Bonjour et Bienvenue sur notre forum des camping-caristes, quatre-quatreux, caravaniers ou autres... Amoureux du MAROC !!!
Afin de pouvoir profiter pleinement et GRATUITEMENT de notre forum, en consultant toutes ses RUBRIQUES, il est vivement conseillé :
soit de vous
CONNECTER en vous identifiant, si vous êtes déjà inscrit sur le forum
soit de vous
ENREGISTRER pour créer votre compte sur le forum en choisissant un "Nom d'utilisateur" encore appelé "PSEUDONYME" ou "PSEUDO" qui sera votre seule identité visible sur le forum, puis ensuite, de vous "Présenter"Toutes les rubriques deviendront alors rapidement consultables en fonction de votre participation à la vie de notre forum.
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://www.facebook.com/groups/875836277132660
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://...rocencampingcar
A très bientôt... sur le forum !
L'administration.
Découverte du Maroc en camping-car
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Inscrit le : 15/01/2014 Messages : 30 Ville/Région : midi pyrenees département du Lot
Sujet: campings à tafraout 20.03.14 22:36
On vient de passer 2 jours à tafraout, ville que nous avons trouvée très agréable. Pour information nous avions passé 1 nuit au 3 palmiers qui est correct et où on est très bien accueilli. Lorsque nous avons voulu changer de camping pour la seconde nuit (besoin lave linge) et que nous nous sommes présentés aux 2 autres (granit rose et tazka) on nous a aimablement dit que si nous passions qu'une nuit il fallait payer une supplément de 50 dinhards pour payer l'eau et les autres commodités. Il faut dire qu'un nombre assez important de CC sont en bivouac libre à proximité immédiate et que ces gérants voient d'un mauvais œil ces clients qui ne viennent que pour faire les commodités. Je dois avouer qu'ils n'ont pas tort et que ces bivouacs plus au moins sauvages au milieu des palmiers leur portent préjudice et ne sont pas faits pour préserver cette belle végétation. Tout cela pour économiser 40 à 50 dinhards.! En conclusion ces 2 campings précités étaient pratiquement vides. Nous avons passé une seconde nuit au 3 palmiers qui lui ne pose pas la question de durée de séjour mais qui affichait presque complet.
Bonjour, Nous avons également séjourné a Tafraout en janvier au camping Granit Rose ou Omar accueille les CC qui font du bivouac extérieur et leur offre les services moyennant un petit supplément......ce qui est déontologiquement normal. Quand ces "campeurs sauvages" sont corrects vis à vis du camping et de la nature ou ils stationnent ( controle de Omar ) tout se passe bien . Il est juste domage que les campings soient restreints et entourés de murs alors que tout autour il y a une nature accueillante et de grangs espaces......si le CC sauvage continue et prolifére il est fort probable que le stationnement y devienne payant ....sans les services!