroc c'est simple car ils ont toujours des solutions , c'est sûrement un pays ou tu as le maximum de chance d'avoir de l'aide Salutations cordiales | |
| | | dagnes21 Camping-cariste
| Sujet: embarquement 06.01.14 9:54 | |
| Suite à vos réponses ultra rapides, nous avons toujours le doute sur l'embarquement en marche arrière avec une remorque qui n'a que 2 roues et qui ne se manipule pas aussi facilement qu'une 4 roues, même si cette remorque est motorisée. Depuis le début de notre projet de voyage au Maroc, nous ne rencontrons que des divers soucis. Bien envie de changer de destination | |
| | | aldo35 Administrateur
Age : 82 Inscrit le : 18/12/2009 Messages : 11230 Ville/Région : Morbihan (56)
| Sujet: Re: embarquement à Ceuta 06.01.14 10:07 | |
| Bonsoir je te rassure, depuis 8 ans que je viens au Maroc je n'ai jamais vu un équipage resté sur le quai d'embarquement, quelque soit la longueur de son ensemble. tu peux partir confiant et surtout ne pas te priver d'un voyage au Maroc par crainte de l'embarquement. tu vas certainement avoir d'autres témoignages qui je pense te rassurerons. | |
| | | les Pollhuguett's COMITE de GESTION du FORUM
Age : 80 Inscrit le : 30/12/2009 Messages : 12670 Ville/Région : isere
| Sujet: Re: embarquement à Ceuta 06.01.14 10:50 | |
| Bonsoir,
Nous n'avons pas de remorque mais comme dit Aldo jamais vu quelqu'un ne pas embarquer et nous en sommes à notre dixième voyage. Pas de stress tout ira bien et vous verrez que le Maroc est un pays fabuleux. Amicalement. Huguette et Paul "Nous en sommes encore à la fleur de l'âge mais simplement avec quelques pétales en moins"http://les-pollhuguetts-en-vadrouille.eklablog.com http://voyages-en-cc-et-randonnees.eklablog.comhttp://l...e.eklablog.com/ | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: embarquement à Ceuta | |
| |
| | | | embarquement à Ceuta | |
|