Découverte du Maroc en camping-car

Bonjour et Bienvenue sur notre forum des camping-caristes, quatre-quatreux, caravaniers ou autres... Amoureux du MAROC !!!

Afin de pouvoir profiter pleinement et GRATUITEMENT de notre forum, en consultant toutes ses RUBRIQUES, il est vivement conseillé :
  • soit de vous
    CONNECTER en vous identifiant, si vous êtes déjà inscrit sur le forum
  • soit de vous
    ENREGISTRER pour créer votre compte sur le forum en choisissant un "Nom d'utilisateur" encore appelé "PSEUDONYME" ou "PSEUDO" qui sera votre seule identité visible sur le forum, puis ensuite, de vous "Présenter"
Toutes les rubriques deviendront alors rapidement consultables en fonction de votre participation à la vie de notre forum.
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://www.facebook.com/groups/875836277132660
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://...rocencampingcar

A très bientôt... sur le forum !

L'administration.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

/

PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025

Nous nous retrouverons à DUSSAC (24)
les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024

pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant

-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Cassette WC

+13
Pascal52
Nehru32
Picar
cybernaute26
Michelene
aldo35
bleu39
ti margouillat 83
Chamois
Claude24
eddy26
claudejean
mabrouka08
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Chamois
Camping-cariste
Camping-cariste
Chamois

Féminin Inscrit le : 29/10/2008
Ville/Région : LOT 46 (Quercy / Occitanie)

Cassette WC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cassette WC   Cassette WC - Page 2 Icon_minitime21.01.14 9:32

Coucou Rémy !

C'est exact, la prévisualisation ne montre pas ces grands espaces. Cassette WC - Page 2 Mur1 
C'est un "coup" de la fonction "Liste" !!! Rigole ! Pas très facile à utiliser et à mettre en bonne forme. Je m'y suis cassé les dents pendant longtemps... avant de trouver la solution.
Par dessus le marché, à chaque prévisualisation ou édition du message, de nouveaux espaces se créent intempestivement, s'ajoutant à ceux qui existent déjà !!!  Colere 

Merci à toi, de nous avoir fait part de cette nouvelle façon de traiter les cassettes.
A tester dès que possible !

Bonne journée.  Super content ! 
Revenir en haut Aller en bas
http://chamois2010.blog4ever.com/blog/index-386869.html
cybernaute26
COMITE de GESTION du FORUM
COMITE de GESTION du FORUM
cybernaute26

Masculin Inscrit le : 10/10/2009
Ville/Région : 26170 buis les baronnies

MessageSujet: Re: Cassette WC   Cassette WC - Page 2 Icon_minitime21.01.14 9:40

Bonjour à tous,
La boullie bordelaise n'est pas poluante utilisée à la bonne dose et autorisée et utilisée dans les exploitations "BIO".
Afin déviter toute polémique je ne reviendrai pas sur le sujet,
Bonne journée à tous,
Amicalement
Daniel
Picar
Camping-cariste
Camping-cariste
Picar

Masculin Inscrit le : 28/01/2009
Ville/Région : 76 - Un village, dans la banlieue nord de Rouen

MessageSujet: Re: Cassette WC   Cassette WC - Page 2 Icon_minitime21.01.14 11:57

Bonjour
du moins rebonjour,
Une petite information

« ....... le sulfate de cuivre, composant majoritaire de la BB ne se dégrade pas (ou alors sur des pas de temps très longs). Aussi, même si l’on ne traite que peu son jardin, il s’accumule dans le sol d’année en année pouvant conduire à de véritables pollutions locales avec de très fortes concentrations atteintes. Et s’il est relativement inoffensif à faible dose pour la faune et la flore du jardin, il l’est beaucoup moins à haute dose. ..... »

C'est ainsi que l'on peut observer les reflets de couleur bleutée sur la terre qui vient d'être retournée entre les rangs de vieilles vignes. Le cuivre est la et y reste pendant des générations. Il faut compter environ 400 ans avant de le voir disparaître.
Bonne fin de semaine à tous
http://morgny-la-pommeraye-mon-village.e-monsite.com/
Nehru32
Camping-cariste
Camping-cariste

Masculin Inscrit le : 06/03/2009

MessageSujet: Re: Cassette WC   Cassette WC - Page 2 Icon_minitime21.01.14 13:11

et comme on dit: "Oni soit qui mal y pense"
Pascal52
CAMPINGS MAROCAINS
CAMPINGS MAROCAINS
Pascal52

Masculin Age : 62
Ville/Région : Arfoud Maroc

MessageSujet: SVP éviter la Bouillie Bordelaise !   Cassette WC - Page 2 Icon_minitime21.01.14 13:40

Picar a écrit:
Bonjour à tous,
Le sujet des produits à mettre dans les cassettes est récurant.
Je me permettrai simplement de rappeler :

• que la bouillie bordelaise est un superbe polluant même pour les stations d'épuration,
  • que le produit vendu chez NA est par contre, lui, biodégradable ( voir le sujet déjà évoqué )
  • que le moyen le simple est de mettre après chaque vidage de la cassette une simple pastille pour lave vaisselle dans un demi litre d'eau.

