Découverte du Maroc en camping-car
|
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025
Nous nous retrouverons à DUSSAC (24) les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024
pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant
|
|
| crack! boum.... assurance et assistance en cas d'accident ?? | |
| | Auteur | Message |
---|
twofive Camping-cariste
Inscrit le : 07/04/2014 Messages : 16 Ville/Région : le puy en velay
| Sujet: crack! boum.... assurance et assistance en cas d'accident ?? 13.04.14 9:45 | |
| tout d'abord avertissement aux modos
Avant de censurer ce sujet, ne vous méprenez pas sur le sens des mots du titre du sujet! je les ai employés hélas dans un sens moins festif qu'il n'y parait! Je pense beaucoup plus aux suites d'un accident ( dans un premier temps matériel) Pour ceux à qui la mésaventure est survenue, ont ils été satisfait des prestation de leur assurance? Car je trouve que le Cc est particulier dans le sens ou il est chargé de plus de biens perso et d'accessoires qu'une voiture, et çà peut être angoissant de savoir comment rapatrier ses biens et avoir un indemnisation correcte des accessoires . Le sujet est vaste. A bientot de vous lire | |
| | | Claude24 Administrateur
Age : 77 Inscrit le : 26/11/2005 Messages : 23541 Ville/Région : Périgord Blanc
| Sujet: Re: crack! boum.... assurance et assistance en cas d'accident ?? 13.04.14 10:07 | |
| Bonjour twofive
les modos ne censurent pas les sujets parce que le titre peut paraitre farfelu avant de regarder son contenu néanmoins ce n'est pas forcement avec ce genre de titre que tu auras des réponses aux questions bien légitime que tu te pose. Je me suis donc permis de compléter ce titre .
il est également souhaitable que tu fasse un petit effort pour poster tes nouveaux sujets dans la bonne rubrique en ce sens je viens de déplacer ton sujet dans la rubrique " assurance "
Ma Chaine YoutubeAmicalement Claude | |
| | | twofive Camping-cariste
| Sujet: Re: crack! boum.... assurance et assistance en cas d'accident ?? 13.04.14 10:32 | |
| Bon, Claude, d'abord merci de m'avoir dirigé vers la bonne rubrique; y'a de quoi lire! Je prends note que beaucoup plus de rubriques me sont ouvertes désormais. Concernant les titres que je peux choisir, je dois dire que j'aime bien jouer sur le sens des mots! et que l'avertissement aux modos, c'était aussi pour faire sourire et pour que l'éventuel lecteur remonte justement sur le titre du sujet! Je vois qu'a la suite de mon titre tu as rajouté: assurance et assistance en cas d'accident ?? |
|
| |
| | | dede17 Caravanier
| Sujet: Re: crack! boum.... assurance et assistance en cas d'accident ?? 13.04.14 11:24 | |
| Bonjour, je pense que tu seras rembourser en fonction de la valeur que tu as déclaré au moment de la souscription de ton contrat, si ton assurance couvre le Maroc il n'y a aucune raison pour qu'elle te rembourse différemment de France. N'oublie pas surtout de prendre l'assurance "dédouanement" au cas ou ton véhicule serait complètement détruit et ça vérifie bien car toutes les compagnies ne le font pas - twofive a écrit:
- Car je trouve que le Cc est particulier dans le sens ou il est chargé de plus de biens perso et d'accessoires qu'une voiture, et çà peut être angoissant de savoir comment rapatrier ses biens et avoir un indemnisation correcte des accessoires .
| |
| | | twofive Camping-cariste
| Sujet: Re: crack! boum.... assurance et assistance en cas d'accident ?? 13.04.14 11:50 | |
| merci dédé17; Je prends note déjà de cette histoire de dédouannement que je ne connaissais pas! | |
| | | josy17 Camping-cariste
Inscrit le : 13/12/2009 Messages : 2324 Ville/Région : ile d'oleron
| Sujet: Re: crack! boum.... assurance et assistance en cas d'accident ?? 13.04.14 19:47 | |
| Bonsoir, Oui,mais que faire lorsque le camping car est irréparable, l'assurance le rembourse ....OK Mais dans ce camping-car on a : la vaisselle, les chaises, la table,le barbecue, les habits, caméra, apareil photo, ordi etc on ne va pas laisser tout ce matériel , comment le rapatrier en France qui paie..... Je pense que je vais bientôt aller me renseigner auprès de la Macif | |
| | | Claude24 Administrateur
Age : 77 Inscrit le : 26/11/2005 Messages : 23541 Ville/Région : Périgord Blanc
| Sujet: Re: crack! boum.... assurance et assistance en cas d'accident ?? 13.04.14 22:08 | |
| Bonsoir
il y a une quinzaine d'année j’étais tombé en panne a Montauban avec un ford Transit en rentrant de vacances
sur le toit du c car il y avais trois kayak , derrière 3 VTT sur le porte vélo et a l’intérieur tous nos vêtement
l'assistance nous a fait remorqué dans un garage Ford et leur a demandé de mettre kayak et Vtt dans un local fermé
IMA nous a louer une voiture pour rentrer chez nous , pour les vêtements comme nous n'avions pas de valise on a improvisé avec des sac poubelles .
comme s'était au mois d'aout et que les garage tourne en flux tendu on a du attendre un mois pour récupérer le c car mais nous n'avons rien perdu et n'avons eu a payer que la pièce défectueuse qui valait 1000 francs a l’époque + une heure de main d’œuvre
tout le reste a été pris en charge par IMA y compris les frais pour retourner a Montauban récupérer le CC
je pense que si le véhicule ne pouvait jamais rentrer il trouverait une solution pour rapatrier tes biens mais c'est vrai que c'est bien de leur poser la question
Ma Chaine YoutubeAmicalement Claude | |
| | | dede17 Caravanier
| Sujet: Re: crack! boum.... assurance et assistance en cas d'accident ?? 13.04.14 23:05 | |
| Bonsoir, Ca m'est arrivé en France, frontière allemande à côté de Sarreguemines, mais ce n'était pas un CC mais un fourgon rempli de matériel de pêche neuf pour plus de 15000 euros, je venais de récupérer tout ça dans une usine allemande pour laquelle je travaillais. Le vehicule étant foutu (économiquement non réparable) l'assistance m'a loué un fourgon pour pouvoir ramener tout mon matériel chez moi et rembourser celui qui était cassé mais j'avais une bonne assurance marchandises transportées, donc attention à la valeur que vous déclarez quand vous vous assurez. Je présume qu'il n'y ne doit pas y avoir de différence dans les autres pays si l'assistance y fonctionne | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: crack! boum.... assurance et assistance en cas d'accident ?? | |
| |
| | | | crack! boum.... assurance et assistance en cas d'accident ?? | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|