Découverte du Maroc en camping-car
|
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025
Nous nous retrouverons à DUSSAC (24) les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024
pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant
|
|
| que d'imprévus !! | |
|
+12M.F24 Claude24 COCOBI rouxfamily eddy26 sachalise Fanch et Dany Jacques 76 Lu04 s150 mmrobert72 gillou55 16 participants | |
Auteur | Message |
---|
gillou55 Camping-cariste
| Sujet: que d'imprévus !! 07.02.14 17:37 | |
| bonjour, nous voici arrivés au Maroc depuis deux jours ! premier séjour, les conseils pris sur le forum nous ont bien rassurés et aidé à préparer le voyage, un merci particulier à Claude pour sa carte GPS qui nous est bien utile ! malgré tous ces conseils, nous nous souviendrons de la traversée, et de l'arrivée à CEUTA ! la traversée : sur la ligne de départ une heure avant celle prévue (un peu tendus, grand vent et pluie..), destination TANGER MED, nous apprenons deux heures après (soit trois heures d'attente))..) que le moteur du bateau est cassé, aucun conseil, chacun doit se débrouiller.. ayant pris notre billet sur une aire d'autoroute,nous nous retrouvions découragés, sans recours. Avant que n'intervienne Mr GUTTIEREZ venu secourir ses camping caristes restés en rade, et qui nous a aidé également, en nous réorientant sur CEUTA, vraiment un grand merci à lui, nous avons pu lui dire, sous la grande pluie, avec un parapluie que le vent retournait, il nous a précédé pour nous diriger sur l'autre voie de départ ! la prochaine fois, pas d'hésitation, c'est vers lui que nous irons ! Par contre, on peut dire que la compagnie BALEARIA n'a pas assuré ! l'arrivée à la frontière : arrivée donc à CEUTA au lieu de TANGER MED comme prévu. Un camping cariste habitué nous propose de nous accompagner pour les formalités douanières, le change.., nous avions tout bien préparé mais acceptons volontiers sa proposition, allons ensemble manger avant de reprendre la route pour passer la douane..mais là, surprise, un bouchon de voitures et camping car est formé ! il nous faudra quatre heures d'attente avant de passer, mais ceci n'est rien, nous ne sommes pas pressés.. le problème est toutes ces voitures qui essaient de s'intercaler, notre cc s'en est sorti sans bosse, par miracle, et grâce à son chauffeur qui a su rester zen !! iL SEmble qu'il y ait un grand marché le mercredi, ceci s'ajoutant aux soldes..pas vraiment tout compris..par contre, pour les formalités, pas de problème. C'est donc par la nuit que nous arrivons au Maroc mercredi soir, nous avons perdu en route notre camarade camping cariste, et nous nous retrouverons très surpris et heureux sur l'aire d'autoroute ou nous avons passé la nuit. Ils étaient dépités, en quinze ans de voyage au Maroc il n'avait jamais vu celà ! il ne fallait surtout pas se démoraliser, tout allait s'arranger.. De meme pour un couple qui nous accompagnait dans la voie d'attente à ALGESIRAS, en 10 ans, c'est la première fois que celà se passe aussi mal ! Leur aurions nous porté la poisse ?? Le ciel bleu est revenu, nous avons déjà fait des rencontres très sympathiques, nous ne sommes pas découragés, tout va bien... au camping de l'Océan bleu !! Départ demain pour descendre vers le sud à Bientot ! | |
| | | mmrobert72 MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 70 Inscrit le : 27/04/2010 Messages : 345 Ville/Région : FRANCE
| Sujet: le prix et le service en plus 07.02.14 17:45 | |
| D'accord avec vous, j'ai été bien content de trouver l'agence Guttierez lors de mon premier voyage, pour les documents douaniers, les conseils et l'accueil tout simplement. Alors maintenant je ne me pose plus la question je vais chez lui et dans trois semaines nous y serons pour la 3° fois. Bon voyage à vous. | |
| | | s150 RESIDENT au MAROC
Inscrit le : 14/02/2012 Messages : 4681 Ville/Région : Salé (Maroc)
| Sujet: Re: que d'imprévus !! 07.02.14 17:55 | |
| Bonjour bienvenue sous le soleil du Maroc le plus dur est fait ! Normalement pour le reste du séjour ,que du bonheur bon séjour | |
