Découverte du Maroc en camping-car
|
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025
Nous nous retrouverons à DUSSAC (24) les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024
pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant
|
|
| Route 104 Tafraoute Tiznit | |
|
+6MONIDA jeannine142 VERNEUILLAIS 87 eddy26 Chamois M.F24 10 participants | Auteur | Message |
---|
M.F24 MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Inscrit le : 24/05/2013 Messages : 1284 Ville/Région : Saint Privat en Périgord (Dordogne)
| | | | M.F24 MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Inscrit le : 24/05/2013 Messages : 1284 Ville/Région : Saint Privat en Périgord (Dordogne)
| | | | Chamois Camping-cariste
Inscrit le : 29/10/2008 Messages : 19626 Ville/Région : LOT 46 (Quercy / Occitanie)
| | | | eddy26 Camping-cariste
Inscrit le : 10/02/2009 Messages : 7331 Ville/Région : 26110 Tarendol
| Sujet: Re: Route 104 Tafraoute Tiznit Lun 27 Jan 2014 - 11:49 | |
| Claudette et Francis, J'ai pris le col de Kerdous sans problème, mais en 2012! Beaucoup de nos copains sont allés à Tiznit depuis janvier et vont vous donner l'info. Ils ne vont quand même pas vous laisser bloqués à Tafraout! Amicalement. Eddy26
| |
| | | Chamois Camping-cariste
Inscrit le : 29/10/2008 Messages : 19626 Ville/Région : LOT 46 (Quercy / Occitanie)
| | | | VERNEUILLAIS 87 Camping-cariste
Inscrit le : 16/01/2008 Messages : 202 Ville/Région : VERNEUIL 87430
| Sujet: Route 104 Lun 27 Jan 2014 - 16:57 | |
| Bonjour à vous deux. Tu peux prendre la 104 sans problème par le Kardouss, par contre à Tiffernit quitte la 104 et passe par Iberzi et Tarsouat car la 104 est effectivement en travaux depuis l'année dernière et le passage était déjà difficile,il y a eu des infos sur le forum disant qu'elle était interdite aux camping-cars... De toutes façons en passant par Iberzi tu aura des paysages magnifiques et la route est bonne pour l'avoir faite l'année dernière. Cordialement Daniel | |
| | | jeannine142 MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 71 Inscrit le : 09/01/2012 Messages : 1204 Ville/Région : ribérac
| Sujet: Re: Route 104 Tafraoute Tiznit Lun 27 Jan 2014 - 18:53 | |
| Merci beaucoup Daniel pour ton aide, cela nous intéresse aussi ! car nous, on fera Tiznit Tafraoute | |
| | | M.F24 MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
| | | | M.F24 MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
| | | | eddy26 Camping-cariste
Inscrit le : 10/02/2009 Messages : 7331 Ville/Région : 26110 Tarendol
| Sujet: Re: Route 104 Tafraoute Tiznit Mer 29 Jan 2014 - 12:12 | |
| Hello Daniel, La réponse à ta question a tardé un peu, mais tu as pu compter sur les copains du forum et profiter d'un beau paysage pour rallier Tiznit. Bonne continuation. Eddy26
| |
| | | MONIDA MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 76 Inscrit le : 31/12/2008 Messages : 2204 Ville/Région : GARD
| Sujet: Re: Route 104 Tafraoute Tiznit Mer 29 Jan 2014 - 21:17 | |
| Bonsoir
Aujourd'hui j'ai mon voisin de camping qui revient de Trafaoute. A l'aller il a pris la 104 car il n'était pas au courant de la situation :il m'a confirmé qu'il a galéré et qu'il a été coincé à un endroit où il a fallu qu'une niveleuse lui tasse des cailloux sur plus de 200m pour repartir car il était sur une épaisseur de cailloux de 25 cm non tassé et il ne pouvais plus reculer ni avancer. Il avait un fourgon fiat de 6mètres mais il a cru y laisser son véhicule et il a fait 25kms de caillasses en ayant la chance de ne rien avoir en face. En revenant sur Agadir il est passé par ait Bahia mais c'était délicat à certains endroits. J'ai lu attentivement le sujet pour accéder à Trafaout en quittant la 104 à Tiffermit si je comprends bien on passe d'après la Michelin à khmes ait ouafka, izerbi, tnine taoursale puis je ne vois aucun autre village jusqu'à Trafaoute si ce n'est près de Trafaoute Agard Oudad.
A noter toujours sur la Michelin qu'il apparait que à Kmes Ait Ouafka une route va directement sur Tnine Taoursale sans passer par Izerbi : je suppose qu'il ne faut pas prendre ce raccourci.
Au fait cette route qui évite la 104 a t'elle un numéro ? | |
| | | | MONIDA MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 76 Inscrit le : 31/12/2008 Messages : 2204 Ville/Région : GARD
| Sujet: Re: Route 104 Tafraoute Tiznit Mer 29 Jan 2014 - 21:57 | |
| Bonsoir
Oui j'avais consulté le lien mais comme beaucoup parlent d'Izerbi dans l'itinéraire je voyais que ça rallongeait le parcours mais je suis content pour la précision car ce n'était pas évident de savoir si le raccourci était intéressant et surtout viable. Merci encore pour cette précision. | |
| | | Rabatach Camping-cariste
Inscrit le : 16/03/2013 Messages : 97 Ville/Région : Montirat 81190
| Sujet: Re: Route 104 Tafraoute Tiznit Dim 2 Fév 2014 - 15:01 | |
| - M.F24 a écrit:
- Bonjour à tous,
Nous sommes à Tafraoute et voulons aller à Tiznit par la R 104 en passant par le Col de Kerdous, la route est-elle praticable ??
