Découverte du Maroc en camping-car
|
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025
Nous nous retrouverons à DUSSAC (24) les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024
pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant
|
|
| Bateaux | |
| | Auteur | Message |
---|
mariegeorges Camping-cariste
Inscrit le : 06/02/2010 Messages : 24 Ville/Région : morbihan - Inguiniel
| Sujet: Bateaux 19.03.14 12:06 | |
| Bonjour, ça y est ! c'est décidé, nous partons la 1ère semaine d'octobre de cette année ! et nous sommes maintenant pressés d'organiser notre départ. La traversée se fera par bateau. Mais une question de pose à nous : venant du Morbihan, et d'après vos expériences, quelle serait l'embarcation la mieux à prendre Sète ou bien Barcelone. Nous "tournons en rond" et n'arrêtons pas de calculer soit les km en - ou +, le temps passé etc ... ainsi que bien sûr le coût. Le cc à + de 7 m , 2 personnes et un chien. | |
| | | s150 RESIDENT au MAROC
Inscrit le : 14/02/2012 Messages : 4681 Ville/Région : Salé (Maroc)
| Sujet: Re: Bateaux 19.03.14 13:05 | |
| Bonjour Les plus pour Barcelone : deux transporteurs Les moins , Grimaldi lines est beaucoup plus lent , et moins de rotation (par contre moins cher) alors que GNV c'est deux rotation par semaine Le port de Barcelone est un peu plus compliquer que celui de Sète ! mais bon Autrement de Sète à Barcelone par la route le trajet n'est pas très important j'ai effectuer les deux mais toujours avec GNV ,jamais de probleme Voilà | |
| | | aldo35 Administrateur
Age : 82 Inscrit le : 18/12/2009 Messages : 11230 Ville/Région : Morbihan (56)
| Sujet: Re: Bateaux 19.03.14 13:48 | |
| Bonjour, J’habite également le Morbihan, et voila 7 ans que je vais au Maroc, Je prends le bateau à ALGESIRAS et débarque à CEUTA. Tu peux également débarquer à Tanger-Med Mon itinéraire France-Espagne Nantes-Bordeaux-St Sébastian- Burgos-Salamanca-Zafra-Cadiz-Algéciras Si tu le désires, Je peux te donner plus de précisions sur cet itinéraire, routes, aires de svc, points GPS, Ferry, les tarifs. Bonne journée
| |
| | | mariegeorges Camping-cariste
Inscrit le : 06/02/2010 Messages : 24 Ville/Région : morbihan - Inguiniel
| Sujet: Re: Bateaux 19.03.14 16:37 | |
| merci s150 : on réfléchit, on réfléchit ... Notre départ est fixé la 1ère semaine d'octobre de cette année. merci Belz : on " " ... Quelle est la dépense par la route ? Donnez nous une petite idée car on connait celle du bateau Sète ou Barcelone / Tanger. PS : il fait très très beau à Larmor cet après-midi. | |
| | | Baboun99 COMITE de GESTION du FORUM
Age : 78 Inscrit le : 11/12/2010 Messages : 456 Ville/Région : 33650 Saucats
| Sujet: Re: Bateaux 20.03.14 13:36 | |
| Bonjour, Pour nous c'est toujours Barcelone-Tanger. Différence avec le cout de la route et le passage du détroit: 250 € maximum. 2500km en moins aller-retour... Pour vous, aucun interet d'aller prendre le bateau à Sète. Le plus direct pour vous, c'est de passer par le centre de l'Espagne bien sûr !!! La mini croisière de 26h n'est pas désagréable et on arrive frais et dispo au Maroc. Pour avoir les meilleurs prix, il vaut mieux passer par Euromer que par la GNV directement.
Bon vent à tous | |
| | | delfin Camping-cariste
| Sujet: Re: Bateaux 11.09.14 19:41 | |
| je prévoit de partir au maroc pour la 7 année,mais cette fois avec un porte voiture (2cv) et comme je ne suis pas douer pour les marches arrieres ,j'aimerais savoir pour le bateau pour eviter de monter en marche arriere | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bateaux | |
| |
| | | | Bateaux | |
|