Découverte du Maroc en camping-car
|
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025
Nous nous retrouverons à DUSSAC (24) les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024
pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant
|
|
| FINI LES PANNES DE GAZ DANS LES PAYS ETRANGERS | |
| | Auteur | Message |
---|
rene40 Camping-cariste
| Sujet: FINI LES PANNES DE GAZ DANS LES PAYS ETRANGERS Ven 23 Nov 2007 - 22:51 | |
| Bonsoir à tous,
Il existe un adaptateur pour bouteille camping-gaz de 3kg. Ce n'est pas un détendeur, la sortie s'adapte à la lyre comme une 13kg. On peut changer les bouteilles de camping-gaz international dans tous les pays, (j'en avais une en Australie). on les vends chez "tecnniciens de l'accessoire"(boutique des cc) à 9,86€,mais il n'en avaient pas!!! chez Leroy Merlin à 12,90€, et 13,90€ chez castorama!!!!!!! 3kg , c'est mieux que rien, j'ai vu des CC en espagne sans frigo! si vous avez échangé des bouteilles de camping-gaz dans différents pays faites le moi savoir. Je pars au Maroc en janvier, j'enmenerai ma bouteille de camping-gaz!
cordialement, René. | |
| | | touareg Administrateur
Age : 82 Inscrit le : 01/09/2005 Messages : 24367 Ville/Région : Dussac Périgord vert
| Sujet: ok Sam 24 Nov 2007 - 9:26 | |
| très bonne info tu pourras tester cela au maroc et nous dire comment ca a marché une info que je pourrais ainsi mettre sur le guide d'autant plus que l'on peut remplir ces bouteilles de 3 kgs au maroc merci rene amicalement touareg | |
| | | rene40 Camping-cariste
| Sujet: raccord bouteille 13 kg Sam 24 Nov 2007 - 9:45 | |
| bonjour,
J'ai lu quelque part, que les raccords des Bouteilles 13kg étaient les mêmes au Maroc qu'en France.Pouvez vous me le confirmer? On pourrais acheter une consigne au Maroc! Merci , cordialement
René | |
| | | arkaba Camping-cariste
| Sujet: et alors Sam 24 Nov 2007 - 9:57 | |
| ah quoi ca sert qu'emile y se décarcasse!!! toutes les eplications sur le gaz vous les trouverez dans le guide "campings du maroc" et en plus dans le Cd il vous donne la carte des usines ou on peut remplir ses bouteilles !!! oui rené on peut acheter des bouteilles au maroc, elles marchent sans problème j'espère que tu ne m'en veux pas de te charrier un petit peu au plaisir arkaba | |
| | | guisaim Voyageur en 4 X 4
Inscrit le : 16/01/2006 Messages : 3073 Ville/Région : Calpé - Espagne
| Sujet: Re: FINI LES PANNES DE GAZ DANS LES PAYS ETRANGERS Sam 24 Nov 2007 - 9:59 | |
| Bonjour, Voici cet adaptateur !!! | |
| | | l'occitan Camping-cariste
| Sujet: robinet depuis toujours et du nouveau sur les fournisseurs. Sam 24 Nov 2007 - 10:15 | |
| Salut, ce type de robinet existe depuis qu'il existe le petite bleu C G. Je l'utilisais (vendu par C Gaz sous une forme plus petite) il y a 35 ans pour camper et cuisiner avec un petit réchaud 2 feux de cuisine. Mais cet très bien que tu informes les copains, mais il faut savoir que le prix de la recharge est énorme en rapport de la quantité. Dépannage seulement !!! Autre info, il existe maintenant une bouteille distribuée par Inter Marché qui coute 15 € pour 10 kg la recharge et qui est dotée d'un robinet identique aux anciennes bouteilles. Plus facile à manipuler (poids) et moins cher 0,50 € de moins par Kg de gaz. 15€ pour 10 Kg et les autres 26,5 pour 13 Kg. De plus ces bouteilles étant neuves il n'y aura pas de problème de date pour les pleins au Maroc. En ce moment : consigne à 1€ l'occitan | |
| | | arkaba Camping-cariste
| Sujet: bravo Sam 24 Nov 2007 - 10:21 | |
| que des bonnes infos sur ce forum bravo guisaim et l'occitan, je me dépèche de noter tout cela j'ai effectivement vu ces bouteilles à Intermarché mais je n'avais pas fait le rapport prix bon dimanche à vous arkaba | |
| | | annoel MEMBRE CREATEUR CAMPING CARISTE
Age : 81 Inscrit le : 10/10/2005 Messages : 166 Ville/Région : sud des landes
| Sujet: Re: FINI LES PANNES DE GAZ DANS LES PAYS ETRANGERS Dim 25 Nov 2007 - 17:37 | |
| bonsoir
en Espagne les 3 kg c gaz coutent 5 à 7 euros
RENE il te suffit d'aller à Irun ça te demande 1heure depuis Tyrossu
cordialement | |
| | | rene40 Camping-cariste
| Sujet: Bonsoir annoel Dim 25 Nov 2007 - 19:08 | |
| bonsoir, Il a bien fait froid chez nous aujourd'hui. J'ai accompagné mon petit fils à Dax pour une compétition d'escrime, et à 7 heures il faisait certainement -5 , à voir les voitures dehors! pour en revenir au gaz, je vis la moitié de mon temps en Andalousie à Conil. pas de probleme pour l'achat du gaz. Une bouteille de 13kg coute 11€!!! Par contre je vais voir pour un adaptateur pour les bouteilles espagnoles sur la lyre française. j'ai remarqué que leur chalumeau ont la même connexion que nous. De plus j'ai un ami qui est dans la maintenance , il me trouvera ça, mais nous avons maintenant des bricot dépot et leroy merlinà proximité. Mon founisseur de gaz m'a dit qu'il me trouverait du propane, mais là bas tous les camping-car tournent au butane. Si je trouve je me mets au gaz espagnol!!! D'ou es tu dans les landes? Je pars en Janvier au Maroc, via conil biensûr, et Tarifa ou Algéciras. Cordialement à vous deux René. :chameaux6: :chameaux2: | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: FINI LES PANNES DE GAZ DANS LES PAYS ETRANGERS | |
| |
| | | | FINI LES PANNES DE GAZ DANS LES PAYS ETRANGERS | |
|