Découverte du Maroc en camping-car
|
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025
Nous nous retrouverons à DUSSAC (24) les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024
pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant
|
|
| Tanjia !!! | |
|
+5touareg Désertophiles JEF les Pollhuguett's rimini 9 participants | Auteur | Message |
---|
rimini Camping-cariste
Age : 78 Inscrit le : 28/05/2008 Messages : 192 Ville/Région : 34 CLARET
| Sujet: Tanjia !!! 19.03.14 22:31 | |
| Bonjour à tous : voulant manger un vrai Tagine ,nous sommes allés à 200m avant Ourika camp , en façe des tractopelles ,un petit resto en bord de route avec les tagines qui cuisent à l’extérieur .Là, surprise, Tagine excellente. Notre attention fût attirée par un groupe d’hommes venant manger une particularité. Une TANJIAR MARRAKCIA. Renseignement pris , il s’agit d’un plat typiquement de Marrakech. Nous en avions entendu parler lors d’une émission culinaire de Cyril Lignac. Nous passons commande pour le lendemain et nous n‘avons pas été déçu du résultat. pour une explication plus complète voici un lien : http://palaisdesdelices.canalblog.com/archives/2008/02/23/8064124.html ______________________________________ Merci pour cette information très intéressante, à noter dans nos tablettes ! Cependant, comme elle ne concerne pas les "Campings du Maroc", je l'ai transférée dans la rubrique dédiée à la "Cuisine de là-bas..." ceci afin d'assurer une bonne lisibilité de notre forum. | |
| | | les Pollhuguett's COMITE de GESTION du FORUM
Age : 80 Inscrit le : 30/12/2009 Messages : 12669 Ville/Région : isere
| Sujet: Re: Tanjia !!! 19.03.14 22:41 | |
| Bonsoir Richard,
Merci pour cette information, je ne connaissais pas.
Bonne continuation. Amicalement. Huguette et Paul "Nous en sommes encore à la fleur de l'âge mais simplement avec quelques pétales en moins"http://les-pollhuguetts-en-vadrouille.eklablog.com http://voyages-en-cc-et-randonnees.eklablog.comhttp://l...e.eklablog.com/ | |
| | | JEF MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 79 Inscrit le : 20/11/2006 Messages : 1302 Ville/Région : 57160
| Sujet: Un vrai coup de cœur . 01.05.14 8:56 | |
| Bonjour,
Sur les conseils de Richard, lors de notre dernier séjour à l'Ourika Camp au mois d'Avril , nous avons commandé au petit resto situé à 500m pour le lendemain une Tanjia pour deux.
Que du bonheur , une vrai découverte !!!
Depuis j'ai vu qu'il est aussi possible d'en manger Place Djema el Fnaa ,dans un petit resto traditionnel à l'entrée du Souk . Je n'ai pas encore testé , cela sera pour la prochaine fois !
Encore Merci pour cette bonne adresse ,
Bonne journée ,
Jean François. | |
| | | Désertophiles MODERATEUR
Age : 77 Inscrit le : 22/06/2009 Messages : 8752 Ville/Région : Tuchan ( Aude) et Bretagne( Côtes d'Armor)
| | | | touareg Administrateur
Age : 82 Inscrit le : 01/09/2005 Messages : 24364 Ville/Région : Dussac Périgord vert
| Sujet: Re: Tanjia !!! 01.05.14 9:41 | |
| bonjour à tous comme le dit desertophiles le Tanjia c'est le nom de l'amphore dans lequel ce plat cuit a l'étouffée (voir sur la photo) c'est très bon mais assez épicé, le seul problème étant la qualité de la viande pas toujours facile a trouver au maroc donc si rimimi nous dit avoir trouvé un resto qui le fait bien .... à profiter sans modération
| |
| | | jano332 MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 78 Inscrit le : 15/11/2010 Messages : 738 Ville/Région : BORDEAUX et LACANAU
| Sujet: Re: Tanjia !!! 01.05.14 10:23 | |
| J'en ai dégusté une cette année dans un petit resto du souk de Marrakech non loin du Musée : sublime.C'est du jarret de veau cuit à l'étouffée avec de l'ail et du citron confit entre autres.Cela fond dans la bouche, un vrai délice. | |
| | | Désertophiles MODERATEUR
Age : 77 Inscrit le : 22/06/2009 Messages : 8752 Ville/Région : Tuchan ( Aude) et Bretagne( Côtes d'Armor)
| | | | chantal26 Camping-cariste
Inscrit le : 21/04/2014 Messages : 221 Ville/Région : Drôme provençale
| | | | syllabe Camping-cariste
| Sujet: Re: Tanjia !!! 06.12.14 0:12 | |
| Bonjour à toutes et à tous, Principes de base : En dehors de la qualité de la viande (précitée) et du mélange des épices (pas sorcier), le secret de la tanjia réside surtout dans le mode cuisson. La jarre (voir photo) doit passer toute la nuit non pas sur la braise mais juste dans les cendres (d'où la nécessité de la fermer hermétiquement) autour de la braise. Ensuite, il ne s'agit que des grands fours à bois (hammams et grands fours de quartier pour le pain des habitants). | |
| | | cantidani Camping-cariste
| Sujet: Re: Tanjia !!! 06.12.14 8:06 | |
| Bonjour.....en voyant la photo je ne voyais pas très bien le rapport,mais en cliquant sur le lien j'ai tout compris....comme je fais toujours une halte à Marrakech,je vais gouter à ce plat, qui d'après ce que vous en dites est délicieux .... bonne journée et merci pour cette info Daniel | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tanjia !!! | |
| |
| | | | Tanjia !!! | |
|