| | | Lu04 A définir
Inscrit le : 10/11/2013 Messages : 94 Ville/Région : Belgique Italie
| Sujet: Re: que d'imprévus !! 07.02.14 20:05 | |
| Bonsoir, Petite question par rapport à cette mésaventure.. Y a t il plusieurs bateaux par jour? Si c'est le cas, ne vaut il pas mieux le rendre le soir ou du moins pas le premier de la journée pour éviter la masse? Merci du conseil vu que l'on sera bientôt confronté à la même aventure. Bonne soirée et bonnes vacances à ceux qui sont déjà sous le soleil marocain :-) Lu04 | |
| | | s150 RESIDENT au MAROC
Inscrit le : 14/02/2012 Messages : 4681 Ville/Région : Salé (Maroc)
| Sujet: Re: que d'imprévus !! 07.02.14 20:08 | |
| Bonsoir une panne de moteur n'est pas fréquente ! c'est une situation quand même exceptionnel de toute façon plusieurs navette journalière assure cette liaison Bonne soirée | |
| | | Jacques 76 Camping-cariste
Age : 75 Inscrit le : 02/11/2012 Messages : 578 Ville/Région : Yvetot (Seine-maritime)
| Sujet: Re: que d'imprévus !! 07.02.14 20:12 | |
| Bonsoir tout le monde ! Ho là là... pas cool tout ça ! En effet, nous arriverons nous aussi un mercredi à Ceuta ! Cordialement. | |
| | | Fanch et Dany A définir
| Sujet: Re: que d'imprévus !! 07.02.14 20:28 | |
| Gardons confiance, comme dit S150, une panne de moteur, c'est assez exceptionnel.
C'est vrai les trains et les bateaux qui arrivent en retards masquent la très grande majorité de ceux qui voyagent dans de bonnes conditions. | |
| | | gillou55 Camping-cariste
| Sujet: Re: que d'imprévus !! 09.02.14 17:43 | |
| - s150 a écrit:
- Bonsoir
une panne de moteur n'est pas fréquente ! c'est une situation quand même exceptionnel de toute façon plusieurs navette journalière assure cette liaison Bonne soirée bien sur, le pb est quand on vous dit qu'il n'y a pas d'autre navette prévue .. avec un air désabusé et sans proposer d'autre solution.. et quand on demande s'il y en aura le lendemain, l'employé lève les bras au ciel, donc quand on ne connait pas, on s'imagine devoir repartir.. c'est le voyage initiatique quoi, ça ira mieux les prochaines années ! | |
| Sujet: Re: que d'imprévus !! 09.02.14 17:50 | |
| - Jacques 76 a écrit:
- Bonsoir tout le monde !
Ho là là... pas cool tout ça ! En effet, nous arriverons nous aussi un mercredi à Ceuta ! Cordialement. bon voyage ! nous sommes à Essaouira, ça va mieux ! | |
| Sujet: Re: que d'imprévus !! 09.02.14 17:51 | |
| - Jacques 76 a écrit:
- Bonsoir tout le monde !
Ho là là... pas cool tout ça ! En effet, nous arriverons nous aussi un mercredi à Ceuta ! Cordialement. bon voyage ! nous sommes à Essaouira, ça va mieux ! | |
| | | sachalise Camping-cariste
| Sujet: passage Algérisas-ceuta 09.02.14 17:55 | |
| J'espère que nous n'aurons pas les mêmes désagréments !!! Heureusement on oublie vite les mauvais moments. Amicalement, SACHALISE | |
| | | eddy26 Camping-cariste
Inscrit le : 10/02/2009 Messages : 7331 Ville/Région : 26110 Tarendol
| Sujet: Re: que d'imprévus !! 09.02.14 18:09 | |
| Hello gillou55, Nous sommes partis aussi le 7 février pour Tanger Med par le bateau de 8h00 du matin. Il a été annulé car les deux ferries de la veille (17h00 et 21h00 déjà pleins n'ont pas pu sortir à cause de la houle trop forte). Nous avonc donc patienté jusqu'à celui de 11h00 et nous n'avons pas tenté de changer nos billets pour Ceuta... A 14h00 (heure marocaine), nous étions à Tanger et à 16h00, bien installés au camping de la lagune à Moulay-Bousselham! Ceci dit, bravo une fois de plus à M. Guttierez. Dans la file d'attente, des gens ont acheté leur billet 250 euros sur une aire de repos d'autovia, alors que le Gandini trônait devant leur pare-brise, mais n'ont pas trouvé l'agence de Guttierez... Eddy | |
| | | rouxfamily MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Inscrit le : 05/11/2006 Messages : 3141 Ville/Région : proche bordeaux
| Sujet: Re: que d'imprévus !! 09.02.14 19:13 | |
