Découverte du Maroc en camping-car

Bonjour et Bienvenue sur notre forum des camping-caristes, quatre-quatreux, caravaniers ou autres... Amoureux du MAROC !!!

Afin de pouvoir profiter pleinement et GRATUITEMENT de notre forum, en consultant toutes ses RUBRIQUES, il est vivement conseillé :
  • soit de vous
    CONNECTER en vous identifiant, si vous êtes déjà inscrit sur le forum
  • soit de vous
    ENREGISTRER pour créer votre compte sur le forum en choisissant un "Nom d'utilisateur" encore appelé "PSEUDONYME" ou "PSEUDO" qui sera votre seule identité visible sur le forum, puis ensuite, de vous "Présenter"
Toutes les rubriques deviendront alors rapidement consultables en fonction de votre participation à la vie de notre forum.
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://www.facebook.com/groups/875836277132660
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://...rocencampingcar

A très bientôt... sur le forum !

L'administration.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

/

PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025

Nous nous retrouverons à DUSSAC (24)
les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024

pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant

Le Deal du moment : -35%
-35% sur la machine à café Expresso ...
Voir le deal
359.99 €

retrait distributeur limité

+26
patrice30220
sergebellemin
pélissier yvonne
papy33
roller65
eligeo
geo40
TYKO
bigot marcel
MONIDA
julien85
patate
Gilles72
mabrouka08
ponpon45
les Pollhuguett's
Jacques 76
bebert72
Claude24
j.claude29
Mevla03
Nehru32
Fanch et Dany
Chamois
Mick39
ariane
30 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ariane
Camping-cariste
Camping-cariste
ariane

Féminin Age : 60
Ville/Région : le bernard 85

retrait distributeur limité Empty
MessageSujet: retrait distributeur limité   retrait distributeur limité Icon_minitimeLun 20 Jan 2014 - 10:15

Bonjour, j'ai constaté à Agadir dans plusieurs banque que nous étions limités au distributeur à un retrait de 2000 dirhams . Ce qui entraine des frais de banque à chaque retrait. Est ce que quelqu'un connait une banque ou ce n'est pas limité; merci
Ariane
Revenir en haut Aller en bas
Mick39
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Mick39

Masculin Age : 77
Ville/Région : 39500 tavaux

MessageSujet: Re: retrait distributeur limité   retrait distributeur limité Icon_minitimeLun 20 Jan 2014 - 10:44

Bonjour Ariane

Effectivement il en est de même a Mohamédia et a Tznit , j'ai contacté mon banquier
qui malheureusement ne peut pas grand chose il ma remboursé 15 euro de frais a titre commerciale
par contre on peut retiré jusqu’à 3 fois de suite 2000 dh dans la foulée
Amicalement
Chamois
Camping-cariste
Camping-cariste
Chamois

Féminin Inscrit le : 29/10/2008
Ville/Région : LOT 46 (Quercy / Occitanie)

MessageSujet: Re: retrait distributeur limité   retrait distributeur limité Icon_minitimeLun 20 Jan 2014 - 11:35

Mick39 a écrit:
par contre on peut retiré jusqu’à 3 fois de suite 2000 dh dans la foulée

Exact, nous l'avons constaté en 2013... mais avec 3 fois les frais fixes au lieu d'une seule !!!!
Cela dépend de la banque marocaine dans laquelle est implanté le DAB, pas de notre banque.

