Découverte du Maroc en camping-car
|
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025
Nous nous retrouverons à DUSSAC (24) les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024
pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant
|
|
| Présentation de Calimerose | |
|
+4phile s150 Claude24 calimerose 8 participants | Auteur | Message |
---|
calimerose Voyageur en Fourgon Aménagé
| Sujet: Présentation de Calimerose 22.02.14 20:09 | |
| Bonjour à Tous,
Je me présente donc...
Je m'appelle Amélie, je suis née il y a maintenant 33 ans et demi (très important le "et demi"...) à Talence (33) et j'ai grandie à Bordeaux et alentour. J'ai également vécu 3 ans à Belfort. Depuis le 1er avril 2013, j'habite avec mon chéri-chou à Ramonville St Agne (31) au Sud-Est de Toulouse. Depuis Mai 2010, je suis l'heureuse propriétaire d'un van Volkswagen Transporter T5, semi-aménagé (vroum-vroum, dodo, miam-miam et voilà !).
Pourquoi ai-je fait l'acquisition de ce petit bijou vous demandez-vous ? C'est ma madeleine de Proust, lors que j'étais enfant, dans les années 80 et 90, mes parents avaient un fourgon semi-aménagé (un Ford Transit année 70 puis un Mercedes 310) et le soir après l'école, nous partions dormir à l'Océan, et en week-end mais surtout en vacances ! Aaaaah les vacances en camion... la Liberté ! (même avec les cahiers des vacances...) D'ailleurs mon p'tit frérot aussi à le sien !
La raison de mon inscription est la suivante... Nous avons le projet de faire un voyage en p'tit camion au Maroc au mois d'Août de cette année et nous souhaitons le préparer au mieux...
La 1ère fois que j'ai découvert le Maroc, j'avais 17 ans, une amie m'avait accueilli dans sa famille, à Casablanca. C'était Génial ! J'ai vécu dans le quotidien marocain pendant 1 mois : mariage, rituel du "sacrifice" du mouton, hammam, cérémonie du henné...mais j'ai pas beaucoup voyagé dans le pays...
La 2nde fois j'avais 24 ans, 2 semaines, avec un groupe d'ami(e)s : La 1ère semaine nous étions 3 filles en sac à dos, avec l'aide du guide du Routard, en partant de Casablanca nous avons découvert le nord en transport en commun, bus et train, avec les aléas qui vont avec... La 2ème semaine, 7 potos nous ont rejoint pour découvrir la région entre Marrakech et Merzouga en voiture en passant par Ouarzazate...avec une nuit dans le désert après 2h de Dromadaire... Voyage plutôt marathon !
Pour la petite Histoire nous avons louper le vol du retour car le train entre Casa et l'aéroport s'est arrêter 20/25 minutes sur la voie, sans raison...nous sommes arrivés au moment où l’hôtesse mettait le panneau "Fin d'enregistrement" sur le comptoir... Nous avons troqué quelques heures d'avion contre 35h de bus !
Et cette fois nous souhaiterions faire un circuit de 15 à 20 jours pour découvrir à notre rythme le Maroc...
Voilà voilà...
Bavarde ?... Moi ?...Booah pas du tout ! | |
| | | Claude24 Administrateur
Age : 77 Inscrit le : 26/11/2005 Messages : 23541 Ville/Région : Périgord Blanc
| Sujet: Re: Présentation de Calimerose 22.02.14 20:23 | |
| Bonjour Calimerose
Toute l'équipe des Administrateurs et modérateurs de "MAROC en CC" est heureuse * de t'accueillir sur ce forum des amoureux du MAROC. attentivement (clic gauche sur le panneau): il contient des précisions sur le fonctionnement du forum telles que l'accessibilité aux différentes rubriques et à l'émission de MP, notamment... Nous te conseillons de renseigner correctement ton Profil personnalisé dans ton ( clic gauche sur le mot) N'oublie pas de visiter régulièrement ta ( clic gauche sur le mot) et de lire les messages (MP) reçus. Merci de consulter les AIDES à l'utilisation du forum ( clic gauche sur le lien) L'équipe se tient à ta disposition pour tout renseignement complémentaire concernant le fonctionnement du forum.