Amitiés De Tafraoute à Tiznit La route 104 est barrée a un certain endroit. Une déviation de 25 km est mise en place. La déviation nous fait passée par une certaine route, je ne sais pas laquelle Elle ne se trouve pas sur mon GPS et les quelques indications sont en Marocain. Ce que je sais pour y être passée il y a 5 jours, elle grimpe, grimpe, grimpe presque à pic. Elle n'est pas en mauvais état, de plus elle est relativement étroite vers le sommet. Pratiquement au bout il y a un tournant en épingle à cheveu à prendre en 1ère car au dernier moment difficile de passer la 1ère sans faire un démarrage en cote. J'ai eu la trouille. Si vous n'êtes pas peureux allez y, Les paysages sont vraiment magnifiques même si j'ai fait autre chose que les contemplés. Bonne chance, mais moi sûrement plus jamais du moins celle là. | |
| | | | roblot Caravanier
| Sujet: Route 104 Tafraoute Tiznit Dim 2 Fév 2014 - 19:13 | |
| Bonjour, Je viens de lire ton post. je vais à Tafraout mardi et je redescend sur Bouizakarne. je vais donc prendre la 104 jusqu'à la route qui pique au sud vers Bouizkarne, et qui m'a été indiqué comme en bon état. Cette route prend à droite avant le col de Kerdous. Question: la déviation est-elle coté Tiznit ou coté Tafraout si l'on prend comme référence le col de Kerdous. ?? Me suis-je bien expliqué, car tu vois je suis avec voiture 4X4 et caravane et je n'ai pas envie de prendre cette déviation, qui semble bien difficile. Merci de tes infos. Cordialement. | |
| | | roblot Caravanier
| Sujet: Route 104 Tafraoute Tiznit Dim 2 Fév 2014 - 19:25 | |
| re, Chamois, j'ai vu ton post, tout est dedans, parfait ces explications, donc je suivrais ta route. Merci. | |
| Sujet: Re: Route 104 Tafraoute Tiznit Dim 2 Fév 2014 - 21:35 | |
| J'ai ajouté dans mon message, la possibilité de télécharger et/ou imprimer le plan.
Tu nous diras, tes impressions sur ce circuit...
Bonne soirée. | |
| | | CALLI Caravanier
| Sujet: Re: Route 104 Tafraoute Tiznit Lun 3 Fév 2014 - 0:20 | |
| Bonsoir Nous sommes arrivés à Tafraoute il y a 2 jours, en venant de Tiznit. Nous n'avons pas pris la route en travaux ( heureusement!) , mais celle en direction d'Izerbi, après le passage au col de Kerdous. En fait, c'est celle indiquée sur le plan ! ( on évite Izerbi). Nous avons une caravane, le trajet s'est fait sans problème, et les paysages sont magnifiques !!! Bonne route ! | |
| | | | coulonneux 42 MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
| Sujet: Re: Route 104 Tafraoute Tiznit Lun 3 Fév 2014 - 15:12 | |
| - CALLI a écrit:
- Bonsoir
Nous sommes arrivés à Tafraoute il y a 2 jours, en venant de Tiznit. Nous n'avons pas pris la route en travaux ( heureusement!) , mais celle en direction d'Izerbi, après le passage au col de Kerdous. En fait, c'est celle indiquée sur le plan ! ( on évite Izerbi). Nous avons une caravane, le trajet s'est fait sans problème, et les paysages sont magnifiques !!! Bonne route ! Bonjour, nous avons pris il y a deux jours la route en travaux. Environ 30 km + de travaux. Dans le sens vers Trafaoute, çà passe avec de nombreux cailloux, travaux etc... Dans l'autre sens, je n'y serai pas arrivé dans certaines montées. Donc, conseil, passer par Izerbi. Nous n'étions pas au courant des travaux. bon après midi. | |
| Sujet: Re: Route 104 Tafraoute Tiznit Lun 3 Fév 2014 - 19:29 | |
| Merci pour cette confirmation des difficultés au niveau des travaux sur la R104. - coulonneux 42 a écrit:
- Donc, conseil, passer par Izerbi. Nous n'étions pas au courant des travaux.
Juste une petite précision : IZERBI, n'est qu'une variante (un crochet) dans l'itinéraire que j'indique sur mon plan. Ce n'est pas du tout une obligation.
Bonne soirée. | |
| | | roblot Caravanier
| Sujet: Route 104 Tafraoute Tiznit Mer 5 Fév 2014 - 21:00 | |
| Bonsoir, Sommes arrivés à Tafraoute, en provenance de Tiznit, en prenant le circuit recommandé. C'était parfait, peu de circulation et toujours des paysages renouvelés et magnifiques. Merci des bons tuyaux, nous serons les premiers à les utiliser mais aussi à renseigner si le cas se présente. Nous reprendrons ce petit circuit en quittant Tafraout pour Bouizakarne. Bonne soirée. un bien isolé... | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Route 104 Tafraoute Tiznit | |
| |
| | | | Route 104 Tafraoute Tiznit | |
|