Découverte du Maroc en camping-car
|
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025
Nous nous retrouverons à DUSSAC (24) les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024
pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant
|
|
| mal de mer | |
|
+8phil79 scarabée13 Nehru32 Kwibus touareg fanfoué74 s150 mettetal 12 participants | Auteur | Message |
---|
mettetal Camping-cariste
Inscrit le : 02/12/2013 Messages : 6 Ville/Région : GONDENANS MONTBY
| Sujet: mal de mer 26.01.14 7:53 | |
| Bonjour Nous partons jeudi 30/01 21H de Sète avec nos 2 enfants (2 et 6 ans) J'ai une question sur le mal de mer (en général j'y ai droit!!!) J'ai donc pris des cachets homéo mais je pense plutôt à nos 2 filles : y a t'il des petits trucs au cas où la mer deviendrait coquine!! J'en profite pour remercier toutes les personnes qui me répondent toujours aussi gentiment, peut être aurons nous l'occasion d'en croiser pendant notre séjour?! VAlérie | |
| | | s150 RESIDENT au MAROC
Inscrit le : 14/02/2012 Messages : 4681 Ville/Région : Salé (Maroc)
| Sujet: Re: mal de mer 26.01.14 7:58 | |
| Bonjour Sur cette traversée c'est pas fréquent d'avoir une mer démontée En général entre Sète Barcelone et Tanger le ferry ne bouge pratiquement pas ! rien a voir avec la traversée pour l’Angleterre mais bon, la météo est des fois capricieuse Bonne journée et bon séjour sous le soleil du Maroc | |
| | | fanfoué74 MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 74 Inscrit le : 23/05/2012 Messages : 558 Ville/Région : Sallanches
| Sujet: Re: mal de mer 26.01.14 9:31 | |
| bonjour moi je n aime pas quand sa bouge donc je prend de la coculine je sais pas si ce s écrit comme sa ! mais cela fait effet @+fanfoué | |
| | | touareg Administrateur
Age : 82 Inscrit le : 01/09/2005 Messages : 24370 Ville/Région : Dussac Périgord vert
| Sujet: Re: mal de mer 26.01.14 9:35 | |
| - s150 a écrit:
- Bonjour
Sur cette traversée c'est pas fréquent d'avoir une mer démontée En général entre Sète Barcelone et Tanger le ferry ne bouge pratiquement pas ! rien a voir avec la traversée pour l’Angleterre bonjour denis ne va surtout pas dire ça a jacques gandini il a plusieurs fois passé toute la traversée dans les toilettes du bateau a vomir !!!! contrairement a ce que l'on croit la méditérrannées est loin d'être douce et tranquille, ses colères sont parfois terribles (j'ai habité pendant 7 ans devant !!!!) mais bien sur en période calme c'est une mer d'huile alors ....... Inch Allah | |
| | | s150 RESIDENT au MAROC
Inscrit le : 14/02/2012 Messages : 4681 Ville/Région : Salé (Maroc)
| Sujet: Re: mal de mer 26.01.14 10:08 | |
| Bonjour Émile Alors , je doit avoir beaucoup de chance ! une quinzaine d'aller retour entre Sète /Barcelone et Tanger ,le ferry bouge à peine ! mais, c'est vrais que la météo est changeante Bonne journée | |
| | | Kwibus Voyageur en Fourgon Aménagé
Inscrit le : 21/01/2013 Messages : 824 Ville/Région : Anvers (B)
| Sujet: Re: mal de mer 26.01.14 21:28 | |
| Bonjour,
1. En général les jeunes enfants sont beaucoup moins sensibles au mal de mer que les adultes 2. N'oubliez pas que la plupart des médicaments pour lutter le mal de mer peuvent avoir un conséquence vraiment grave sur les aptitudes de conduire un véhicule! | |
| | | fanfoué74 MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 74 Inscrit le : 23/05/2012 Messages : 558 Ville/Région : Sallanches
| Sujet: Re: mal de mer 26.01.14 22:14 | |
| re oui d accord mais on ne conduit pas le bateau !! @+fanfoué | |
| | | Nehru32 Camping-cariste
| Sujet: Re: mal de mer 26.01.14 22:25 | |
| une anecdote, il y a quelques années, avec mon épouse et notre fille, avions pris le bateau pour nous rendre à l'ile de Sein, traversée épique, une mer pas démontée mais presque, pour dire, notre fille ne voulait plus prendre le bateau pour regagner le continent. Nous sommes allés à la pharmacie acheter des comprimés nommés "mer calme", après en avoir pris un, au retour notre fille a dormi tout le long du trajet, et le plus drôle, c'est que la mer était d'huile. | |
| | | scarabée13 MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 78 Inscrit le : 05/11/2012 Messages : 625 Ville/Région : Velaux
| Sujet: Re: mal de mer 26.01.14 23:27 | |
| bonsoir, parole de Breton, pour pas avoir le mal de mer il faut respecter la règle des 3 F 1er ne pas avoir Froid 2 ne pas avoir Faim 3 Ne pas avoir Foif bon vent et bonne Mer amitiés
Hervé & Annick avec Discover 73 LMS
| |
| | | phil79 Camping-cariste
| Sujet: Re: mal de mer 27.01.14 10:08 | |
| Bonjour, J'adore les 3 F. Sinon, pour nous, sur six traversées (Algéciras-Ceuta), seule la première fut agitée, même très agitée. Mais la compagnie pense à tout et met des petits sacs à disposition pour ceux qui ne supporte pas le tangage. Je me souviens que mon beau frère en avait rempli un, il avait bien dégusté quoi, enfin façon de parler . Je lui avait pourtant dit de ne pas manger le cake de Gut avant Mais pas d'inquiétude, c'est rare et ça ne dure pas longtemps. Bon voyage Phil79 | |