| bonsoir gillou55 c'est notre 6eme voyage au maroc avec des traversées par ceuta a chaque fois passage en douane aujourd'hui 3 h30, nous n'avons jamais vu ça, un b.rdel pas possible, l'anarchie complete et ce n'est pas toi qui nous a porté la poisse bon sejour | |
| Sujet: Re: que d'imprévus !! 09.02.14 19:20 | |
| Hello Christine, La bonne nouvelle, c'est que vous êtes sur le sol marocain! Vous n'avez pas traîné en route... Bises. Chantal & Eddy | |
| Sujet: Re: que d'imprévus !! 10.02.14 20:55 | |
| - eddy26 a écrit:
- Hello gillou55,
Nous sommes partis aussi le 7 février pour Tanger Med par le bateau de 8h00 du matin. Il a été annulé car les deux ferries de la veille (17h00 et 21h00 déjà pleins n'ont pas pu sortir à cause de la houle trop forte). Nous avonc donc patienté jusqu'à celui de 11h00 et nous n'avons pas tenté de changer nos billets pour Ceuta... A 14h00 (heure marocaine), nous étions à Tanger et à 16h00, bien installés au camping de la lagune à Moulay-Bousselham! Ceci dit, bravo une fois de plus à M. Guttierez. Dans la file d'attente, des gens ont acheté leur billet 250 euros sur une aire de repos d'autovia, alors que le Gandini trônait devant leur pare-brise, mais n'ont pas trouvé l'agence de Guttierez... Eddy c'est le 5 que nous sommes partis et non le 7.. et il s'agissait bien d'un moteur cassé et non d'un pb de houle, ce n'est pas nous qui "avons tenté de changer nos billets", c'était selon l'avis de MR GUTTIEREZ la seule solution.. nous n'y avions pas pensé (1er voyage) ! | |
| | | COCOBI A définir
| Sujet: Traversée 10.02.14 21:17 | |
| Bonsoir Eddy,
Apparement Guiterez est extraordinaire...
Mais sans lui aurait tu été perdu étant dans le port? Avec du recul tu n'aurais pas trouver une solution même lors de ton 1er Voyage? Enfin voyons!
Merci d'avance de bien vouloir donner ton avis.
Mais de quoi je me mêle , voila maintenant qu'il va falloir te rendre des comptes !!! | |
| Sujet: Re: que d'imprévus !! 10.02.14 21:21 | |
| Hello les copains, Autant pour moi... nous ne parlions pas de la même journée! Cordialement. Eddy26 | |
| | | Fanch et Dany A définir
| Sujet: Re: que d'imprévus !! 10.02.14 21:32 | |
| - COCOBI a écrit:
- Bonsoir Eddy,
Apparement Guiterez est extraordinaire...
Mais sans lui aurait tu été perdu étant dans le port? Avec du recul tu n'aurais pas trouver une solution même lors de ton 1er Voyage? Enfin voyons!
Merci d'avance de bien vouloir donner ton avis. Eddy aurait certainement trouvé une solution..... Mais c'est tout de même bien de voir celui qui tire les prix de traversée vers le bas apporter un service pour lequel il n'a aucune obligation. merci à lui et on souhaite qu'il continue ainsi. Nous allons bientôt passer à 4 CC chez lui pour acheter les billets. Il se défonce pour nous permettre de voyager dans de bonnes conditions, un minimum de reconnaissance tout de même. Et toi Cocobi, que proposes-tu en sous-entendus. Si tu as un ami sur la place dis le. Pour ma part, je n'ai aucun intérêt, sauf le prix et le service, de la part de Gutheriez avec qui je ne me suis jamais entretenu. | |
| Sujet: Re: que d'imprévus !! 10.02.14 22:01 | |
| - Fanch et Dany a écrit:
Et toi Cocobi, que proposes-tu en sous-entendus. Si tu as un ami sur la place dis le. Pour ma part, je n'ai aucun intérêt, sauf le prix et le service, de la part de Gutteriez avec qui je ne me suis jamais entretenu. Merci François, Je ne savais que répondre à l'intervention de Cocobi dont je n'ai pas compris le sens... Bonne soirée. Eddy26 | |
| | | COCOBI A définir
| Sujet: Guiterrez 12.02.14 20:36 | |
| Bonsoir Dany, Fanch et Eddy,
Aucun sous entendu de ma part mais dans une telle situation on arrive toujours à se débrouiller par soi même. Ensuite dire que Guiterrez tire les prix vers le bas n'est pas tout a fait exact. Il a un certain monopole dû au buzz fait sur lui par certains sites et forum (intéressés ou pas...). Mais je maintiens, comme déjà dit, qu'en se basant sur son prix vous obtenez la même chose et souvent moins cher ailleurs. Je ne fait pas de polémiques c'est du vécu. Et encore une fois un monopole n'est jamais bon... pour le consomateur.
