Découverte du Maroc en camping-car
|
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025
Nous nous retrouverons à DUSSAC (24) les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024
pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant
|
|
| Retour | |
| | Auteur | Message |
---|
RAYMOND MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
| Sujet: Retour Dim 16 Déc 2007 - 11:33 | |
| Bonjour à tous Nous voilà de retrour depuis trois jours après après notre première expérience de neuf semaines au Maroc :super: . Nous l'avons parcouru d'est en ouest et du Nord au Sud. 6600 kms parcourus en CC et plus de 500 à pied. Malgrès quelques désagréments (voir récits Raymond) nous avons été enchantés de ce séjour et préparons déjà un prochain voyage pour mars/avril 2008 . Cette fois nous traverserons l'espagne car à l'aller 47 heures de traversée et au retour malades comme des chiens. Le retour est dur d'autant plus que nous avons la neige (même dans le sud et oui) et les températures baissent en dessous le zéro la nuit. A tous ceux qui partent "bon vent" et à ceux qui restent "bon courage". Pour Emile : as-tu reçu copie de mon courrier. Salutations à tous. Raymond et Maryse | |
| | | touareg Administrateur
Age : 82 Inscrit le : 01/09/2005 Messages : 24374 Ville/Région : Dussac Périgord vert
| Sujet: bienvenue Dim 16 Déc 2007 - 11:54 | |
| bonjour Maryse et raymond oui j'ai bien reçu ton courrier, et j'ai déjà envoyé une lettre de demande de RDV merci raymond d'avoir su pendant ce voyage nous faire partager tes joies et tes peines j'espère que beaucoup de ceux qui partent bientot sauront imiter ton exemple et oui je le dis souvent la traversée Sète tanger est loin d'être toujours une partie de plaisir j'espère que tu nous raconteras un peu encore tes coups de coeur tes découvertes etc.. amicalement emile | |
| | | joss MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 76 Inscrit le : 19/11/2007 Messages : 382 Ville/Région : frontignan la peyrade hérault
| Sujet: retour Lun 17 Déc 2007 - 8:33 | |
| bonjour raymond je viens de lire ton post je ne trouce pas ton récit du voyage au maroc ou puis-je le lire dans quel rubrique? merci nous partons le 2 janvier vers l 'espagne pour prendre le bateau à tarifa pensons dormir une nuit à bénidorm à bientot te lire amitiés de frontignan la peyrade hérault 34 joss et yvon | |
| | | RAYMOND MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
| Sujet: Le retour Lun 17 Déc 2007 - 16:18 | |
| Bonjour Emile J'ai fait un récit au jour le jour de notre expérience au Maroc mais pour nos petits-enfants (nous en avons cinq) que j'envoyais tous les deux ou trois jours depuis un cyber, j'ai créé une adresse YAHOO. Les deux ainés (11 et 9 ans) ont été tellement emballés :super: que pour PAQUES ils viendront nous rejoindre au Maroc en avion. Et oui, nous projetons de repartir dès le mois de mars. Nos coups de coeur : MEKNES - MARRAKECH - OUZOUD - FIGUIG - ICHE - ID AISSA - OUED MA FATMA (pour la pêche) - (ESSAOUIRA - RABAT/SALE) - OUALIDIA - SIDI IFNI mais en fait nous avons appréçié à divers degré tous les autres endroits visités. Par contre sur 6500 Kms je n'ai rencontré que deux camping-cars avec le logo. Une grande partie du circuit, souvent nous étions seuls dans les campings. Ce n'est que lorsque nous sommes arrivés sur la côte atlantique que nous avons rencontré des campings fréquentés et quelques fois très fréquentés. Sinon les conclusions: jamais de sentiments d'insécurité- moins embêtés par les sollicitations des enfants que ce que nous avions pu lire dans certains récits - quelques enquiquinements par les vendeurs mais surtout dans le sud - et partout un accueil chaleureux des marocains. Un caillassage avec baie acrylique cassée et quelques autres évités - un store abimé dans les gorges du Todra et un pare-chocs cassé sur une piste (le pare-chocs a été réparé pour 73 euros à SIDI IFNI, il est comme neuf grarantie dix ans -sic-). Nous voilà prêt à repartir. Salutations à tous Raymond. | |
| | | pjl Camping-cariste
Inscrit le : 26/09/2006 Messages : 155 Ville/Région : 35220 Saint-Didier (Bretagne)
| Sujet: Re: Retour Mar 18 Déc 2007 - 9:12 | |
| Bonjour Raymond,
Où as tu subi ces caillassages ?
Cordialement
Jean-Louis | |
| | | RAYMOND MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
| Sujet: Bonjour Mer 19 Déc 2007 - 18:43 | |
| Bonjour Jean Louis En ce qui concerne le caillassage c'est à TINDJDAD entre GOULMIMA et les GORGES DU TODRA. Ce n'est bpas le fait d'un berger à la campagne mais d'un jeune qui sortait du collége dans une ville assez importante. Par la suite, au cours du séjour, en divers endroits, à quatre ou cinq reprises j'ai vu des jeunes ramasser des cailloux mais à chaque fois je me suis arrêté avant et les désignant du doigt leur ai fait signe non. A chaque fois ca s'et bien passé ils ont laché les cailloux en faisant signe non de la tête que ce n'étaity pas pour nous (vas savoir). Salutations Raymond | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Retour | |
| |
| | | | Retour | |
|