Découverte du Maroc en camping-car
|
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025
Nous nous retrouverons à DUSSAC (24) les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024
pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant
|
|
| internet | |
| | Auteur | Message |
---|
michpat26 A définir
| Sujet: internet Lun 27 Jan 2014 - 16:05 | |
| internet : combien coute une clef 3G chez Maroc telecom? merci Michpat26 | |
| | | s150 RESIDENT au MAROC
Inscrit le : 14/02/2012 Messages : 4681 Ville/Région : Salé (Maroc)
| Sujet: Re: internet Lun 27 Jan 2014 - 16:30 | |
| Bonjour la réponse est déjà ICI bonne journée | |
| | | eddy26 Camping-cariste
Inscrit le : 10/02/2009 Messages : 7331 Ville/Région : 26110 Tarendol
| | | | mida 50 Camping-cariste
Inscrit le : 10/12/2011 Messages : 60 Ville/Région : nord cotentin
| Sujet: Re: internet Lun 27 Jan 2014 - 18:03 | |
| Bonsoir michpat 26, J'ai acheté une clé 3G,à Safi,il y a une semaine.Je l'ai payée 250DH,pour un abonnement d'un mois. Elle fonctionne tres bien,jusqu'a present ,de Safi à Agadir,ou je suis en ce moment. Cordialement. Mida 50. | |
| | | popaul Camping-cariste
Inscrit le : 10/12/2007 Messages : 89 Ville/Région : aude haute vallée
| Sujet: Re: internet Lun 27 Jan 2014 - 18:40 | |
| bonsoir
j'ai acheté une recharge Inwi, (j'avais la clé de l'an dernier) au marjanne de Kenitra 300 dh pour 3 mois
amitié
popaul | |
| | | Pascal52 CAMPINGS MAROCAINS
Age : 62 Inscrit le : 31/08/2010 Messages : 899 Ville/Région : Arfoud Maroc
| Sujet: Fin de l'illimité : Forfait accès Internet limité à 5 Go Lun 27 Jan 2014 - 21:22 | |
| Bonjour à toute et tous, Grâce à l'excellente revue de Presse de Denis et d'autres contributeurs, vous avez pu suivre l'avancé des débats politiques et économiques sur l'Internet au Maroc ; Peut-être que ce qui suit à déjà été abordé : dans ce cas pardonnez moi.
Si politiquement, le dégroupage est décidé mais tarde à se mettre en place, la fin d'Internet en illimité est par contre en vigueur depuis début janvier :
tous les forfaits habituels des différents opérateurs sont limités à un volume de 5 Go ; au-delà, il faut racheter le droit d'aller sur Internet. Comme en Europe en somme. Le Maroc a fait comme ailleurs la même expérience : au début c'est illimité mais avec le succès, ça coince techniquement (téléchargement etc) et le marché est mature pour payer plus. Bien sûr tous les marocains déplorent cette réalité qui bouleverse certaines habitudes.
Autrement dit, avant avec 50 MAD vous aviez sur vos clé 3G un débit illimité pendant une semaine, maintenant c'est 5 Go ; si vous envoyez peu de doc ou photos, que vous n'avez pas de blog à alimenter ou passez peu de temps sur le Net (juste des msg) et bien sûr peu de Skype et assimilés ou de réseau social : rien ou pas grand chose ne change pour vous et tant mieux.
Il en va différemment pour les établissements qui délivrent actuellement le Wifi gratuitement : après un mois d'observation, le budget d'hier est consommé en seulement 8 jours et le mois considéré - janvier - est chez nous un mois de basse saison = basse utilisation !!
Quel volume de Go sera consommé en haute saison? Chez nous mini 15 fois plus qu'en 2013, chaque mois... C'est un effort que nous espérons pouvoir faire pour continuer d'offrir un libre accès gratuit à Internet :
Pour cela, tous les campings au Maroc ont besoin de vous et espère recevoir un nombre plus importants de résidents ; cela permettra de maintenir ces services comme d'autres et de ne pas augmenter nos prix.
Merci de continuer à fréquenter les campings que vous aimez, d'en parler autour de vous : moi-même et la F.M.H.P.A. animé par un esprit "gagnant-gagnant", nous vous remercions car nous ne sommes rien sans vous. Bien cordialement, Pascal Secrétaire Général F.M.H.P.A. | |
| | | michpat26 A définir
| | | | michpat26 A définir
| Sujet: merci Mar 28 Jan 2014 - 13:02 | |
| - merci pour cette réponse rapide a écrit:
cordialementmichpat26popaulbonsoir
j'ai acheté une recharge Inwi, (j'avais la clé de l'an dernier) au marjanne de Kenitra 300 dh pour 3 mois
amitié
popaul | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: internet | |
| |
| | | | internet | |
|