| [Maroc Camp/Dernières nouvelles] BOUIZAKARNE : Camping Tinnoubga | |
|
+44aurgot33 pirrot 79 ti margouillat 83 jeanpaul63 kARIBOU kalet24 Challenger25 mic 1 mado37 scarabée13 Seriset Bernard Jacques 76 aramis72160 phil89 JEAN-CLAUDE 14 B DEFOSSEZ patounet12 pascal allias BALLAN BIBI66 fanfoué74 geo40 Mevla03 MORLAND phile Mick39 nanoutitou cloe56 james et suzanne 66 jeanjean les4quatreuxdusoleil rene40 les Pollhuguett's aldo35 gregoire gégé63 Pascal52 mimy-84 lio touareg rouxfamily Josy 54 Michelene Chamois Josi 48 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Josi MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 74 Inscrit le : 26/09/2008 Messages : 4601 Ville/Région : Suisse - Lausanne
| Sujet: [Maroc Camp/Dernières nouvelles] BOUIZAKARNE : Camping Tinnoubga 29.06.14 7:42 | |
| Bonjour, Voici quelques nouvelles du nouveau camping de Bouizacarne que notre ami Lahcen est en train d aménager , il y a du boulot mais il bosse dur pour vous accueillir a la prochaine saison. Il lui a fallut une année pour avoir les autorisation provenant de Gouelmin, et pour activer il s y rendait une fois par mois...il vient de terminer le forage pour l eau. Merci Lahcen on t apprécie beaucoup Amicalement
Coucou de Suisse Notre blog : Le blog de josijean youtube josijean
| |
|
| |
Chamois Camping-cariste
Inscrit le : 29/10/2008 Messages : 19626 Ville/Région : LOT 46 (Quercy / Occitanie)
| |
| |
Age : 74 Inscrit le : 26/09/2008 Messages : 4601 Ville/Région : Suisse - Lausanne
| Sujet: Re: [Maroc Camp/Dernières nouvelles] BOUIZAKARNE : Camping Tinnoubga 29.06.14 7:55 | |
| Non il avait construit sa maison et comme il n avait plus de travail il l a vendue et acheter un terrain a l entrée de Bouizacarne a côté du barrage de gendarmerie ....j ai des photos mais je n arrive pas a les envoyer avec on iPad , a l aide Geneviève . Bisous a toi
| |
|
| |
Michelene MODERATEUR
Age : 78 Inscrit le : 07/06/2012 Messages : 23795 Ville/Région : Au pied du VENTOUX
| |
| |
Chamois Camping-cariste
Inscrit le : 29/10/2008 Messages : 19626 Ville/Région : LOT 46 (Quercy / Occitanie)
| |
| |
| Sujet: Re: [Maroc Camp/Dernières nouvelles] BOUIZAKARNE : Camping Tinnoubga 29.06.14 14:41 | |
| Merci Geneviève pour les photos, je vous tiens informer de l évolution Amicalement
| |
|
| |
Josy 54 Camping-cariste
Inscrit le : 15/09/2009 Messages : 191 Ville/Région : Champey Meurthe et Moselle
| Sujet: Re: [Maroc Camp/Dernières nouvelles] BOUIZAKARNE : Camping Tinnoubga 29.06.14 20:38 | |
| C'est vrai qu'il y a encore beaucoup de travail!!!Bon courage à Lahcen dont nous gardons un excellent souvenir. | |
|
| |
| Sujet: Re: [Maroc Camp/Dernières nouvelles] BOUIZAKARNE : Camping Tinnoubga 23.08.14 9:00 | |
| Bonjour à tous, Ca bouge à Bouizakarne ! Lahcen avance dans la construction du château d'eau qui est presque fini. Il a planté des arbres (oliviers) qui procurerons une ombre bienvenue. Pour ceux qui désireraient passer la nuit d'ici la fin de l'année, c'est possible. On peut vidanger les cassettes, faire le plein d'eau et y passer la nuit. Et Lahcen veillera que tout se passe bien. Je vous tiens au courant de l'évolution, un peu ralentie au mois d'août à cause d'une très forte chaleur. 0] [/url] bon week-end Amicalement
| |
|
| |
rouxfamily MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Inscrit le : 05/11/2006 Messages : 3141 Ville/Région : proche bordeaux
| Sujet: Re: [Maroc Camp/Dernières nouvelles] BOUIZAKARNE : Camping Tinnoubga 23.08.14 9:57 | |
| bonjour il merite vraiment que l'on s'y arrete, il est tellement serviable a faire donc | |
|
| |
Michelene MODERATEUR
Age : 78 Inscrit le : 07/06/2012 Messages : 23795 Ville/Région : Au pied du VENTOUX
| |
| |
| Sujet: Re: [Maroc Camp/Dernières nouvelles] BOUIZAKARNE : Camping Tinnoubga 23.08.14 15:59 | |
| Bonjour Michel, Le camping se trouve sur la gauche a l'entrée de Bouizakarne en venant de Tiznit, à côté du nouvel hôpital, qui a du ouvrir en juin... Et le long de cette avenue il devrait y avoir des boutiques selon Lahcen. A tout bientôt pour la suite Amicalement