Oui, il existe au moins une banque où l'on peut retirer d'un seul coup, mais je ne me souviens plus laquelle, car c'était au début du voyage et je n'avais pas encore constaté le désagrément que vous rapportez ici, donc je n'y ai pas prêté attention. retrait distributeur limité Mur1 

Si quelqu'un sait....  alors  PC 
http://chamois2010.blog4ever.com/blog/index-386869.html
Fanch et Dany
A définir
A définir

Masculin Inscrit le : 26/10/2010

MessageSujet: Re: retrait distributeur limité   retrait distributeur limité Icon_minitimeLun 20 Jan 2014 - 12:21

J'ai utilisé aussi souvent que possible la BMCI et là je retirais facilement 4000 Dh Sinon, la limitation à 3000 était monnaie courante. Jamais vu de limitation à 2000
Nehru32
Camping-cariste
Camping-cariste

Masculin Inscrit le : 06/03/2009

MessageSujet: Re: retrait distributeur limité   retrait distributeur limité Icon_minitimeLun 20 Jan 2014 - 13:05

en 2012, à Aourir, j'ai retiré 4000 DH  en une fois, mais pas eu le temps de les attraper qu'ils étaient avalés, je peux vous dire que cela fait drôle et qu'avec mon épouse on a eu quelques sueurs froides avant de les récupérer  retrait distributeur limité Mur1
Mevla03
Camping-cariste
Camping-cariste

Féminin Inscrit le : 05/02/2008
Ville/Région : Auvergne

MessageSujet: Re: retrait distributeur limité   retrait distributeur limité Icon_minitimeLun 20 Jan 2014 - 13:11

Bonjour

Avec ma carte Marocaine, limitation à 2000dhs par retrait, mais on peut renouveler à volonté et ce sans aucun frais.

Cordialement!
j.claude29
Camping-cariste
Camping-cariste
j.claude29

Masculin Age : 83
Ville/Région : bretagne

MessageSujet: Re: retrait distributeur limité    retrait distributeur limité Icon_minitimeLun 20 Jan 2014 - 17:06

Bonjour

Pour les retraits , tout cela dépend des conditions générales que vous avez avec votre banque
Pour ma part retrait de 440 €/jour dans une agence de ma propre banque , Maxi 2400€ /7 jours.
Si retrait dans une autre banque , 440 € /7 jours
A l'étranger 440 € / 7 jours.
Conclusion ce n'est pas la banque ou vous retirez votre argent qui est en cause .
( Il est probable que les conditions générales soient différentes d'une banque à une autre et suivant le type de carte que l'on possède).
Chamois
Camping-cariste
Camping-cariste
Chamois

Féminin Inscrit le : 29/10/2008
Ville/Région : LOT 46 (Quercy / Occitanie)

MessageSujet: Re: retrait distributeur limité   retrait distributeur limité Icon_minitimeLun 20 Jan 2014 - 17:14

j.claude29 a écrit:
Conclusion ce n'est pas la banque ou vous retirez votre argent qui est en cause .

Désolée de te contredire... mais si, elle aussi  !

Selon la banque étrangère où l'on retire (DAB), la somme maxi autorisée par retrait, n'est pas la même, indépendamment des plafonds fixés par "notre" banque (soit par retrait, soit sur 7 jours "glissants").
Je l'ai expérimenté plusieurs fois, à Agadir, à Marrakech, notamment, et ce à mes dépens !!!!!
Car multiplication des frais forfaitaires fixes... appliqués à chaque retrait, et ce, quel qu'en soit le montant.

Dernière édition par Chamois le Lun 20 Jan 2014 - 18:23, édité 1 fois
http://chamois2010.blog4ever.com/blog/index-386869.html
j.claude29
Camping-cariste
Camping-cariste
j.claude29

Masculin Age : 83
Ville/Région : bretagne

MessageSujet: Re: retrait distributeur limité    retrait distributeur limité Icon_minitimeLun 20 Jan 2014 - 18:09

Bonsoir Chamois

Entièrement d'accord pour les frais qui sont il est vrai prohibitifs , pour le reste je n'ai jamais rencontré les problèmes évoqués . je retire 100 , 200 ou plus dans la limite des 440 € / 7 jours et çà se passe bien .
Claude24
Administrateur
Administrateur
Claude24

Masculin Age : 77
Ville/Région : Périgord Blanc

MessageSujet: Re: retrait distributeur limité   retrait distributeur limité Icon_minitimeLun 20 Jan 2014 - 18:26

