Découverte du Maroc en camping-car
|
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025
Nous nous retrouverons à DUSSAC (24) les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024
pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant
|
|
| Talkie walkie ou téléphone | |
| | Auteur | Message |
---|
TYKO Camping-cariste
| | | | Michelene MODERATEUR
Age : 78 Inscrit le : 07/06/2012 Messages : 23817 Ville/Région : Au pied du VENTOUX
| Sujet: Re: Talkie walkie ou téléphone 08.02.14 13:48 | |
| | |
| | | TYKO Camping-cariste
| Sujet: Re: Talkie walkie ou téléphone 08.02.14 14:06 | |
| Merci Michel. Encore une question : quelle est la solution la moins onéreuse, compte tenu du prix d'acquisition d'un talkie walkie ? Tyko | |
| | | Michelene MODERATEUR
Age : 78 Inscrit le : 07/06/2012 Messages : 23817 Ville/Région : Au pied du VENTOUX
| | | | TYKO Camping-cariste
| Sujet: Re: Talkie walkie ou téléphone 08.02.14 14:20 | |
| Merci pour la rapidité de votre réponse. Tyko | |
| | | ST.BREV44 Camping-cariste
Inscrit le : 03/11/2013 Messages : 207 Ville/Région : saint Brevin les pins
| Sujet: Re: Talkie walkie ou téléphone 08.02.14 16:45 | |
| bonsoir, on trouve des " Motorolla " pour 30€,, porté,,6/8 km , besoin de rien d'autre,, super pour voyager a deux CC..... | |
| | | L'Africain Voyageur en 4 X 4
Inscrit le : 18/02/2012 Messages : 156 Ville/Région : MERIGNAC / GIRONDE
| Sujet: Re: Talkie walkie ou téléphone 08.02.14 18:23 | |
| - ST.BREV44 a écrit:
- bonsoir,
on trouve des " Motorolla " pour 30€,, porté,,6/8 km , besoin de rien d'autre,, super pour voyager a deux CC..... En terrain dégagé de tout environnement pouvant réduire de façon drastique la portée. C'est à dire en plein air et en rase campagne. Dans un véhicule la distance est en moyenne, compte tenu du fait que l'antenne n'est en théorie pas démontable pour mettre une antenne extérieur ou à gain, de l'ordre de 1 à 3 km maxi. | |
| | | Fanch et Dany A définir
| Sujet: Re: Talkie walkie ou téléphone 09.02.14 1:14 | |
| - ST.BREV44 a écrit:
- bonsoir,
on trouve des " Motorolla " pour 30€,, porté,,6/8 km ,
Bonjour, la portée c'est réelle ou sur le papier. C'est extraordinaire d'avoir ce type de performance avec de petit talkie-walkie à 30€. Peux-tu me dire si tu les a testés | |
| | | Lu04 A définir
Inscrit le : 10/11/2013 Messages : 94 Ville/Région : Belgique Italie
| Sujet: Re: Talkie walkie ou téléphone 09.02.14 2:59 | |
| Bonjour, Pour avoir utilisé pendant des années des petites Cibie (Talkie Walkie) mon avis c'est que les performances sont surtout sur papier. J'utilisais des modèles avec 5km de portée et en terrain dégagé j'arrivais péniblement à entendre à 2 km. Je suis donc passé aux VHF/UHF, la portée n'est pas beaucoup importante par contre la qualité auditive est très bonne. J'ai une question, y a t il une réglementation voir une tolérance sur l'autorisation de ce genre de système de communication? Merci Lu04 | |
| Sujet: Re: Talkie walkie ou téléphone 09.02.14 3:27 | |
| bonjour,, cela nous sert quand on roule a deux,, donc pas une grande distance,,maxi ,,1.5km,, pour faire les arrets ou autres,, ce ne sont que des talkis,,pas des téléphones, la porté est toujours limité,, mais tres utile dans n'importe quel pays pas besoin de carte sim ou autre,,, | |
| | | Lu04 A définir
| Sujet: Re: Talkie walkie ou téléphone 09.02.14 3:32 | |
| Je confirme, c'est très utile et je suis un fervent utilisateur depuis plus de 12 ans... | |
| | | s150 RESIDENT au MAROC
Inscrit le : 14/02/2012 Messages : 4681 Ville/Région : Salé (Maroc)
| Sujet: Re: Talkie walkie ou téléphone 09.02.14 3:54 | |
| Bonjour En ce qui concerne les appareils d'émission /réception c'est soumis a autorisation Mais beaucoup de personne les utilisent sans Après,c'est une histoire de chance ! | |
| Sujet: Re: Talkie walkie ou téléphone 09.02.14 4:02 | |
| re,, l'utilité des talkis,, toujours branché, cela permet un temps de réaction instantané..!! et on est pas la pour faire de l'écoute gendarmerie, car on se promène !!donc pas pressé,,, l'utilité,,arret resto,, pipi,,photos,,,je vais ou ?? etc,,,,,,, | |
| | | L'Africain Voyageur en 4 X 4
Inscrit le : 18/02/2012 Messages : 156 Ville/Région : MERIGNAC / GIRONDE
| Sujet: Re: Talkie walkie ou téléphone 09.02.14 4:33 | |
| - Pour les appareils dis "PMR", ils sont libre de droit d'utilisation en Europe. Je crois qu'au Maroc, il est aussi possible de les utiliser, sans conditions particulières, mais à confirmer. - 8 fréquences UHF utilisables, figées. - Puissance de 500mw max, mais on trouve des appareils qui peuvent être plus puissant. - antenne non démontable.
- Fréquences VHF interdites, quel que soit le pays, si vous ne possédez pas de licence en correspondance avec le pays où vous êtes.
- Citizen Band, le matériel a bien évolué, les antennes aussi, sur les CC, mettre une antenne 1/2 onde améliore le fonctionnement et la portée.
Pour les PMR UHF, vous avez sur Ebay pas mal de revendeurs qui vendent des appareils plus performants et puissants. Reste toujours le problème de l'antenne. Prendre un produit, dont celle-ci est démontable, afin de pouvoir y installer une antenne plus performante ou éventuellement extérieure. | |
| | | Lu04 A définir
| Sujet: Re: Talkie walkie ou téléphone 09.02.14 11:48 | |
| Ok merci pour les infos Lu04 | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Talkie walkie ou téléphone | |
| |
| | | | Talkie walkie ou téléphone | |
|