Découverte du Maroc en camping-car
|
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025
Nous nous retrouverons à DUSSAC (24) les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024
pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant
|
|
| [Maroc/Le Bateau] Bateau Barcelone/Tanger A-R | |
| | Auteur | Message |
---|
Baboun99 COMITE de GESTION du FORUM
Age : 78 Inscrit le : 11/12/2010 Messages : 456 Ville/Région : 33650 Saucats
| Sujet: [Maroc/Le Bateau] Bateau Barcelone/Tanger A-R 05.03.14 19:05 | |
| Bonsoir, Juste pour info, je viens d'avoir mes billets pour fin mars, retour mi-mai. Un C-C 7m, deux adultes en cabine interieur privée : 915 € A-R En comparaison du trajet de l'Espagne A-R., gasoil, quelques péages, 2 aires payantes et le cout du détroit à 200 €, je ne trouve qu'environ 250 € d'écart. Je persiste et je signe, si c'est pour traverser la pénin- sule Ibérique en coup de vent, la différence de prix n'en vaut pas la chandelle... Tout ça pour ceux, bien sûr, qui passent par cet itinéraire...
Bon vent à tous Baboun 66 | |
| | | Baboun99 COMITE de GESTION du FORUM
| Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] Bateau Barcelone/Tanger A-R 05.03.14 20:34 | |
| Oups !!! J'ai oublié de préciser la Cie... Il s'agit de la GNV... | |
| | | s150 RESIDENT au MAROC
Inscrit le : 14/02/2012 Messages : 4681 Ville/Région : Salé (Maroc)
| Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] Bateau Barcelone/Tanger A-R 05.03.14 20:51 | |
| Bonsoir Pas dur de deviner ! il n'y en a que deux ! lol GNV et GRIMALDI Bonne soirée | |
| | | papyjanot Camping-cariste
Inscrit le : 06/04/2011 Messages : 288 Ville/Région : Bouches du Rhône
| Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] Bateau Barcelone/Tanger A-R 02.03.16 8:28 | |
| Bonjour à toutes et tous, Jai une question à poser à ceux qui font la traversée Tanger Med / Barcelone. J'ai fait Sete / Tanger Med mais pour le retour la ligne Tanger Med / Sete n'était pas ouverte je reviendrai donc le 26/3/2016 vers Barcelone. Ma question : Y a-t-il un parking sécurisé ou non à l'arrivée au port de Barcelone ? car nous arriverons en début de soirée (décallage horaire avec le Maroc + retour à l'heure d'été ce jout là). Ou existe-t-il une possibilité de passer la nuit avant de reprendre la route ? Merci pour vos réponses. | |
| | | crislam Camping-cariste
Age : 77 Inscrit le : 16/12/2007 Messages : 202 Ville/Région : 40- 83
| Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] Bateau Barcelone/Tanger A-R 02.03.16 12:20 | |
| Bonjour Papyjanot, Pas de problème ( macha'mouckil) A la sortie , au premier rond-point , parking gardé. Cordialement Crislam | |
| | | papyjanot Camping-cariste
Inscrit le : 06/04/2011 Messages : 288 Ville/Région : Bouches du Rhône
| Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] Bateau Barcelone/Tanger A-R 02.03.16 13:46 | |
| Bonjour Crislam et merci pour l'info ! | |
| Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] Bateau Barcelone/Tanger A-R 02.03.16 16:12 | |
| Bonjour, Exact, parking gardé particulièrement pour les camions, très bruyant et cher (plus de 25€ pour la nuit) de plus donnant sur le rond-point. Suivant l'heure il est peut-être préférable de faire qq km, sortir de Barcelone et s'arreter à la 1ère "grande station" d'autoroute.
Pas de problème: Makine mouchkine !!!!
Bon vent Baboun 66 | |
| | | Claude24 Administrateur
Age : 77 Inscrit le : 26/11/2005 Messages : 23530 Ville/Région : Périgord Blanc
| Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] Bateau Barcelone/Tanger A-R 02.03.16 16:30 | |
| Bonjour - Citation :
- Suivant l'heure il est peut-être préférable de faire qq km, sortir de Barcelone et s'arreter à la 1ère "grande station" d'autoroute.
Houla , il n'y aucun endroit ou il y a plus de risques de se faire cambrioler que sur les aires de service d'autoroute en Catalogne . Je déconseille fortement cette option Voir la mésaventure qui vient d'arriver à Henry 38 sur l'aire de la Jonquera ICIdepuis 10 ans que je suis sur ce Forum , chaque année j'ai vu des membres de notre forum subir la meme mésaventure . Même pour aller payer le plein il faut impérativement verrouiller les portières du Recherche plutôt un vrai camping sécurisé et gardé , sur le site ACSI j'ai trouvé CELA. Ma Chaine YoutubeAmicalement Claude | |
| Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] Bateau Barcelone/Tanger A-R 02.03.16 17:17 | |
| Re
Barcelone est la capitale européenne des pickpockets sur les touristes mais également des vols à la tire
quelques conseils pour passé inaperçu ICI Ma Chaine YoutubeAmicalement Claude | |
| Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] Bateau Barcelone/Tanger A-R 02.03.16 19:09 | |
| Bonsoir, Pas complètement d'accord avec toi, Claude. Je connais bien la région puisque je réside à 160 km de Barcelone et certes il faut être prudent et vigilent. Cependant pour quelqu'un qui part ou qui revient du Maroc cette attitude doit être présente. J'ai pas mal voyagé dans des pays bien plus "chauds" que la Catalogne et sans jamais être pris au dépourvu. Le Bisounours et l'angélisme sont les 2 attitudes à ne pas avoir... Je repense à cette campingcariste qui s"était fait voler son sac à main négligeament posé devant son fauteuil et avec 3000€ si mes souvenirs sont exacts pendant qu'elle conversait avec des amis un peu plus loin, camping-car non fermé à clefs !!! Pour en revenir au bivouac dans une grande station service ouverte de nuit et à condition de stationner devant ou à proximité de la porte d'entrée (donc beaucoup de passage), il n' y a pas de problème. Ceci ne doit pas être une regle mais peut "dépanner"...
Bon vent à tous Baboun 66 | |
| Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] Bateau Barcelone/Tanger A-R 02.03.16 21:10 | |
| Re - Citation :
- Le Bisounours et l'angélisme sont les 2 attitudes à ne pas avoir..
Je suis bien d'accord et c'est pour cela que je met en garde il est vrai qu'il ne faut pas tomber dans l’excès inverse qui serait la Parano Cela fait 30 ans que je fréquente l'Espagne , à part un pickpocket dans Barcelone qui m'a fauché 50€ je n'ai jamais eu d'ennuis mais selon les endroits ou je me trouve j'adapte mon niveau de vigilance . Toi tu es un voisin du 66 , c'est les touristes émerveillé par le soleil et la fiesta qu'ils recherchent. C'est pareil a coté de chez moi a Paris , les pickpocket adore les touristes Asiatique pas les autochtones . Ma Chaine YoutubeAmicalement Claude | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] Bateau Barcelone/Tanger A-R | |
| |
| | | | [Maroc/Le Bateau] Bateau Barcelone/Tanger A-R | |
|