Bonsoir a tous

En ce qui concerne les retraits a l’étranger c'est votre banque qui fixe avec votre accord le plafond de vos retrait hebdomadaire
pour moi c'est 450 € pour une période de 7 jours
si je veux pouvoir retirer plus cela est possible il me suffit d'en faire la demande auprès de ma banque  

Par contre si une banque a l’étranger , au Maroc ou ailleurs décide de ne délivrer que 200 ou 300 €
ma banque n'y est pour rien

donc c'est bien Geneviève qui a raison

a Agadir je me souvient qu'en 2010 presque toutes les distributeurs était déjà bridé a 2000 ou 3000 DHs
dans ce cas il faut essayer de retirer du liquide au guichet quand ils sont ouvert ou alors essayer cette banque
attijariwafabank
http://www.attijariwafabank.com/Pages/default.aspx

il me semble que c'est l'une des seule qui ne limite pas vos retraits en dessous du plafond de votre propre banque

Ma Chaine Youtube
Amicalement  Claude
retrait distributeur limité Signat14

Dernière édition par claude91 le Lun 20 Jan 2014 - 18:30, édité 1 fois
https://www.youtube.com/my_videos?o=U
Nehru32
Camping-cariste
Camping-cariste

MessageSujet: Re: retrait distributeur limité   retrait distributeur limité Icon_minitimeLun 20 Jan 2014 - 18:28

pour moi, à Aourir, comme dit plus haut, j'ai pu retirer 4000 DH
bebert72
Camping-cariste
Camping-cariste
bebert72

Masculin Age : 74
Ville/Région : 72170 SARTHE FRANCE

MessageSujet: Re: retrait distributeur limité   retrait distributeur limité Icon_minitimeLun 20 Jan 2014 - 18:31

Bonjour
Retires mais pas le temps de s'en servir
Jacques 76
Camping-cariste
Camping-cariste
Jacques 76

Masculin Age : 75
Ville/Région : Yvetot (Seine-maritime)

MessageSujet: Re: retrait distributeur limité   retrait distributeur limité Icon_minitimeLun 20 Jan 2014 - 23:01

Bonsoir tout le monde !
Pour nous, l'an dernier, le maximum à retirer affiché au distributeur de billets a toujours été de 3.000 Dh. Nous avons 2 cartes, ce qui nous permet de retirer 2x 3.000 Dh.
En revanche nous ne pouvons retirer que 300 € (env. 3.380 Dh) par semaine glissante et par carte ; et ça c'est la limite imposée par notre banque en France.
Cordialement.
https://instagram.com/jacquesrosnowski?utm_source=qr&igshid=
les Pollhuguett's
COMITE de GESTION du FORUM
les Pollhuguett's

Féminin Age : 80
Ville/Région : isere

MessageSujet: Re: retrait distributeur limité   retrait distributeur limité Icon_minitimeLun 20 Jan 2014 - 23:18

Bonsoir,

Je confirme ce que précise Geneviève. Nous avons déjà plusieurs fois retiré plus de 2000 dh, les années précédentes. Mais cette année nous avons été limité partout à 2000dh, par contre nous avons pu retirer plusieurs fois dans la foulée et dans la même banque. Donc la limitation provient bien de la banque locale et ceci quelle que soit la banque.

