Découverte du Maroc en camping-car
|
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025
Nous nous retrouverons à DUSSAC (24) les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024
pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant
|
|
| Changement amortiseurs avant au Maroc | |
| | Auteur | Message |
---|
Baboun99 COMITE de GESTION du FORUM
Age : 78 Inscrit le : 11/12/2010 Messages : 456 Ville/Région : 33650 Saucats
| Sujet: Changement amortiseurs avant au Maroc 03.02.14 17:24 | |
| Bonjour, Comme beaucoup d'integraux, le mien (Rapido 9092DF) pique du nez et de par ce fait la garde au sol au niveau du pot d'échapement est limite. Lors de passages délicats, il faut y aller doucement. Je sais qu'il existe en France la possibilité de faire faire cette modification avec un jeu d'amortisseurs plus hauts ou plus costaux (je ne sais pas)... ce qui permet de gagner au moins 5 à 6 cm. Ma question : Est ce que qulqu'un a eu l'occasion de faire faire ça au Maroc ou tout au moins des renseignements sur cette possiblité ?
Merci pour vos réponses et bon vent... Baboun 66 | |
| | | Chamois Camping-cariste
Inscrit le : 29/10/2008 Messages : 19626 Ville/Région : LOT 46 (Quercy / Occitanie)
| Sujet: Re: Changement amortiseurs avant au Maroc 08.02.14 11:28 | |
| | |
| | | fifi1966 Camping-cariste
| Sujet: Re: Changement amortiseurs avant au Maroc 08.02.14 13:24 | |
| Bonjour Non je ne pense pas que tu puisse trouver cela au maroc , tres peu de fournisseur pour ce genre de produit 4 ou 5 , qui ne sont pas present au maroc , une commande special du maroc ne ferait qu augmenter le prix . Pour un ducato les prix varie de 900 euros pour l avant remplacement des ressort pose comprise . A 2000 euros ressort et amortisseur complet posé . Salutation philippe | |
| | | achille67 MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 72 Inscrit le : 06/10/2008 Messages : 1130 Ville/Région : Sélestat-Alsace
| Sujet: Re: Changement amortiseurs avant au Maroc 08.02.14 14:22 | |
| Salut Richou, A Ouarzazate au camping municipal j'ai vu un camping cariste qui a fait réaliser une modif sur les amortisseurs avants afin de relever la garde au sol. Les mécanos ont démonté les amortos et ont inséré une cale entre la butée et le ressort pour que ce dernier ait une précontrainte plus importante que l'originale et le résultat était conforme à l'attente, pratiquement 8cm de rehausse. Si cela t'intéresse demande à la réception de faire venir le mécano, c'est toulours le même qu'ils font intervenir de toute façon. Achille | |
| | | fifi1966 Camping-cariste
| Sujet: Re: Changement amortiseurs avant au Maroc 08.02.14 14:33 | |
| Bonjour Ajouter une calle c est vraiment du n importe quoi , les ressorts sont completement avachi une calle ne resoud rien du tout , en cas de pepins j ose pas imaginer la tete de l expert Enfin chacun fait comme il veut Philippe | |
| | | Mickey122 MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 83 Inscrit le : 10/01/2009 Messages : 1636 Ville/Région : Genève et Pays de Gex
| Sujet: Re: Changement amortiseurs avant au Maroc 08.02.14 16:22 | |
| Bonjour Fifi1966,
Effectivement, ce travail c'est vraiment du bricolage, cela ne sert qu'à rigidifier la souplesse des ressorts et cela ne change rien à l'efficacité des amortisseurs qui vont travailler en course limitée, donc pas bon.
Amicalement.
Mickey122. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Changement amortiseurs avant au Maroc | |
| |
| | | | Changement amortiseurs avant au Maroc | |
|