Découverte du Maroc en camping-car
|
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025
Nous nous retrouverons à DUSSAC (24) les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024
pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant
|
|
| electricite | |
|
+4Cgerard13 aldo35 Mevla03 mipadom 8 participants | Auteur | Message |
---|
mipadom Camping-cariste
Inscrit le : 24/10/2013 Messages : 15 Ville/Région : rhones alpes
| Sujet: electricite 29.04.14 21:17 | |
| Bonjour nous voudrions savoir si les prises electriques utilisees au Maroc sont les memes qu' en France,est il utile d'utiliser un régulateur de tension? nous avons ordis ,frigo,congélateur...Merci de nous répondre | |
| | | Mevla03 Camping-cariste
| Sujet: Re: electricite 29.04.14 21:46 | |
| Bonsoir! Oui, les prises électriques sont les mêmes que chez nous et le régulateur de tension est très utile, car il y a de grosses variations de tension dans de nombreux campings et nos frigos n'aiment pas du tout Cordialement! | |
| | | aldo35 Administrateur
Age : 82 Inscrit le : 18/12/2009 Messages : 11230 Ville/Région : Morbihan (56)
| | | | Cgerard13 Camping-cariste
Inscrit le : 07/01/2013 Messages : 129 Ville/Région : Saint andiol
| Sujet: Re: electricite 03.05.14 18:18 | |
| Bonjour Oui regulateurobligatoire, j'y ai meme grille le miens a bouarfa, hotel le Climat du Maroc | |
| | | rene MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 81 Inscrit le : 25/12/2006 Messages : 493 Ville/Région : Bretagne
| Sujet: Re: electricite 03.05.14 18:34 | |
| Bonsoir , je confirme : régulateur de tension indispensable . Bien qu'ayant vu de nombreux camping caristes avoir de sérieux problème , je n'ai pas fait installer de régulateur , résultat 1700 dirrams de réparation chez un artisan de TIZNIT . | |
| | | bigot marcel Camping-cariste
Age : 76 Inscrit le : 05/11/2012 Messages : 471 Ville/Région : coucy le chateau 02
| Sujet: electricite 04.05.14 19:02 | |
| bonjour à tous. si pas de régulateur laisser le frigo au gaz et ne pas se brancher.
marcel | |
| | | barthelemy Camping-cariste
| Sujet: Re: electricite 05.05.14 17:08 | |
| Bonsoir,
Oui il faut un régulateur, comme Cgérard13, cette année à Zagora le régulateur a rendu l'âme.
Le voltage varie énormément, c'est donc plus sage de s'équiper de cet appareil.
Cdt | |
| | | bigot marcel Camping-cariste
Age : 76 Inscrit le : 05/11/2012 Messages : 471 Ville/Région : coucy le chateau 02
| Sujet: electricité 06.05.14 9:52 | |
| bonjour tous. justement à zagora au camping les jardins de zagora l'electricité est si mauvaise qu'il ne faut pas se brancher même avec un régulateur.tous mes voisins avaient des problèmes avec le régulateur. comme je le dis plus haut pas de branchement électrique frigo sur gaz .en plus cela coute moins cher au gaz branchement électrique minimum 2 euros bouteille de propane 11 euros. le panneau solaire suffit largement pourquoi un régulateur.
marcel | |
| | | kriske Voyageur en Fourgon Aménagé
Inscrit le : 13/12/2013 Messages : 229 Ville/Région : Saint Montan FR/Péronnes BE
| Sujet: Re: electricite 11.05.14 8:36 | |
| coucou
à propos de Zagora,
j'ai perdu malheureusement pour moi l'usage de mon convertisseur 12V ---> 230V au début mon voyage au Maroc j'en ai cherché en vain, Tan Tan, Gheulmin, Ta Ta, Ourazazate, inconnu au bataillon. A Zagora l'idée m'est venue de le prendre avec pour faire mes recherches et très rapidement un jeune m'a interpellé me demandant de quoi il s'agissait. Il m'a conduit vers une petite boutique où très rapidement on m'a trouvé un convertisseur, mais avec des pinces croco à brancher sur la batterie, ce qui ne me convenait pas bien sur. Mais d'abord, il voulu me vendre un redresseur de courant car d'après lui tout le monde dans le camping avait des soucis avec la tension inconstante. Moi je ne vais que très peu dans les campings, donc je n'étais pas concerné (ce qu'il a d'ailleurs eu difficile à comprendre) Pour finir, il a coupé ma prise allume cigare du convertisseur en panne, à bidouillé un peu et m'a conduit au canari pour tester si cela fonctionnait. Tout était ok , la note un peu lourde mais soit, je pouvais à nouveau faire fonctionner mon DD pour voir la TV (malgré les conseils ici reçus et tout le matériel acheté, je n'ai jamais eu la TV ni en France ni au Maroc, mais c'est la faute à mon téléviseur qui est en PAL) | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: electricite | |
| |
| | | | electricite | |
|