Amicalement.
Huguette et Paul

retrait distributeur limité Signat11        retrait distributeur limité 2015-h10
"Nous en sommes encore à la fleur de l'âge mais simplement avec quelques pétales en moins"

http://les-pollhuguetts-en-vadrouille.eklablog.com

http://voyages-en-cc-et-randonnees.eklablog.com

http://l...e.eklablog.com/
http://les-pollhuguetts-en-vadrouille.eklablog.com/
Nehru32
Camping-cariste
Camping-cariste

MessageSujet: Re: retrait distributeur limité   retrait distributeur limité Icon_minitimeLun 20 Jan 2014 - 23:46

bebert72 a écrit:

Bonjour
Retires mais pas le temps de s'en servir

ce qui m'est arrivé en ta compagnie ne nous a pas fait rire, que de questions!!!!!
ponpon45
Camping-cariste
Camping-cariste
ponpon45

Masculin Inscrit le : 28/09/2007
Ville/Région : vrigny 45300 loiret

MessageSujet: Re: retrait distributeur limité   retrait distributeur limité Icon_minitimeMar 21 Jan 2014 - 9:43

bonjour

il est vrai cette année on ne peut retirer que 2000dh au distributeur de 
n'importe qu'elle banque mais je peux tirer 3 fois 2000dh à la suite
sans problème donc ce son bien les banques du Maroc qui brident les retraits
mabrouka08
Camping-cariste
Camping-cariste
mabrouka08

Féminin Inscrit le : 06/10/2013
Ville/Région : Champagne-Ardenne

MessageSujet: Retrait supérieur à 2000 Dhs   retrait distributeur limité Icon_minitimeJeu 6 Fév 2014 - 21:15

Bonsoir,

Pour répondre à ce problème de limitation des retraits aux DAB, il y une banque qui autorise des retraits supérieurs à 2000 Dhs : il s'agir du C.I.H. (Crédit Immobilier et Hôtelier).

Il y a deux semaines à Guelmin, nous avons pu retirer 3500 Dhs en une seule fois et un de nos amis camping-cariste a retiré 4500 Dhs.
A Guelmim, cette banque se trouve près du supermarché et du nouveau bureau de poste (encore en travaux il y a deux semaines), juste à côté de la mosquée (l'enseigne de la banque est bleu turquoise).

Je n'avais pas répondu avant car je ne savais pas où il y en avait une autre de la même enseigne mais aujourd'hui, j'en ai trouvé une à Agadir.

Elle se trouve Boulevard Mohamed V (proche du n°48), ses coordonnées GPS sont :
N 30°24.917'
O 009°35.933'

Si quelqu'un sait où on peut trouver des CIH ailleurs, pourriez-vous l'indiquer sur le forum, ce serait sympa, merci.

Bonne soirée et  A bientôt... 

Annie  Fleur et Jean-Luc  Super 
Gilles72
Camping-cariste
Camping-cariste
Gilles72

Masculin Age : 72
Ville/Région : La Suze sur Sarthe

MessageSujet: Re: retrait distributeur limité   retrait distributeur limité Icon_minitimeJeu 6 Fév 2014 - 21:33

Bonsoir,

la semaine dernière à Essaouira, Banque Crédit Agricole, je n'ai pu retirer que par tranche de 2000 Dhs sans limite du nombre de fois.

Bonne soirée depuis Terre Ocean
http://carnet-de-voyage-2015.over-blog.com/
mabrouka08
Camping-cariste
Camping-cariste
mabrouka08

Féminin Inscrit le : 06/10/2013
Ville/Région : Champagne-Ardenne

MessageSujet: Re: retrait distributeur limité   retrait distributeur limité Icon_minitimeJeu 6 Fév 2014 - 21:39

Bonsoir Gilles72,
Si vous retirez 4000 dhs en 2 fois, votre banque vous prélèvera 2 fois la part de frais fixes + les frais au prorata de la somme retirée alors que si vous les retirez en une seule fois, vous ne paierez le partie forfaitaire qu'une seule fois. Voilà la différence !
Bonne soirée
Annie  Fleur 
patate
A définir
A définir

Masculin Inscrit le : 16/12/2010
Ville/Région : Limogne en quercy

MessageSujet: Re: retrait distributeur limité   retrait distributeur limité Icon_minitimeJeu 6 Fév 2014 - 22:11

mabrouka08 a écrit:

Pour répondre à ce problème de limitation des retraits aux DAB, il y une banque qui autorise des retraits supérieurs à 2000 Dhs : il s'agir du C.I.H. (Crédit Immobilier et Hôtelier).

