Découverte du Maroc en camping-car
|
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025
Nous nous retrouverons à DUSSAC (24) les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024
pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant
|
|
| Camping Sidi Wasay | |
| | Auteur | Message |
---|
Lilibleue MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Inscrit le : 26/11/2008 Messages : 445 Ville/Région : Avignon - Provence
| Sujet: Camping Sidi Wasay 03.02.14 8:33 | |
| Bonjour, Je n'ai trouvé aucun topic sur Sidi Wasay, d'où mon post. Nous allons donc continuer notre route vers le sud, prochain arrêt Sidi Wasaï. Nous aimons beaucoup cet endroit, camping en bordure de plage, les locaux sympa, de jolies promenades. Si je ne poste plus de quelques jours, c'est que je n'aurai pas eu de connexion internet. Si vous ne connaissez pas ce camping, n'hésitez pas, il était super.
Dernière édition par Lilibleue le 03.02.14 16:34, édité 1 fois | |
| | | mabrouka08 Camping-cariste
Inscrit le : 06/10/2013 Messages : 232 Ville/Région : Champagne-Ardenne
| Sujet: Re: Camping Sidi Wasay 03.02.14 10:46 | |
| Bonjour, Nous sommes à Sidi Wassay depuis hier. Il est complet en ce qui concerne les emplacements avec électricité. Bonne journée Annie et Jean-Luc | |
| | | mabrouka08 Camping-cariste
Inscrit le : 06/10/2013 Messages : 232 Ville/Région : Champagne-Ardenne
| Sujet: Re: Camping Sidi Wasay 03.02.14 11:04 | |
| Petit rectificatif : des campings-cars viennent de partir alors il y a de la place Annie | |
| | | Nicole 33 COMITE de GESTION du FORUM
Age : 79 Inscrit le : 07/12/2005 Messages : 9882 Ville/Région : Sainte Foy la Grande Gironde
| Sujet: Re: Camping Sidi Wasay 03.02.14 11:11 | |
| Bonjour et merci mabrouka de nous fournir ces infos "en live" Cela permet à notre forum d'être au top! Nicole | |
| | | Lilibleue MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
| Sujet: Re: Camping Sidi Wasay 03.02.14 16:34 | |
| Nous voici arrivés au camping de Sidi Wasay. Je n'y ai jamais vu autant de cc. Ils ont bien agrandi le camping, on peut y trouver de la place, mais dans la dernière partie créée, et là, il n'y a pas d'électricité. Six ans que nous y venons, rien n'a changé, en dehors des constructions de location d'été qui progressent chaque année. Ah si, un truc qui nous a surpris, la plage de sable a été mangée, sûrement par la dernière tempête. Nous sommes face à l'océan. Quelques marches à descendre et c'est la plage. Trop contente. Et les sanitaires sont toujours autant nickel ! De plus, ils ont ajouté beaucoup de poubelles, ce qui n'était pas le cas avant. Je vais aller à la rencontre des membres de notre forum. | |
| Sujet: Re: Camping Sidi Wasay 06.02.14 16:05 | |
| Nous sortons d'un repas préparé par un marocain de Sidi Wassay. Un repas de fête avec tajine et couscous. Nous avons parlé longuement. Ils n'ont pas eu de pluie depuis un an, ou si peu que les fleurs ne fleurissent pas. Que les abeilles n'ont rien à manger. Qu'il n'y a pas de miel. L'été, ce sont les touristes marocains qui viennent à Sidi Wassay. Qu'il n'y a plus de location, tout est retenu. Que les marocains dépensent de moins en moins, lorsqu'ils sont en vacances, que la crise est là également. Que le SMIC marocain est de l'ordre de 2000 dirhams. Que le record de durée d'un camping-car sur le camping de Sidi Wassay a été de six mois, par un allemand. Que les jeunes berbères pratiquent de moins en moins la religion, que le ramadam est en juillet cette année, et que l'été, c'est extrêmement dur de rester sans boire. Voilà quelques informations que j'ai retenues. Peut-être que c'est différent ailleurs, ce sont des vérités dites par un marocain berbère de Sidi Wassay, chacun est libre de le croire ou pas, je vous le narre pour ceux que ça peut intéresser, personnellement j'ai été captivée. Demain, nous quittons Sidi Wassay pour le sud. | |
| | | Nicole 33 COMITE de GESTION du FORUM
Age : 79 Inscrit le : 07/12/2005 Messages : 9882 Ville/Région : Sainte Foy la Grande Gironde
| Sujet: Re: Camping Sidi Wasay 06.02.14 16:46 | |
| Bonjour lilibleue
Il est toujours agréable et "instructif" de bavarder avec les habitants. Bien sur chacun a son opinion de la situation (comme chez nous!) mais j'ai entendu des propos similaires ailleurs! Où vas-tu dans le sud? Bonne continuation et on attend tes récits qui permettent de mieux comprendre le pays que nous visitons. Une pluie serait bienvenue pour qu'ils puissent faire les semailles! bonne soirée, as-tu photographié des oiseaux dans la réserve du Massa? Nicole | |
| Sujet: Re: Camping Sidi Wasay 06.02.14 16:52 | |
| Non, Nicole, je n'ai pas photographié les oiseaux. Je n'ai pas amené mon appareil photo réflex. Ni mon petit Nikon. Juste deux mauvais appareils mini, car chaque année, au Maroc, je flingue un appareil photo, entre les couchers de soleil et le vent de sable. Par contre, nous les avons admirés, ces oiseaux, et surtout écoutés. Le chant de certains (je ne connais pas le nom) était si beau que nous ne pouvions plus partir. Nous étions statufiés sous la branche sur lequel il chantait. C'était magique. ____________________________________________________________________ | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Camping Sidi Wasay | |
| |
| | | | Camping Sidi Wasay | |
|