nous en sommes très content pour toi alors n'hésite pas, achète ton billet ailleurs, nous ça ne nous dérange pas du tout ... l'administrateur | |
| | | Claude24 Administrateur
Age : 77 Inscrit le : 26/11/2005 Messages : 23529 Ville/Région : Périgord Blanc
| Sujet: Re: que d'imprévus !! 12.02.14 20:58 | |
| - COCOBI a écrit:
- Bonsoir Dany, Fanch et Eddy,
Aucun sous entendu de ma part mais dans une telle situation on arrive toujours à se débrouiller par soi même. Ensuite dire que Guiterrez tire les prix vers le bas n'est pas tout a fait exact. Il a un certain monopole dû au buzz fait sur lui par certains sites et forum (intéressés ou pas...). Mais je maintiens, comme déjà dit, qu'en se basant sur son prix vous obtenez la même chose et souvent moins cher ailleurs. Je ne fait pas de polémiques c'est du vécu. Et encore une fois un monopole n'est jamais bon... pour le consomateur.
Bien cordialement On va finir par le savoir , sur 74 messages que tu as posté depuis ton inscription tu as du nous l'a répété au moins cinquante fois .
Quand tu écrit - Citation :
- certains sites et forum (intéressés ou pas...)
tu rentre dans le registre de la diffamation, Tu peux considérer ce message comme un avertissement .
Chacun achète ses billets ou il veux , nous obligeons personne a les prendre chez Guteirrez mais connaissant son sérieux et sa disponibilité nous le conseillons tout simplement ..Ma Chaine YoutubeAmicalement Claude
Dernière édition par claude91 le 12.02.14 21:28, édité 2 fois | |
| | | COCOBI A définir
| Sujet: Modération...ou frustration certaine? 12.02.14 21:16 | |
| Tout d'aborb bonsoir Claude (à moins que cela ne dérange...),
J'ai répeté mon raisonnement car on vante Gut des milliers de fois sur ce site et ca parait quand même pas tout à fait clair quand il existe des centaines de pros pratiquant le même boulot que lui...
XXXXX Propos inacceptables, à l'encontre d'un modérateur, et en conséquence, censurés par l'administration. Ceci est un avertissement, un de plus.
Cordialement | |
| | | M.F24 MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Inscrit le : 24/05/2013 Messages : 1284 Ville/Région : Saint Privat en Périgord (Dordogne)
| | | | émérentine MEMBRE CREATEUR CAMPING CARISTE
| Sujet: bonsoir les imprevus ! 12.02.14 22:49 | |
| bonsoir à tous,depuis des années que nous venons au maroc, nous avons toujours pris nos billets chez "gutterez" ! nous n'avons jamais eu de problèmes avec lui ! bien au contraire, il essaie toujours de nous arranger, de nous donner des conseils ! perso, nous en sommes enchantés...et le principal n'est t'il pas d'arriver au maroc dans de bonnes conditions,? donc entre le guide, les conseils de mr gutterez, et aussi entre nous du forum : NOUS SOMMES TOUJOURS HEUREUX DE METTRE LES PIEDS SUR LE SOL MAROCAIN SANS PROBLEMES. DONC MOI JE DIS MERCI A TOUS !!! oui oui! oups, je n'aurai sans doute pas du écrire en majuscules ! aie, aie, mais ce n'est que pour dire masatisfaction dans ce domaine ! (modérateurs mille excuses) mais je ne veux surtout pas raviver un sujet qui semble sensible à certains (!?)sur ce bonne soirée à tous | |
| | | phiphi Voyageur en 4 X 4
| Sujet: Re: que d'imprévus !! 04.03.14 15:50 | |
| et en plus on a droit à un petit cadeau ! paquet de gâteaux, bonbons ... | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: que d'imprévus !! | |
| |
| | | | que d'imprévus !! | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|