| | | touareg Administrateur
Age : 82 Inscrit le : 01/09/2005 Messages : 24370 Ville/Région : Dussac Périgord vert
| Sujet: Re: mal de mer 27.01.14 10:39 | |
| - phil79 a écrit:
- Bonjour,
pour nous, sur six traversées (Algéciras-Ceuta), seule la première fut agitée, même très agitée. Mais la compagnie pense à tout et met des petits sacs à disposition pour ceux qui ne supporte pas le tangage. J Mais pas d'inquiétude, c'est rare et ça ne dure pas longtemps. Bon voyage Phil79 oui pour algéciras Ceuta c'est 3/4 d'heure mais pour séte tanger c'est 36 h voir bien plus souvent 40 h .... c'est pas la même chose mais chacun fait comme il veut bien sur et je repecte le choix de tous | |
| | | phil79 Camping-cariste
| Sujet: Re: mal de mer 27.01.14 16:19 | |
| Ah zut, je n'avais pas vu que le départ se faisait à Sète. J'ai encore lu trop vite. Toutes mes excuses. Phil79 PS : 36 heures ? Ou là là, mon pauvre beauf !!! | |
| | | mettetal Camping-cariste
Inscrit le : 02/12/2013 Messages : 6 Ville/Région : GONDENANS MONTBY
| Sujet: MERCI 28.01.14 5:55 | |
| Merci pour vos réponses...les 3F: très rigolo!! Valérie | |
| | | L'Africain Voyageur en 4 X 4
Inscrit le : 19/02/2012 Messages : 156 Ville/Région : MERIGNAC / GIRONDE
| Sujet: Re: mal de mer 29.01.14 2:02 | |
| Pour le mal de mer, j'ai souvent été brassé, le pire lors de la traversée vers la tunisie et au retour encore pire. Bref, je mange léger sur le bateau, boire un peut mais pas trop. Se placer au milieu du bateau et lorsque l'on regarde dehors, regarder au loin. Cela évite une bonne partie des "malaises" possibles en mer, lorsque l'n a pas trop l'habitude. | |
| | | Martine33 MODERATEUR
Age : 73 Inscrit le : 22/11/2011 Messages : 4120 Ville/Région : Bordeaux
| Sujet: Re: mal de mer 29.01.14 10:02 | |
| Bonjour,
Pour pratiquer la voile depuis de nombreuses années,je confirme les écrits de Touareg La mer méditerranée est très capricieuse,elle peut changer d'humeur très rapidement ce qui n'est pas le cas pour l'océan atlantique Pour éviter ou diminuer le mal de mer,nous appliquons les "3 F" Ne pas avoir faim (perso,nous mangeons régulièrement mais en petite quantité et rien de lourd à digérer) Ne pas avoir froid (effectivement,bien se couvrir) Ne pas avoie foif (boire régulièrement mais en petite quantitée,2,3 gorgées suffisent) Voilà les précautions à prendre et si malgré cela vous vous sentez mal
installez vous au milieu du bateau (le mieux est au plus bas du centre de gravité,quand on le peut ),et si vous restez à l'extérieur"prenez un point fixe sur l'horizon
Si cela ne va pas mieux,prenez une poche ou un récipient,l'urgence approche!!!!
bonne traversée à tous!!!!
| |
| Sujet: Re: mal de mer 29.01.14 12:10 | |
| mettetel bonjour Ton départ est jeudi 21h00, voici les prévisions météo marine:
au sud de Gruissan (34) vent de secteur nord-ouest 6à7 localement 8 au passage de Beéart le matin du jeudi, mollissant 4à6 l'après midi mer peu agitée. Prévision pour la nuit du jeudi au vendredi: vent de secteur nord devenant variable 1à3 vendredi. mer peu agitée devenant belle.
En clair, temps de demoiselles prenez vous les adultes juste un médicament homéopathique et ça ira très bien, d'autant que vous aurez le vent par le 3/4 arrière venant de terre donc pas de houle. Ce sera une vraie croisière. bon vent bonne mer et à plus sur le forum pour avoir de vos nouvelles
| |
| | | Kwibus Voyageur en Fourgon Aménagé
Inscrit le : 21/01/2013 Messages : 824 Ville/Région : Anvers (B)
| Sujet: Re: mal de mer 30.01.14 10:30 | |
| Bonjour,
Notre plus mauvaise traversée: dans les années '80 du siècle passé, de Dubrovnik à Bari. Le vaisseau a d'ailleurs fait demi-tour, et on se retrouvait donc à Dubrovnik! Je vous épargne les problèmes administratifs (tampons de sortie du pays dans le passeport) et financiers (nous avions dépensé nos derniers devises yougoslaves avant de nous embarquer, et possédions encore juste un seul traveller cheque dont nous avions besoin en Italie...).
Tuyau important: un navire bouge moins en arrière qu'en avant, et moins en bas qu'en haut! | |
| | | geo40 Voyageur en Fourgon Aménagé
| Sujet: Re: mal de mer 30.01.14 20:20 | |
| Habitué des traversées dans les îles grecques avec des mers démontées, j'ai expérimenté un truc tout simple. Regarder un point fixe ... et il y en a souvent un dans les ferrys : la télé ! | |
| | | émérentine MEMBRE CREATEUR CAMPING CARISTE
| Sujet: mal de mer 31.01.14 17:19 | |
| | |
| Sujet: Re: mal de mer 31.01.14 18:40 | |
| bonsoir le médicament c'est de la scopolamine mais délivré sur ordonnance de ton médecin. Très efficace, c'est ce que prend Annick.
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: mal de mer | |
| |
| | | | mal de mer | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|