Découverte du Maroc en camping-car

Bonjour et Bienvenue sur notre forum des camping-caristes, quatre-quatreux, caravaniers ou autres... Amoureux du MAROC !!!

Afin de pouvoir profiter pleinement et GRATUITEMENT de notre forum, en consultant toutes ses RUBRIQUES, il est vivement conseillé :
  • soit de vous
    CONNECTER en vous identifiant, si vous êtes déjà inscrit sur le forum
  • soit de vous
    ENREGISTRER pour créer votre compte sur le forum en choisissant un "Nom d'utilisateur" encore appelé "PSEUDONYME" ou "PSEUDO" qui sera votre seule identité visible sur le forum, puis ensuite, de vous "Présenter"
Toutes les rubriques deviendront alors rapidement consultables en fonction de votre participation à la vie de notre forum.
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://www.facebook.com/groups/875836277132660
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://...rocencampingcar

A très bientôt... sur le forum !

L'administration.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

/

PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025

Nous nous retrouverons à DUSSAC (24)
les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024

pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant

-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

ROUTEUR TP LINK 3020 DEMANDE D'AIDE

+4
roland83
Fanch et Dany
Mevla03
MONIDA
8 participants
AuteurMessage
MONIDA
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MONIDA

Féminin Age : 76
Ville/Région : GARD

ROUTEUR TP LINK 3020 DEMANDE D'AIDE Empty
MessageSujet: ROUTEUR TP LINK 3020 DEMANDE D'AIDE   ROUTEUR TP LINK 3020 DEMANDE D'AIDE Icon_minitime30.01.14 18:48

Bonjour,

J'ai acheté un routeur TP LINK 3020 et je ne sais pas le configurer. Je suis à Atlanticaparc quelqu'un peut-il m'aider car j'ai vu que ce routeur était vendu la boutique du camping. Lorsque je connecte ce routeur il me demande la clé de sécurité. Merci de votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
Mevla03
Camping-cariste
Camping-cariste

Féminin Inscrit le : 05/02/2008
Ville/Région : Auvergne

MessageSujet: Re: ROUTEUR TP LINK 3020 DEMANDE D'AIDE   ROUTEUR TP LINK 3020 DEMANDE D'AIDE Icon_minitime30.01.14 21:33

Bonsoir!

J'ai acheté ce même routeur à Agadir, boutique "Ayour Concept", quartier Dakhla, face à la grande mosquée du quartier. Ils m'ont gentiment fait la configuration avec le modem Maroc Télécom, tout marche très bien.Le personnel de ce magasin est très sympathique, je suis sure qu'ils vous rendraient ce service sans problème.

Amicalement
Fanch et Dany
A définir
A définir

Masculin Inscrit le : 26/10/2010

MessageSujet: Re: ROUTEUR TP LINK 3020 DEMANDE D'AIDE   ROUTEUR TP LINK 3020 DEMANDE D'AIDE Icon_minitime31.01.14 8:58

Monida,

sur la tranche du boitier, tu as une étiquette avec le label KEY. Le code, c'est le nombre à 8 chiffre qui sert de mot de passe wifi.
Si tu as un PB, fais le savoir, on t'apportera une aide. Evites en attendant de "bidouiller" dans les menu car sinon, çà deviendra compliqué en support.

Normalement dès que tu sera connectée, ce sera OK. 

Sur ta clé comment est le voyant LED: fixe/clignote et vert/Bleu  ou rien du tout.
MONIDA
MONIDA

MessageSujet: Re: ROUTEUR TP LINK 3020 DEMANDE D'AIDE   ROUTEUR TP LINK 3020 DEMANDE D'AIDE Icon_minitime31.01.14 10:47

Bonjour,

Merci pour ton aide. J'ai simplement rentré le code à 8 chiffres et cela fonctionne sans avoir eu à configurer le routeur comme il était indiqué dans la notice page 38. Par contre hier soir on a été surpris de pouvoir se connecter en wifi sur un autre routeur TP LINK sans rentrer de mot de passe.
Le code à 8 chiffres te protège- t-il d'une utilisation de ton routeur en wifi par un voisin ou faut-il le configurer pour le sécurisé ? Sur mon Smartphone il a fallu taper le code à 8 chiffres pour me connecter ce qui me rassure un peu.
Mevla03
Camping-cariste
Camping-cariste

MessageSujet: Re: ROUTEUR TP LINK 3020 DEMANDE D'AIDE   ROUTEUR TP LINK 3020 DEMANDE D'AIDE Icon_minitime31.01.14 11:09

Bonjour!

Si on peut se connecter sur un autre routeur, c'est bien parce que ce routeur n'a pas été protégé par un mot de passe, mais il vaut mieux se protéger quite à donner ce mot de passe à une personne connue.

Le mot de passe doit être entré la première fois sur chaque appareil que l'on veut connecter en wifi.

Amicalement!
MONIDA
MONIDA

MessageSujet: Re: ROUTEUR TP LINK 3020 DEMANDE D'AIDE   ROUTEUR TP LINK 3020 DEMANDE D'AIDE Icon_minitime31.01.14 13:45

Bonjour,

Le routeur TP LINK 3020 est en vente à l'entrée du camping Atlanticaparc  à la boutique de presse à 300 dhrs donc pas plus cher qu'en France.
Fanch et Dany
A définir
A définir

MessageSujet: Re: ROUTEUR TP LINK 3020 DEMANDE D'AIDE   ROUTEUR TP LINK 3020 DEMANDE D'AIDE Icon_minitime01.02.14 13:37

MONIDA a écrit:
Par contre hier soir on a été surpris de pouvoir se connecter en wifi sur un autre routeur TP LINK sans rentrer de mot de passe.

Le code à 8 chiffres te protège- t-il d'une utilisation de ton routeur en wifi par un voisin ou faut-il le configurer pour le sécurisé ? Sur mon Smartphone il a fallu taper le code à 8 chiffres pour me connecter ce qui me rassure un peu.

1- Lorsque les routeurs ne sont pas protégés, on peut en effet simplement se connecter au routeur.

2- Par défaut, les routeurs TP-Link, sanf un de recensé !!! ,arrivent avec la protection mentionnée sur l'étiquette sous le label "KEY". Il est possible de modifier cela, mais ce n'est pas conseillé. Ces petits routeurs portent assez loin et laisser ouverte la connexion wifi laisse libre le partage de la connexion wifi.

De plus plus grave, certains pourraient pénétrer sur vos disques durs par ce réseau wifi non protégé. 

Protégez vous contre toute intrusion.
MONIDA
MONIDA

MessageSujet: Re: ROUTEUR TP LINK 3020 DEMANDE D'AIDE   ROUTEUR TP LINK 3020 DEMANDE D'AIDE Icon_minitime01.02.14 20:27

Bonsoir

Effectivement les 3020 semblent être protégés puisque je constate que quelqu'un proche de moi en a mis un en service et un code est demandé, par contre l'autre TP LINK dont je n'ai pas les caractéristiques n'est pas protégé.
Merci pour toutes ces précisions.
Fanch et Dany
A définir
A définir

MessageSujet: Re: ROUTEUR TP LINK 3020 DEMANDE D'AIDE   ROUTEUR TP LINK 3020 DEMANDE D'AIDE Icon_minitime01.02.14 20:59

MONIDA a écrit:
Bonsoir

Effectivement les 3020 semblent être protégés puisque je constate que quelqu'un proche de moi en a mis un en service et un code est demandé, par contre l'autre TP LINK dont je n'ai pas les caractéristiques n'est pas protégé.
Merci pour toutes ces précisions.

Monida, dans ce cas, ils peuvent en entrant dans le menu adéquat rajouter la protection par mot de passe du wifi.
roland83
Camping-cariste
Camping-cariste
roland83

Masculin Inscrit le : 24/01/2011
Ville/Région : Sanary Var

MessageSujet: Re: ROUTEUR TP LINK 3020 DEMANDE D'AIDE   ROUTEUR TP LINK 3020 DEMANDE D'AIDE Icon_minitime02.02.14 5:07

Bonjour,

De base ce routeur est protégé par un mot de passe (8 chiffres dans mon cas)

Mais rien ne T'empêches de le personnalisé .

Il suffit a l'aide d'un explorateur internet de te connecter sur le routeur que tu auras raccordé a un PC par le câble ethernet

fourni avec le routeur .

Dans la barre d'adresse de l'explorateur tu entre l'@ IP du routeur 192.168.0.254

Tu rentre le nom d'utilisateur et le mot de passe par défaut "admin"

Tu valide 

Et la tu te retrouve dans le vif du sujet ....avec l'option "setup" qui t'es proposé tu as accès entre autre 

- au ssid ( nom du réseau qui sera affiché). Que je conseil de changer (ce qui permet d'identifier ton routeur des autre 

dans le cas de proximité d'un autre routeur de e même type)

- au mot de passe (que tu pourras modifier et communiqué a qui tu veux)
 A bientôt... 
Voili voilou

Roland
https://maroc2023.webador.fr/
Fanch et Dany
A définir
A définir

MessageSujet: Re: ROUTEUR TP LINK 3020 DEMANDE D'AIDE   ROUTEUR TP LINK 3020 DEMANDE D'AIDE Icon_minitime02.02.14 8:13

roland83 a écrit:

- au ssid ( nom du réseau qui sera affiché). Que je conseil de changer (ce qui permet d'identifier ton routeur des autre dans le cas de proximité d'un autre routeur de e même type)

Le nom du réseau wifi 'ssid' est déjà unique. Il dispose d'un suffixe unique qui n'est autre que la fin de l'adresse MAC du routeur (adresse unique au produit sur un réseau wifi quel qu'il soit).

Comme dit Roland, on peut très bien le personnaliser. Chacun choisi ainsi d'être reconnu ou rester discret dans la foule des réseaux qui seront disponibles sur des sites tels que les camps géants de la côte Atlantique.
roland83
Camping-cariste
Camping-cariste
roland83

Masculin Inscrit le : 24/01/2011
Ville/Région : Sanary Var

MessageSujet: Re: ROUTEUR TP LINK 3020 DEMANDE D'AIDE   ROUTEUR TP LINK 3020 DEMANDE D'AIDE Icon_minitime02.02.14 10:45

Le ssid choisi peut très bien être "toto" ou tout autre nom ou valeur qui garantisse la discrétion !   Bravo ! Sans pour cela donner ton nom ou ton pseudo

Il n'est pas nécessaire de citer tout le message
lorsque celui ci est juste au dessus . J'ai corrigé .Merci. Phile.

Dernière édition par phile le 15.02.14 21:18, édité 3 fois (Raison : Ne pas oublier de laisser un espace avant l'émoticone . Merci)
https://maroc2023.webador.fr/
jose danglet
Camping-cariste
Camping-cariste

Masculin Inscrit le : 17/01/2012
Ville/Région : Anglet

MessageSujet: Re: ROUTEUR TP LINK 3020 DEMANDE D'AIDE   ROUTEUR TP LINK 3020 DEMANDE D'AIDE Icon_minitime15.02.14 20:35

Bonsoir,
On en apprend tous les jours...
Moi aussi j'ai le 3020 avec la clé 3G de MT...grâce à l'aide discrète mais efficace de Ranch et Dany je fonctionne avec depuis mon arrivée au Maroc, il y a 2j..
Très satisfait de la solution : aujourd'hui des mails, du tchat et de la voix VoIP en plus du surf...
Encore merci à l'équipe du forum!

Il me manque de trouver comment capter la wifi des campings/divers quand elles sont faibles, je reste à l'écoute des diverses expériences d'antennes wifi...
Fanch et Dany
A définir
A définir

MessageSujet: Re: ROUTEUR TP LINK 3020 DEMANDE D'AIDE   ROUTEUR TP LINK 3020 DEMANDE D'AIDE Icon_minitime16.02.14 17:53

Continues bien José. Je suis bine content que çà marche pour toi (comme pour les autres Lol)   Nous arrivons demain en face du Maroc. Normalement mardi sur la terre africaine.
jef 34
jef 34

Masculin Age : 72
Ville/Région : Mazarron ,Espagne

MessageSujet: Re: ROUTEUR TP LINK 3020 DEMANDE D'AIDE   ROUTEUR TP LINK 3020 DEMANDE D'AIDE Icon_minitime16.02.14 20:27

Bonsoir  les fanch
Nous sommes àGrenade  ce soir  et j'attends avec impatience de vous rencontrer demain soir à algécira pour d'une part faire une grosse bizzzzzzz à Dany bien sur avec ton accord mais aussi pour que tu me mettes en place le routeur j' ai le matos dans la boite d'origine 
En echange je te montrerai mes progrés avec la tablette au point que je risque de te scotcher sur une application que Martine 33 et Henry m'ont fait découvrir.
  il nous reste 268 kms à faire pour arriver chez gut pour prendre les billets si tu as ta position position GPS demain soir nous pourions  vous rejoindre
Demain matin nous visiterons la halambra (chateau de couleur rouge en Arabe) avec ses magnifiques jardins( lieu touristique le plus visité D'Espagne)
Cet apres midi nous avons parcouru le centre de Grenade en Buggy et fait du reperage 
Pour pouvoir se garer à proximité.demain matin 
 en fait aucun probleme pour les camping-car même avec remorque comme moi.
Grand parking évidemment payant juste à l'entrée
@ bientôt et bonne route à vous tous

Bonsoir à vous tous  et @ bientôt
papyber
Camping-cariste
Camping-cariste
papyber

Masculin Age : 80
Ville/Région : Montivilliers 76

MessageSujet: Re: ROUTEUR TP LINK 3020 DEMANDE D'AIDE   ROUTEUR TP LINK 3020 DEMANDE D'AIDE Icon_minitime04.04.15 14:33

Bonjour,
J'utilise la clé 3G Maroc Télécom sur le PC et ça fonctionne très bien. J'utilise aussi un routeur WIFI TP LINK , par moment, tout fonctionne très bien en WIFI, smartphone et PC et à d'autres endroits alors que la bande passante est satisfaisante >> 1500 kbps la wifi n'a pas de débit donc ne fonctionne pas, je remet la clé 3G sur le PC et OK sur le PC. Quelqu'un a -t -il une explication à ce problème. Merci  A bientôt...
A+papyber
ti margouillat 83
ti margouillat 83

Masculin Age : 83
Ville/Région : Région PACA

MessageSujet: Re: ROUTEUR TP LINK 3020 DEMANDE D'AIDE   ROUTEUR TP LINK 3020 DEMANDE D'AIDE Icon_minitime04.04.15 15:35

Bonjour Papyber,

Je suis content de voir que tu as le même problème que moi.
J'ai un ordi portable et une tablette samsung, lorsque je mettais ma clé 3g MT dans mon TP LINK 3020, j'avais beaucoup de mal à avoir la wifi sur les 2.
Et j'ai dû abandonné la connection de ma tablette, pour mettre la clé sue l'ordinateur portable.

Donc je suis comme toi  j'attends la réponse, si quelqu'un l'a ??
Bonne soirée

Amicalement 

TI MARGOUILLAT 83  

ROUTEUR TP LINK 3020 DEMANDE D'AIDE Logo-f10   Niesmann Bischoff Arto 88 LE, 125 Honda 
Mevla03
Camping-cariste
Camping-cariste

MessageSujet: Re: ROUTEUR TP LINK 3020 DEMANDE D'AIDE   ROUTEUR TP LINK 3020 DEMANDE D'AIDE Icon_minitime04.04.15 17:12

Bonjour

J'ai également un TP Link et tout marche très bien, ordi+ tablette + smart phones en Wi fi
Par contre, lorsque j'ai acheté le routeur au Maroc, j'ai fait faire un paramétrage, et vous? Le problème vient peut être de là? Je me demande ?

ROUTEUR TP LINK 3020 DEMANDE D'AIDE Signat10                 
Annie                                                    
ROUTEUR TP LINK 3020 DEMANDE D'AIDE Logo-f10
ti margouillat 83
ti margouillat 83

Masculin Age : 83
Ville/Région : Région PACA

MessageSujet: Re: ROUTEUR TP LINK 3020 DEMANDE D'AIDE   ROUTEUR TP LINK 3020 DEMANDE D'AIDE Icon_minitime04.04.15 18:25

Bonsoir Annie,

J'ai acheté mon routeur en France, donc je n'ai pu le faire paramétrer au Maroc, pourtant nous sommes allés à
Tamraght,à côté de Taghazoute chez un technicien qui nous a fait les mises à jour de notre routeur, car il n'était pas reconnu par notre portable, il a très bien travaillé, mais nous n'avions pas emporté la tablette et pensions, que c'était nous qui ne savions pas le faire fonctionner.

Donc on verra la prochaine fois !!! A bientôt...

Amicalement 

TI MARGOUILLAT 83  

ROUTEUR TP LINK 3020 DEMANDE D'AIDE Logo-f10   Niesmann Bischoff Arto 88 LE, 125 Honda 
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ROUTEUR TP LINK 3020 DEMANDE D'AIDE   ROUTEUR TP LINK 3020 DEMANDE D'AIDE Icon_minitime

ROUTEUR TP LINK 3020 DEMANDE D'AIDE
Page 1 sur 1