Il y a deux semaines à Guelmin, nous avons pu retirer 3500 Dhs en une seule fois et un de nos amis camping-cariste a retiré 4500 Dhs.
A Guelmim, cette banque se trouve près du supermarché et du nouveau bureau de poste (encore en travaux il y a deux semaines), juste à côté de la mosquée (l'enseigne de la banque est bleu turquoise) 

Effectivement... c 'est d 'ailleurs le seul DAB à Gelmin qui autorise ce type retrait (max 5000dh)..
mais je n' ai pas essayé  autant, je me suis arreté à 4000dh..(et cela à trés bien fonctionné)

Tous les autres de Gelmin ne font que 2000dh...ensuite c 'est une question de carte qui autorise ou pas par semaine une certaine somme !!
@+
julien85
Camping-cariste
Camping-cariste

Masculin Inscrit le : 17/02/2014
Ville/Région : toulouse

MessageSujet: re   retrait distributeur limité Icon_minitimeDim 23 Fév 2014 - 20:16

il faut se rensiegner apres de votre banque avec la bnp il sont en partenariat avec dmci et il y a pas de frais du tout.
MONIDA
MONIDA

Féminin Age : 76
Ville/Région : GARD

MessageSujet: Re: retrait distributeur limité   retrait distributeur limité Icon_minitimeDim 23 Fév 2014 - 20:44

Bonsoir,

J'ai retiré 4000 Dhrs en une seule fois à la Banque Populaire à Aourir. Ma banque m'a fait payer 12.49 € de frais.  A Aourir au Crédit Agricole et la banque à Marjane on ne peut retirer que 2000 drhs.
les Pollhuguett's
les Pollhuguett's

Féminin Age : 80
Ville/Région : isere

MessageSujet: Re: retrait distributeur limité   retrait distributeur limité Icon_minitimeDim 23 Fév 2014 - 22:27

Bonjour,

A Ouarzazate BMCI vers Dimitri nous avons pu retirer 3000 Dh ainsi qu'au Crédit Agricole un peu plus loin.

Amicalement.
Huguette et Paul

retrait distributeur limité Signat11        retrait distributeur limité 2015-h10
"Nous en sommes encore à la fleur de l'âge mais simplement avec quelques pétales en moins"

http://les-pollhuguetts-en-vadrouille.eklablog.com

http://voyages-en-cc-et-randonnees.eklablog.com

http://l...e.eklablog.com/
http://les-pollhuguetts-en-vadrouille.eklablog.com/
bigot marcel
Camping-cariste
Camping-cariste
bigot marcel

Masculin Age : 76
Ville/Région : coucy le chateau 02

MessageSujet: retrait distributeur limité   retrait distributeur limité Icon_minitimeMar 25 Fév 2014 - 22:37

bonjour à tous.
exact.Etant client bnp nous avons pu retirer 3000dh à la BMCI Aujourd'hui à ouarzazate à coté dimitri.
un autre supermaché est construit à ouarzazate.

marcel
TYKO
Camping-cariste
Camping-cariste
TYKO

Féminin Inscrit le : 07/02/2014
Ville/Région : Alsace

MessageSujet: Re: retrait distributeur limité   retrait distributeur limité Icon_minitimeJeu 27 Fév 2014 - 22:33

Réponse à mabrouka08
Pour trouver des agence bancaires, tu vas sur Google et tu tapes crédit immobilier et hôtelier Maroc et tu es sur le site de la banque, puis tu vas dans la rubrique ma banque et tu as "réseau", il suffit ensuite d'entrer le nom d'une ville..... Bonjour, bienvenue ! 
Bonne recherche et   A bientôt... Tyko
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: retrait distributeur limité   retrait distributeur limité Icon_minitime

retrait distributeur limité
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant