Découverte du Maroc en camping-car

Bonjour et Bienvenue sur notre forum des camping-caristes, quatre-quatreux, caravaniers ou autres... Amoureux du MAROC !!!

Afin de pouvoir profiter pleinement et GRATUITEMENT de notre forum, en consultant toutes ses RUBRIQUES, il est vivement conseillé :
  • soit de vous
    CONNECTER en vous identifiant, si vous êtes déjà inscrit sur le forum
  • soit de vous
    ENREGISTRER pour créer votre compte sur le forum en choisissant un "Nom d'utilisateur" encore appelé "PSEUDONYME" ou "PSEUDO" qui sera votre seule identité visible sur le forum, puis ensuite, de vous "Présenter"
Toutes les rubriques deviendront alors rapidement consultables en fonction de votre participation à la vie de notre forum.
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://www.facebook.com/groups/875836277132660
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://...rocencampingcar

A très bientôt... sur le forum !

L'administration.
Découverte du Maroc en camping-car
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Découverte du Maroc en camping-car

/
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025



Nous nous retrouverons à DUSSAC (24)
les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024


pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant

Le Deal du moment :
BD Saint Seiya – Time Odyssey Tome 3 Collector
Voir le deal

 

 [Maroc/Le Bateau] Bateau Barcelone/Tanger A-R

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Baboun99
COMITE de GESTION du FORUM
COMITE de GESTION du FORUM
Baboun99


Masculin Age : 77
Inscrit le : 11/12/2010
Messages : 455
Ville/Région : 33650 Saucats

[Maroc/Le Bateau] Bateau Barcelone/Tanger A-R Empty
MessageSujet: [Maroc/Le Bateau] Bateau Barcelone/Tanger A-R   [Maroc/Le Bateau] Bateau Barcelone/Tanger A-R Icon_minitime05.03.14 19:05

Bonsoir,
               Juste pour info, je viens d'avoir mes billets pour fin mars, retour mi-mai.
               Un C-C 7m, deux adultes en cabine interieur privée : 915 € A-R
               En comparaison du trajet de l'Espagne A-R., gasoil, quelques péages, 2 aires payantes et le cout du détroit
               à 200 €, je ne trouve qu'environ 250 € d'écart. Je persiste et je signe, si c'est pour traverser la pénin-
               sule Ibérique en coup de vent, la différence de prix n'en vaut pas la chandelle... Tout ça pour ceux,
               bien sûr, qui passent par cet itinéraire...

                                              Bon vent à tous                Baboun 66
Revenir en haut Aller en bas
Baboun99
COMITE de GESTION du FORUM
COMITE de GESTION du FORUM
Baboun99


Masculin Age : 77
Inscrit le : 11/12/2010
Messages : 455
Ville/Région : 33650 Saucats

[Maroc/Le Bateau] Bateau Barcelone/Tanger A-R Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/Le Bateau] Bateau Barcelone/Tanger A-R   [Maroc/Le Bateau] Bateau Barcelone/Tanger A-R Icon_minitime05.03.14 20:34

Oups !!!
J'ai oublié de préciser la Cie... Il s'agit de la GNV...
Revenir en haut Aller en bas
s150
RESIDENT au MAROC
RESIDENT au MAROC



Masculin Inscrit le : 14/02/2012
Messages : 4681
Ville/Région : Salé (Maroc)

[Maroc/Le Bateau] Bateau Barcelone/Tanger A-R Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/Le Bateau] Bateau Barcelone/Tanger A-R   [Maroc/Le Bateau] Bateau Barcelone/Tanger A-R Icon_minitime05.03.14 20:51

Bonsoir
Pas dur de deviner ! il n'y en a que deux !  lol
GNV et GRIMALDI
Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
papyjanot
Camping-cariste
Camping-cariste



Masculin Inscrit le : 06/04/2011
Messages : 288
Ville/Région : Bouches du Rhône

[Maroc/Le Bateau] Bateau Barcelone/Tanger A-R Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/Le Bateau] Bateau Barcelone/Tanger A-R   [Maroc/Le Bateau] Bateau Barcelone/Tanger A-R Icon_minitime02.03.16 8:28

Bonjour à toutes et tous,
Jai une question à poser à ceux qui font la traversée Tanger Med / Barcelone.
J'ai fait Sete / Tanger Med  mais pour le retour la ligne Tanger Med / Sete n'était pas ouverte je reviendrai donc le 26/3/2016 vers Barcelone.
Ma question : Y a-t-il  un parking sécurisé ou non à l'arrivée au port de Barcelone ? car nous arriverons en début de soirée (décallage horaire avec le Maroc + retour à l'heure d'été ce jout là).
Ou existe-t-il  une possibilité de passer la nuit avant de reprendre la route ?
Merci pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
crislam
Camping-cariste
Camping-cariste
crislam


Masculin Age : 77
Inscrit le : 16/12/2007
Messages : 202
Ville/Région : 40- 83

[Maroc/Le Bateau] Bateau Barcelone/Tanger A-R Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/Le Bateau] Bateau Barcelone/Tanger A-R   [Maroc/Le Bateau] Bateau Barcelone/Tanger A-R Icon_minitime02.03.16 12:20

Bonjour  Papyjanot,
Pas de problème ( macha'mouckil)
A la sortie , au premier rond-point , parking gardé.
Cordialement
Crislam
Revenir en haut Aller en bas
papyjanot
Camping-cariste
Camping-cariste



Masculin Inscrit le : 06/04/2011
Messages : 288
Ville/Région : Bouches du Rhône

[Maroc/Le Bateau] Bateau Barcelone/Tanger A-R Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/Le Bateau] Bateau Barcelone/Tanger A-R   [Maroc/Le Bateau] Bateau Barcelone/Tanger A-R Icon_minitime02.03.16 13:46

Bonjour Crislam et  merci pour l'info !
Revenir en haut Aller en bas
Baboun99
COMITE de GESTION du FORUM
COMITE de GESTION du FORUM
Baboun99


Masculin Age : 77
Inscrit le : 11/12/2010
Messages : 455
Ville/Région : 33650 Saucats

[Maroc/Le Bateau] Bateau Barcelone/Tanger A-R Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/Le Bateau] Bateau Barcelone/Tanger A-R   [Maroc/Le Bateau] Bateau Barcelone/Tanger A-R Icon_minitime02.03.16 16:12

Bonjour,
                  Exact, parking gardé particulièrement pour les camions, très bruyant et cher (plus de 25€ pour la nuit) de plus donnant sur le rond-point. Suivant l'heure il est peut-être préférable de faire qq km, sortir de Barcelone et s'arreter à la 1ère "grande station" d'autoroute.

                  Pas de problème: Makine mouchkine !!!!

                                                     Bon vent            Baboun 66
Revenir en haut Aller en bas
Claude24
Administrateur
Administrateur
Claude24


Masculin Age : 76
Inscrit le : 26/11/2005
Messages : 23317
Ville/Région : Périgord Blanc

[Maroc/Le Bateau] Bateau Barcelone/Tanger A-R Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/Le Bateau] Bateau Barcelone/Tanger A-R   [Maroc/Le Bateau] Bateau Barcelone/Tanger A-R Icon_minitime02.03.16 16:30

Bonjour
Citation :
Suivant l'heure il est peut-être préférable de faire qq km, sortir de Barcelone et s'arreter à la 1ère "grande station" d'autoroute.

Houla , il n'y aucun endroit ou il y a plus de risques de se faire cambrioler que sur les aires de service d'autoroute en Catalogne . Attention !

Je déconseille fortement cette option
Voir la mésaventure qui vient d'arriver à Henry 38 sur l'aire de la Jonquera ICI
depuis 10 ans que je suis sur ce Forum , chaque année j'ai vu des membres de notre forum subir la meme mésaventure .

Même pour aller payer le plein il faut impérativement verrouiller les portières du camping car

Recherche plutôt un vrai camping sécurisé et gardé , sur le site ACSI j'ai trouvé CELA.






