Découverte du Maroc en camping-car
|
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025
Nous nous retrouverons à DUSSAC (24) les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024
pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant
|
|
| sous matelas anti humidité | |
| | Auteur | Message |
---|
grandmich Voyageur en Fourgon Aménagé
| Sujet: sous matelas anti humidité 31.01.14 23:59 | |
| bonsoir une partie de mon matelas repose directement sur un caisson , donc pas de ventilation ce qui provoque de la condensation et de l'humidité sous le matelas
j'aimerais savoir si quelqu'un a testé le sous-matelas en fibre de coco AKWAMAT utilisé également dans les bateaux. quel est son degré d'efficacité????
merci Mich
Je l'ai retiré de " Présentez vous " pour cette rubrique qui est plus appropriée . Phile | |
| | | Nicole 33 COMITE de GESTION du FORUM
Age : 79 Inscrit le : 07/12/2005 Messages : 9881 Ville/Région : Sainte Foy la Grande Gironde
| Sujet: Re: sous matelas anti humidité 03.02.14 8:08 | |
| Bonjour à tous
Personne n'a testé cette solution ou une autre pour solutionner ce souci?
Merci de votre aide Nicole | |
| | | ti margouillat 83 MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 83 Inscrit le : 19/10/2013 Messages : 1380 Ville/Région : Région PACA
| Sujet: matelas humidité 03.02.14 8:16 | |
| Bonjour, moi aussi je pensais à ce problème, car lorsqu'on avait la caravane c'était souvent le cas alors je mettais renseigné, mais il faut savoir que ce genre de matelas ne se découpe pas, il faut que la planche fasse la même dimension. Maintenant avec le CC nous avons un sommier à lattes directement au-dessus de la soute,et là j'avais peur du froid , de l'air par dessous. J'ai acheté un protège sommier anti dérappant, anti humidité, aéré, que j'ai mis en dessous mon matelas, pour moi c'est très bien. Je l'ai acheté sur internet à la R......e bonne journée Françoise | |
| | | B DEFOSSEZ MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 75 Inscrit le : 14/12/2012 Messages : 844 Ville/Région : POITOU CHARENTES
| Sujet: Re: sous matelas anti humidité 03.02.14 9:29 | |
| Bonjour ,sur mon précèdent cc j'avais résolu le problème en glissant sous le matelas une feuille de plastique noire alvéolée qu'utilise les maçons pour isoler les fondations verticales d'un mur ,c'est bon marché et garanti efficace ,on trouve ça dans les magasins de bricolage ou chez un artisan maçon car il en faut 1.4x2m Cordialement | |
| | | WINGER Voyageur en Fourgon Aménagé
Inscrit le : 08/02/2014 Messages : 41 Ville/Région : Aix en Provence
| Sujet: Re: sous matelas anti humidité 08.02.14 22:30 | |
| Bonjour, On peu également confectionner un sommier à lattes enroulable sans armatures métalliques et aux bonnes dimensions en se servant de petits bouts de tasseau d'environ 10 cm reliés entre eux par une sangle agrafées sur les quels ont fixes des lattes (récupérées sur un vieux clic clac) La hauteur des tasseaux peu varier suivant votre poids afin que les lattes ne touche pas le caisson On améliore la ventilation et le confort Cordialement | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: sous matelas anti humidité | |
| |
| | | | sous matelas anti humidité | |
|