Découverte du Maroc en camping-car
|
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025
Nous nous retrouverons à DUSSAC (24) les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024
pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant
|
|
| gaz | |
| | Auteur | Message |
---|
PIERRE A définir
| Sujet: gaz Dim 16 Déc 2007 - 9:02 | |
| bonjour, plus je lis moins j'en sais je pars vers le 08/01/08 depuis bordeaux avec 1 seule bouteille pleine de propane en arrivant au Maroc je vais faire remplir ma deuxième bouteille j'ai un challenger 309 de 2003 puis je la faire remplir en butane et si c'est le cas y a t'il des risques pour le frigo/congelo AES ou pour le chauffage TRUMA??? PROMIS je me copie les réponses sur mon portable | |
| | | domi09 Camping-cariste
| Sujet: gaz Dim 16 Déc 2007 - 9:37 | |
| Bonjour a tous, Pour ma part j'ai fais recharger ma bouteille de gaz a Meknès au printemps dernier, cet été dans les gorges du Verdon en faisant fonctionner mon frigo uniquement au gaz il est tomber en panne, je l'ai démonté, entièrement brossé le brûleur sans résultat . Re démontage au retour entièrement démonté le brûleur, en fait j'avais une poussière dans le gicleur et pas mal de dépôt huileux, le tout bien nettoyé, achat d'un filtre a gaz, j'ai maintenant une belle flamme bleue et des glaçons a l'intérieur :super: . Amicalement.Domi09 | |
| | | chantal et JC 17 Camping-cariste
Age : 79 Inscrit le : 16/03/2007 Messages : 207 Ville/Région : 17600 Saujon
| Sujet: Re: gaz Dim 16 Déc 2007 - 9:51 | |
| Tu as raison Pierre plus on lit moins on en sait et tout s'embrouille surtout.... Pour nous nous avons un Challenger Mageo 107 de 2007 et on nous dit de ne faire fonctionner les appareils qu'avec du propane mais par contre nous avons acheté un filtre à gaz je pense que c'est recommandé pour le gaz du Maroc sur les routes du Maroc nous partons je pense le 4 janvier. Cordialement | |
| | | bxardeche MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Inscrit le : 15/11/2006 Messages : 246 Ville/Région : saint agreve ARDECHE
| Sujet: Re: gaz Dim 16 Déc 2007 - 10:22 | |
| bonjour à tous
J'ai dans mon cc deux bouteilles 13kg une butane et une propane, au maroc les deux ont été
rechargées avec du butane sans aucun problème pour notre installation (nous y sommes restés 5 mois). Depuis j' ai remplacé la bouteille propane et viens pratiquement de la terminée après une virée en normandie ou la température était quelquefois bien basse et donc utilisation du chauffage.
Donc aucun soucis néanmoins notre véhicule hymer de 1994 est probablement moins sofistiqué que les installations actuelles
Bonne journée
bxardeche | |
| | | touareg Administrateur
Age : 82 Inscrit le : 01/09/2005 Messages : 24377 Ville/Région : Dussac Périgord vert
| Sujet: hola Dim 16 Déc 2007 - 10:43 | |
| en fait tout a été dit juste une précision pour appeler les nouveaux frigo AES et nos boilers sophistiqués supportent mal l'utilisation du Butane et nombreuses sont les pannes voir comme mes amis chantal et jean paul Noirot la panne définitive de leur frigo donc à eviter si possible ou tout au mois pas en action continue les anciens eux, la preuve BXardeche n'ont aucun soucis et supportent facilement les deux, je l'ai fait sur mon ancien challenger et jamais eu le moindre problème bon dimanche amicalement touareg | |
| | | oceane62 Camping-cariste
Inscrit le : 02/01/2006 Messages : 257 Ville/Région : berck sur mer
| Sujet: Re: gaz Dim 16 Déc 2007 - 11:57 | |
| Bonjour tout le monde. Au Maroc évitez le butane cette année j'ai rencontré beaucoup de camping caristes qui avaient des problèmes avec leur frigo et tous étaient avec du butane marocain j'ai rempli trois fois cette année avec du propane pas de problème si ce n'est que le cul des casseroles noircis. Le prix de la recharge de propane à Mohammedia et à Agadir est de 120 Dh. A Mohammedia une heure et demi d'attente, à Agagir 10 minutes. Voici les points GPS Mohammedia 33°40,450 N 007°25,385 W Agadir 30°26,432 N 009°38,671 W Précision pour Mohammedia c'est l'usine Butagaz. Amicalement. Oceane62 | |
| | | PIERRE A définir
| Sujet: GAZ Dim 16 Déc 2007 - 12:45 | |
| BON OK PAS DE BUTANE j'espère qu'avec 1 seule bouteille j'arriverai à Mohamédia usine butagaz car je n'ai pas de GPS electronique "mon mien GPS est la langue".... | |
| | | PIERRE A définir
| Sujet: gaz Dim 16 Déc 2007 - 12:50 | |
| :face: bien sûr j'ai encore oublié quelque chose, dans un forum que je ne retrouve plus du reste un ou une camping cariste écrivait qu'il y avait près de TANGER une station propane je crois sur la route de TETOUAN :cherry: | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: gaz | |
| |
| | | | gaz | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|