Amicalement. PS : si tu ne sais pas où poster tes premiers messages, fais-le dans cette RUBRIQUE . - calimerose a écrit:
- Bavarde ?... Moi ?...Booah pas du tout !
Tu nous as fait une très belle présentation comme on les aime sur ce Forum ou tu trouveras tous les renseignements nécessaire pour réussir ton futur voyage Ma Chaine YoutubeAmicalement Claude | |
| | | s150 RESIDENT au MAROC
Inscrit le : 14/02/2012 Messages : 4681 Ville/Région : Salé (Maroc)
| Sujet: Re: Présentation de Calimerose 22.02.14 20:39 | |
| Bonjour Calimerose bienvenue sur le forum des amoureux du Maroc, ici tous les renseignements sont disponibles pour faire de beaux voyages au Maroc Merci pour cette belle présentation N'hésite pas à poser toutes les questions que tu te poses sur ton futur voyage dans le Royaume il y aura toujours une réponse Bonne journée | |
| | | phile MODERATEUR
Age : 73 Inscrit le : 30/11/2007 Messages : 5822 Ville/Région : Belgique et Gard ( 30 ) France
| | | | cybernaute26 COMITE de GESTION du FORUM
Inscrit le : 10/10/2009 Messages : 3797 Ville/Région : 26170 buis les baronnies
| Sujet: Re: Présentation de Calimerose 23.02.14 9:22 | |
| Bonjour Calimerose , merci pour ta belle présentation et bienvenue sur le forum des amoureux du Maroc, tu as fait le bon choix, ici tu vas trouver tous les renseignements dont tu as besoin, et tout ce qui est indispensable de savoir pour voyager au Maroc et ailleurs.
Sur ce forum règne, convivialité, gentillesse, bonne humeur, c’est un lieu d’échange agréable, entre amis, sans agressivité, bref c’est un endroit plaisant.
Si tu as besoin de renseignement n’hésite pas à poser des questions, cherche la bonne rubrique et il y aura toujours une personne pour t’aider.
En retour ton expérience pourra éventuellement nous aider, bonne préparation de voyage et à bientôt peut être sur les routes.
Amicalement,
Daniel
| |
| | | Michelene MODERATEUR
Age : 78 Inscrit le : 07/06/2012 Messages : 23795 Ville/Région : Au pied du VENTOUX
| Sujet: Re: Présentation de Calimerose 23.02.14 16:14 | |
| | |
| | | Abdellatif MODERATEUR
Age : 47 Inscrit le : 04/01/2008 Messages : 1496 Ville/Région : Bouarfa, Maroc
| Sujet: Re: Présentation de Calimerose 10.03.14 11:39 | |
| Bonjour et bienvenue sur le forum, bienvenue également au Maroc ! Bravo pour la présentation, une des très belles sur le forum ! Bonne préparation cdt | |
| | | cornac-65 Voyageur en 4 X 4
Inscrit le : 23/03/2014 Messages : 5 Ville/Région : TARBES 65000
| Sujet: Re: Présentation de Calimerose 24.03.14 18:49 | |
| bonsoir abdellatif c est peut etre pas l endroit ; mais ton village est magnifique une petite visite s imposera | |
| | | Abdellatif MODERATEUR
Age : 47 Inscrit le : 04/01/2008 Messages : 1496 Ville/Région : Bouarfa, Maroc
| Sujet: Re: Présentation de Calimerose 24.03.14 21:14 | |
| Bonsoir cornac content que çà vous palise ! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Présentation de Calimerose | |
| |
| | | | Présentation de Calimerose | |
|