je vais faire ma présentation comme vous me le demandez...
j'ai choisi comme pseudo " tajine59"...
nous avons un laika écovip 1 R de 2000 il a 130.000kms..derrière une remorque Barbot 1050 kgs dans laquelle nous mettons notre moto une Honda Varadéro 125cm3
nous venons au Maroc depuis 2004 ou en descendant nous avons visité pas mal en passant de Ceuta vers Tiznit par la cote ...
notre plus gros arrêt était Ounara ou nous avons fait faire un beau dessin de touareg sur le coté droit...
nous avons visité Essaouira le port ... les étals des marchands de poissons qu'ils font cuire sur place et à la demande....
la construction des bateaux de pèche et cela à l'ancienne du beau travail !!!
puis la ville et tous les commerces...
de retour à Ounara au camping des oliviers c'était un français Christian qui en était le propriétaire il a vendu à un autre français Alain.. lui a ouvert un camping a Safi...
mais nous ne le connaissons pas pour l'instant....
Ounara est un village bien sympathique ou nous repassons tous les ans ...les taxis sont vraiment à voir.. faire un tour pour se rendre au souk a quelques kilomètre de là
voir aussi les férronniers les ébénistes ..(si vous avez un tableau à faire encadrer ils le feront en racine de thuya de très belle facture et en marqueterie pour un prix défiant toute concurrence...
ensuite sur la route d'Agadir il y avait encore une concentration d' environ 3000 campings cars en sauvage au lieu dit le rocher du diable...( nous y avons fait un arrêt à notre retour il y en avait moins mi avril )
et nous voici a Tiznit ou un ami nous attendait ( il n'est plus de ce monde à ce jour..)
à moto nous avons visité bien des endroits Tafraout Anezi Amtoudi Guelmime sidi ifni Mirleft tout est à voir et à découvrir c'est aussi cela le Maroc !!!
en 2007 nous sommes allés à Tan tan voir le "Paris ..Dakar en se promettant de revenir malheureusement c'est fini...nous avons passé 3 jours à El ouatia au bord de mer de magnifiques couchers de soleil immortalisés en photos...
les années suivantes en descendant de Tanger ville après une traversée sur le Biladi au départ de Sète nous avons découvert Fes meknes et un petit village du nom d'Agourai il n'y a plus de route après !!! ouarzazate... et sa cité du film...un peu plus loin la kasba de tifoultoute et les nids de cigognes a voir de très près...
Taroudant sa médina ( ou nous nous sommes perdus !!!)visite en calèche autour de le ville ...
et là encore descente sur tiznit ...tandis qu'au retour nous sommes passés à Marrakech le parking derrière la koutoubia visite du palais de la bahia ou s'est tourné le film ALI BABA et les 40 voleurs avec Fernandel les jardins de Majorelle propriété du couturier Saint laurent magnifique les couleurs pastel...un peu plus loin le pont naturel ifni les cascades d'ouzou puis la ville de martil avant l'embarquement pour le retour en Europe...
maintenant nous arrivons à Tiznit en direct par l'autoroute mais bien sur nous nous déplaçons a moto...pour des circuits que nous faisons découvrir aux amis motorisés... le tour des nouveaux campings de l'année les moulins à l'huile d'olives le barrage les retours par des petites routes difficiles en camping car...
notre retour en France prévu cette année mi avril par le port med puis les bords de mer Méditerranée ensuite traversée de la France par le pont de millau Clermont ferrand.. Nevers et son circuit F1 ou j'ai eu le plaisir de rouler avec ma fiat 500 lors d'un rallye historique il y a quelques années de cela...mais aussi Lurcy lévis circuit d'essai des F1 mais aussi des voitures des 24 heures du mans...en effet ce circuit a une ligne droite de plus de 1 km...
pour info je possède encore cette fiat 500 que je vends maintenant ( on ne peut pas tout faire !!!)
la ville de Clamecy ou pendant 25 ans nous avons passé nos vacances en caravane au camping...
puis Auxerre Troyes Chalons ...Reims....et notre nord natal !!!
voilà donc ma présentation je pense que c'eatst cela que vous désirez ...
je vous souhaite bonne réception et attends maintenant des réponses soit positives soit négatives...
si celà vous a plu... je continuerai ....car j'ai aussi passé le long de la cote atlantique....
tajine59
J'ai fusionné ton dernier message avec celui de ta présentation . Phile