Ma Chaine Youtube
Amicalement  Claude
[Maroc/Le Bateau] Bateau Barcelone/Tanger A-R Signat14
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/my_videos?o=U En ligne
Claude24
Administrateur
Administrateur
Claude24


Masculin Age : 76
Inscrit le : 26/11/2005
Messages : 23317
Ville/Région : Périgord Blanc

[Maroc/Le Bateau] Bateau Barcelone/Tanger A-R Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/Le Bateau] Bateau Barcelone/Tanger A-R   [Maroc/Le Bateau] Bateau Barcelone/Tanger A-R Icon_minitime02.03.16 17:17

Re

Barcelone est la capitale européenne des pickpockets sur les touristes mais également des vols à la tire

quelques conseils pour passé inaperçu ICI


Ma Chaine Youtube
Amicalement  Claude
[Maroc/Le Bateau] Bateau Barcelone/Tanger A-R Signat14
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/my_videos?o=U En ligne
Baboun99
COMITE de GESTION du FORUM
COMITE de GESTION du FORUM
Baboun99


Masculin Age : 77
Inscrit le : 11/12/2010
Messages : 455
Ville/Région : 33650 Saucats

[Maroc/Le Bateau] Bateau Barcelone/Tanger A-R Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/Le Bateau] Bateau Barcelone/Tanger A-R   [Maroc/Le Bateau] Bateau Barcelone/Tanger A-R Icon_minitime02.03.16 19:09

Bonsoir,
                     Pas complètement d'accord avec toi, Claude. Je connais bien la région puisque je réside à 160 km de Barcelone et  certes il faut être prudent et vigilent. Cependant pour quelqu'un qui part ou qui revient du Maroc cette attitude doit être présente. J'ai pas mal voyagé dans des pays bien plus "chauds" que la Catalogne et sans jamais être pris au dépourvu. Le Bisounours et l'angélisme sont les 2 attitudes à ne pas avoir... Je repense à cette campingcariste qui s"était fait voler son sac à main négligeament posé devant son fauteuil et avec 3000€ si mes souvenirs sont exacts pendant qu'elle conversait avec des amis un peu plus loin, camping-car non fermé à clefs !!!  Pour en revenir au bivouac dans une grande station service ouverte de nuit et à condition de stationner devant ou à proximité de la porte d'entrée (donc beaucoup de passage), il n' y a pas de problème. Ceci ne doit pas être une regle mais peut "dépanner"...

                                             Bon vent à tous                  Baboun 66
Revenir en haut Aller en bas
Claude24
Administrateur
Administrateur
Claude24


Masculin Age : 76
Inscrit le : 26/11/2005
Messages : 23317
Ville/Région : Périgord Blanc

[Maroc/Le Bateau] Bateau Barcelone/Tanger A-R Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/Le Bateau] Bateau Barcelone/Tanger A-R   [Maroc/Le Bateau] Bateau Barcelone/Tanger A-R Icon_minitime02.03.16 21:10

Re

Citation :
Le Bisounours et l'angélisme sont les 2 attitudes à ne pas avoir..

Je suis bien d'accord et c'est pour cela que je met en garde
il est vrai qu'il ne faut pas tomber dans l’excès inverse qui serait la Parano
Cela fait 30 ans que je fréquente l'Espagne , à part un pickpocket dans Barcelone qui m'a fauché 50€ je n'ai jamais eu d'ennuis mais selon les endroits ou je me trouve j'adapte mon niveau de vigilance .

Toi tu es un voisin du 66 , c'est les touristes émerveillé par le soleil et la fiesta qu'ils recherchent.

C'est pareil a coté de chez moi a Paris , les pickpocket adore les touristes Asiatique pas les autochtones .


Ma Chaine Youtube
Amicalement  Claude
[Maroc/Le Bateau] Bateau Barcelone/Tanger A-R Signat14
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/my_videos?o=U En ligne
Contenu sponsorisé





[Maroc/Le Bateau] Bateau Barcelone/Tanger A-R Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/Le Bateau] Bateau Barcelone/Tanger A-R   [Maroc/Le Bateau] Bateau Barcelone/Tanger A-R Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Maroc/Le Bateau] Bateau Barcelone/Tanger A-R
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  [Maroc/Le Bateau] Aller Algesiras- Tanger , retour Tanger- Barcelone, vos conseils?
» [Maroc/Le Bateau] barcelone Tanger
» [Maroc/Le Bateau] GNV Barcelone Tanger
» [Maroc/Le Bateau] Embarquement Barcelone Tanger Med ?
» [ Maroc/Le Bateau] Tanger Barcelone Gènes du 5 mai

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Découverte du Maroc en camping-car :: Préparation du voyage : tout ce qu'il faut savoir avant de partir :: Le bateau-
Sauter vers: