Découverte du Maroc en camping-car
|
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025
Nous nous retrouverons à DUSSAC (24) les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024
pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant
|
|
| Câble pour clé3G marocaine | |
| | Auteur | Message |
---|
Angie28 Voyageur en Fourgon Aménagé
Inscrit le : 17/09/2013 Messages : 18 Ville/Région : Eure-et-loir côté Perche
| Sujet: Câble pour clé3G marocaine Sam 15 Mar 2014 - 12:10 | |
| Bonjour Monida, Bonjour à tous, j'ai vu sur Internet des rallonges USB pour clé 3G 5m. Quel modèle de rallonge dois-je acheter exactement pour qu'elle s'adapte parfaitement sur la clé du Maroc? Puis-je l'acheter en France sans passer par Internet? Vous pouvez me répondre en MP pour éviter la Publicité. Merci d'avance pour vos réponses. Bonne journée à tous! Angie. | |
| | | s150 RESIDENT au MAROC
Inscrit le : 14/02/2012 Messages : 4681 Ville/Région : Salé (Maroc)
| Sujet: Re: Câble pour clé3G marocaine Sam 15 Mar 2014 - 12:14 | |
| Bonjour tu peu acheter sans probleme en France. les clés 3g Marocaine ont un connecteur usb t'a rallonge fait donc l'affaire Bonne journée | |
| | | tajine59 Camping-cariste
| Sujet: rallonge USB Sam 15 Mar 2014 - 17:09 | |
| bonjour... une info il ne faut pas acheter deux rallonges et les mettre bout à bout car il y a une chance sur deux pour que cela fonctionne..( j'ai eu le problème ) il est préférable d'avoir une 8 mètres si tu as besoin de plus de longueur...sinon avec une 5 mètres on va déjà haut au dessus du C C ... bon après midi... | |
| Sujet: clé inwi Lun 14 Avr 2014 - 21:13 | |
| Bonsoir toutes et tous,,, j'avais laissé un post au sujet des rallonges pour les clés internet,,,hier avant de partir du camping de Tiznit j'avais démonté le mat de 4 métres sur lequel était fixé ma clé inwi ,,,la réception était moins bonne mais quand même correcte,,,( clé sur l'ordi ,,)ce soir je suis à Ounara avec toujours ma clé sur l'ordi et bien la connexion est plus longue mais ça fonctionne quand même ,,,je peux donc envoyer un nouveau post qui fera suite au précédent d'il y a juste un mois,,,bonne soirée,,, | |
| | | papynaute33240 Camping-cariste
Inscrit le : 04/05/2013 Messages : 30 Ville/Région : La Lande de Fronsac
| Sujet: rallonge clé 3G Jeu 24 Avr 2014 - 22:47 | |
| Avec la clé 3G de Maroc Telecom, j'ai pu capter quasiment partout avec la clé sur l'ordi; juste dans le Sud ( Guelmin, Abaynou, Zagora et quelques autres lieux dans le Sud et l'Est), j'ai utilisé une rallonge de 5 m et c'est amplement suffisant pour une très bonne réception ( y compris Skype en video )
Papynaute33240 | |
| | | ti margouillat 83 MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 83 Inscrit le : 19/10/2013 Messages : 1380 Ville/Région : Région PACA
| Sujet: Re: Câble pour clé3G marocaine Ven 25 Avr 2014 - 8:49 | |
| Bonjour,
J'aimerai posez une question à vous tous qui utilisez une perche pour capter, avec rallonge clé 3G etc...
pouvez vous me dire comment vous installez l'ensemble, j'ai de plus un routeur TK-LINK, et j'utiliserai soit une tablette soit un portable.
merci de vos réponses
cordialement | |
| Sujet: clé 3g Ven 25 Avr 2014 - 11:25 | |
| Bonjour toutes et tous,,, pour ce qui est de mettre une perche afin d'y fixer une clé 3G,,,il y a plusieurs solutions,,,certains emploient une canne au lancer,,,d'autres ( comme moi ) achètent un tube alu ( de la grandeur du coffre afin de pouvoir le ranger )j'ai acheté un tube carré en alu dans lequel je mets un manche à balai !! qui me rehausse plus,,,,la cl é est mise dans une bouteille de 50 cl bien scotchée,,,et protégée de la pluie ,,,bien que cela soit rare au Maroc!!!mais il vaut mieux prévoir !!!la perche est alors fixée au rétroviseur extérieur,,,une rallonge de 5 mètres suffit,,,la réception est alors de meilleure qualité,,,bonnes vacances au Maroc,,, | |
| | | ti margouillat 83 MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 83 Inscrit le : 19/10/2013 Messages : 1380 Ville/Région : Région PACA
| Sujet: Re: Câble pour clé3G marocaine Ven 25 Avr 2014 - 11:33 | |
| Bonjour et merci à Tagine de m'avoir répondu
cordialement | |
| | | papynaute33240 Camping-cariste
Inscrit le : 04/05/2013 Messages : 30 Ville/Région : La Lande de Fronsac
| Sujet: rallonge clé 3G Ven 25 Avr 2014 - 21:06 | |
| j'ai fait la même chose que Tajine59, au début avec 4 bâtons de marche scotchés bout à bout, puis avec une perche prêtée par Paul à Abaynou. c'est nickel comme résultat !
Papynaute33240 | |
| | | rouxfamily MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Inscrit le : 05/11/2006 Messages : 3141 Ville/Région : proche bordeaux
| Sujet: Re: Câble pour clé3G marocaine Ven 25 Avr 2014 - 21:14 | |
| bonjour nous avons fait la meme chose a abaynou (seul endroit ou nous avons du mettre la clé au bout d'une canne a peche), nous avons achete la rallonge de 5 m a guelmin la notre etant hs 4 € | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Câble pour clé3G marocaine | |
| |
| | | | Câble pour clé3G marocaine | |
|