Ces pastilles éliminent le calcaire, dissolvent les matières et dégraissent efficacement . D'autre part elles sont biodégradables dans la nature comme dans les stations d'épuration.
Achetées en grands quantité au moment des promotions dans nos grandes surfaces cela revient environ à 0.075 €  à chaque vidage ..... une fortune.

Bonjour Picar,

Je ne peux que saluer tes efforts de rappels et tes explications dans ton dernier post :

Le sulfate de cuivre, même à faible dose, est un polluant qui s'accumule là où il est déversé.

D'autres solutions existent et sont bien détaillées tout au long de ce sujet, avec un bénéfice immédiat et positif sur l'environnement et les nappes d'eau dans lesquelles puissent les populations locales toute l'année.

Sur ce sujet comme hier celui du plomb ou de l'amiante, il nous faut le savoir et changer d'habitudes dés lors qu'on est informé, surtout quand des alternatives peu onéreuse existent.

Merci à toi, Picar, et à tout ceux qui le savent déjà ou qui en prendront conscience : il n'est jamais trop tard en matière de santé publique et d'environnement.

Bonne journée à toute et tous,
Cordialement,
Pascal
http://www.tifina-maroc.com
Mick39
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Mick39

Masculin Age : 77
Ville/Région : 39500 tavaux

MessageSujet: Re: Cassette WC   Cassette WC - Page 2 Icon_minitime21.01.14 14:15

Bonjour
Merci Picar pour l'idée de pastille de lave vaisselle je vais essayer de retours en France car
jusqu’à maintenant je suis un inconditionnel du produit spécial WC que j’achète par 2
 lors des promotions a l'entrée de l'hiver ou au printemps qui est vendu environ 10,5 Euro pièce
Mick39
Jacques 76
Camping-cariste
Camping-cariste
Jacques 76

Masculin Age : 75
Ville/Région : Yvetot (Seine-maritime)

MessageSujet: Re: Cassette WC   Cassette WC - Page 2 Icon_minitime21.01.14 14:25

Bonjour tout le monde !
Pour moi, idem. J'utilise exclusivement le produit spécifique aux cassettes (d'origine néerlandaise... pour ne pas faire de pub). Je l'achetais au début (il y a 30 ans de cela) sous la forme liquide ; mais maintenant c'est sous la forme de petits sachets, à mon avis plus faciles d'emploi. Pour le Maroc je prends le produit adapté aux fosses septiques (en emballage vert).
Cordialement.
https://instagram.com/jacquesrosnowski?utm_source=qr&igshid=
Picar
Camping-cariste
Camping-cariste
Picar

MessageSujet: Re: Cassette WC   Cassette WC - Page 2 Icon_minitime21.01.14 14:52

Bonjour
Re boujour,

Pour répondre  à « Mick39 »

Personnellement j'additionne les deux produits pour une meilleure efficacité, surtout par temps chaud . Ma cassette est également équipée d'un « SOG » qui assure une décompression permanente du volume et une ventilation forcée vers l'extérieur lorsque la trappe est ouverte. La pastille est très efficace contre le calcaire et le gras que contiennent les matières.
J'utilise cette astuce depuis plus de quatre ans maintenant et l'intérieur de ma cassette est quasiment comme neuf. Par contre il faut démonter tout le système d'obturation au moins une fois par an et le nettoyer à part pour avoir un réservoir sain.
Bonne fin de semaine à tous
Nehru32
Camping-cariste
Camping-cariste

MessageSujet: Re: Cassette WC   Cassette WC - Page 2 Icon_minitime21.01.14 15:15

Bien sûr, je ne suis pas contre la protection de la nature, mais c'est comme les impôts, où il est plus facile de demander un euro à un particulier qui ne se révoltera pas, multiplié par le nombre, ça fait la même somme que d'en demander 10 0000 à une personne avec le portefeuille bien garni, et pour l'écologie, il est plus facile de demander un effort aux individus, que de demander aux industriels de se mettre aux normes, leitmotiv, le coût à la production. 
Et comme toujours, le problème c'est l'argent, que tu sois riche ou misérable, le traitement n'est pas le même pour tout le monde!!!!!
Nehru32
Camping-cariste
Camping-cariste

MessageSujet: Re: Cassette WC   Cassette WC - Page 2 Icon_minitime21.01.14 15:19

allez, pour finir, j'en ai marre de ces écolos qui ne connaissent la nature qu'en regardant des émissions à la télé,  et qui veulent tout régir et surtout tout interdire en y connaissant que dalle.
Moi, je respecte la nature, en chassant, je gère la faune, lorsque je promène mon chien, j'ai toujours un sac plastique, (du plastique, quelle horreur), et aux écolos, je leur dis, m....., bien des choses.  Colere
bebert72
Camping-cariste
Camping-cariste
bebert72

Masculin Age : 74
Ville/Région : 72170 SARTHE FRANCE

MessageSujet: Re: Cassette WC   Cassette WC - Page 2 Icon_minitime21.01.14 15:23

Bonjour Francis
Alors t'es fache toi aussi
Nehru32
Camping-cariste
Camping-cariste

MessageSujet: Re: Cassette WC   Cassette WC - Page 2 Icon_minitime21.01.14 15:24

marre des beaux discours!!!!!
saxo451
saxo451

Ville/Région : Tréffléan(56250) - Morbihan

MessageSujet: Re: Cassette WC   Cassette WC - Page 2 Icon_minitime21.01.14 16:32

Salut à tous

Existe t il l'équivalent de cette lessive "ONI" en France  Inerrogation 

Ou, est ce que n'importe quelle lessive est valable  Inerrogation 

D'avance, merci de vos réponses.

A bientôt...

Amicalement, Elisabeth et Christian.
Nehru32
Camping-cariste
Camping-cariste

MessageSujet: Re: Cassette WC   Cassette WC - Page 2 Icon_minitime21.01.14 16:40

Christian, si tu es intéressé, il faut demander à un membre de l'Amicale de t'en ramener et tu en prendras livraison lors de notre rencontre printanière.
saxo451
saxo451

Ville/Région : Tréffléan(56250) - Morbihan

MessageSujet: Re: Cassette WC   Cassette WC - Page 2 Icon_minitime21.01.14 16:58

Bonsoir Francis

Excellente idée, je vais voir çà.

En effet, j'utilise la bouillie bordelaise, mais çà n'enlève pas l'odeur et je ne suis équipé de systeme SOG
donc ....

Voilà.

Bises à Claudine.

Amicalement, Elisabeth et Christian.
Nehru32
Camping-cariste
Camping-cariste

MessageSujet: Re: Cassette WC   Cassette WC - Page 2 Icon_minitime21.01.14 17:02

à ton service Christian, bisous à Elisabeth
Picar
Camping-cariste
Camping-cariste
Picar

MessageSujet: Re: Cassette WC   Cassette WC - Page 2 Icon_minitime21.01.14 17:11

Bonsoir  « Nehru32 ».
Ce n'est pas un beau discours d'un écolo qui regarde la télé.
Voici donc la formule de la réaction chimique entre la calcaire resté dans la cassette et le vinaigre chaud pour aider à la réaction

CO32-(aq)+2H3O+=CO2(g)+3H2O(l)

C'est un gaz qui se forme tout simplement ( du CO2 ou Dioxyde de carbone ou tout simplement du gaz carbonique) et de l'eau qui reste.
Par contre je n'ai pas la formule pour les petits cacas nerveux comme ceux que tu viens de nous faire.
Bonne soirée
Cassette WC - Page 2 734820
Nehru32
Camping-cariste
Camping-cariste

MessageSujet: Re: Cassette WC   Cassette WC - Page 2 Icon_minitime21.01.14 17:21

Bonsoir Picar, pourquoi petit!!!
Tu me mets des formules que de toutes façons ma passent largement au dessus de la tête, je n'ai pas eu la chance d'aller à l'école jusqu'à 25 ou 30 ans, de plus, pour résumer, ta formule, je m'en tape le coquillard.
A 14 ans, j'étais debout à 4H00 du matin pour aller à l'usine, alors!!!!!
Par contre lorsque je dis que les écolos et donneurs de leçons commencent à me courir sur le haricot, je le dis sans aucune colère, et chez moi, dire des choses sans colère,tu peux me croire, c'est d'autant plus sérieux.
"Amicale"ment
Francis
Chamois
Camping-cariste
Camping-cariste
Chamois

Féminin Inscrit le : 29/10/2008
Ville/Région : LOT 46 (Quercy / Occitanie)

MessageSujet: Re: Cassette WC   Cassette WC - Page 2 Icon_minitime21.01.14 18:15

Bon... moi aussi, je m'exprime sans colère.

J'ai laissé faire, en me disant (naïvement Cassette WC - Page 2 Mur1 ) qu'entre personnes adultes et responsables, on devait être capables d'échanger des idées, des opinions, même divergentes, sans en arriver à employer des "mots" inacceptables sur ce forum, où règnent en général la bonne humeur et la convivialité que vous êtes pourtant nombreux à revendiquer, me semble-t-il !!!
Mais, j'ai peut-être mal compris.

En tout cas, je n'accepterai pas sur notre forum, de tels propos, et ce, envers qui que ce soit.
En conséquence, je verrouille ce sujet.

Merci de votre compréhension.
http://chamois2010.blog4ever.com/blog/index-386869.html
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Cassette WC   Cassette WC - Page 2 Icon_minitime

Cassette WC
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2