| |
|
| |
Michelene MODERATEUR
| |
| |
touareg Administrateur
Age : 82 Inscrit le : 01/09/2005 Messages : 24377 Ville/Région : Dussac Périgord vert
| Sujet: Re: [Maroc Camp/Dernières nouvelles] BOUIZAKARNE : Camping Tinnoubga 01.09.14 17:34 | |
| merci Josy est ce que lahcen a déja choisi un nom pour son camping ??? il faudrait qu'il me contacte d'urgence s'il veut que je l'aide un peu
| |
|
| |
touareg Administrateur
Age : 82 Inscrit le : 01/09/2005 Messages : 24377 Ville/Région : Dussac Périgord vert
| Sujet: Re: [Maroc Camp/Dernières nouvelles] BOUIZAKARNE : Camping Tinnoubga 09.09.14 17:44 | |
| bonjour a tous voici le message recu par Lahcen
bonjour mon ami, quel bonheur pour moi, merci beaucoup de votre gentil message, je suis très heureux , mon ami le nom du camping (TINNOUBGA) un mot amazgh qui signifie hospitalité j espère que tu vas bien ainsi que ta famille, voila les tarifs du camping que tu m'a demandé, hébergement : adultes : 15 dhs enfants : 1Odhs camping car,fourgon : 20 dhs caravane + voiture : 30 dhs remorque : 5 dhs camion :20 dhs cycle /moto : 10 dhs tente : 10 dhs remplissage d'eau : 10 dhs douche chaude : gratuit.
Remarque ! 1/pour l'instant on a pas de Electricité,on a utiliser quelque panneaux solaires pour assurer l éclairage de notre camping , 2/la restauration sera sur commande | |
|
| |
Michelene MODERATEUR
| |
| |
lio MODERATEUR
Inscrit le : 29/10/2009 Messages : 2861 Ville/Région : 24 dordogne
| Sujet: Re: [Maroc Camp/Dernières nouvelles] BOUIZAKARNE : Camping Tinnoubga 10.09.14 7:38 | |
| Bonjour,
Est-ce que Lahcen, que je n'ai pas l'honneur de connaître, à moins que ce soit lui qui tenait le camping situé en centre ville; pourrait nous envoyer une ou deux photos ?
Les précédentes étant peu démonstratives.
D'avance merci.
Amicalement.
Lionel | |
|
| |
Michelene MODERATEUR
| |
| |
mimy-84 MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 74 Inscrit le : 11/11/2008 Messages : 8229 Ville/Région : vaucluse
| Sujet: Re: [Maroc Camp/Dernières nouvelles] BOUIZAKARNE : Camping Tinnoubga 10.09.14 10:06 | |
| Bonjour, Merci Emile, nous avons donc le plaisir de revoir Lahcen en début 2015 Bonne journée | |
|
| |
| Sujet: Re: [Maroc Camp/Dernières nouvelles] BOUIZAKARNE : Camping Tinnoubga 10.09.14 11:13 | |
| Bonjour, Concernant les photos elles vont suivre, pour l'instant Lahcen est en plein aménagement de son camping, d'ici la fin de l année il aura bien avancé, je vous tiens au courant, j'ai régulierement de ses nouvelles. Bonne journée Amicalement
| |
|
| |
Michelene MODERATEUR
| |
| |
| Sujet: Re: [Maroc Camp/Dernières nouvelles] BOUIZAKARNE : Camping Tinnoubga 10.09.14 19:18 | |
| Bonsoir Michel, Oui je crois qu il le mérite,si nous le soutenons dans sa démarche (car ouvrir un camping au Maroc, surtout pour un marocain c'est pas facile point de vue administratif) il va nous faire un endroit super, prochainement les photos vont suivre. Pour ce qui est des beignets ils supers bons. Amicalement
| |
|
| |
Pascal52 CAMPINGS MAROCAINS
Age : 62 Inscrit le : 31/08/2010 Messages : 899 Ville/Région : Arfoud Maroc
| Sujet: Re: [Maroc Camp/Dernières nouvelles] BOUIZAKARNE : Camping Tinnoubga 11.09.14 23:35 | |
| - Josi a écrit:
- Bonsoir Michel,
Oui je crois qu il le mérite,si nous le soutenons dans sa démarche (car ouvrir un camping au Maroc, surtout pour un marocain c'est pas facile point de vue administratif) il va nous faire un endroit super, prochainement les photos vont suivre. Pour ce qui est des beignets ils supers bons. Amicalement Bonjour à toutes et tous, Je souhaite toute la réussite que mérite Lahcen mais une précision tout de même : ouvrir un camping au Maroc n'est pas plus facile pour un Européen qui, de toute façon, ne peut aucunement s'affranchir du respect de la loi et des démarches administratives (un vrai "parcours du combattant"). Il faut savoir que n'est pas le cas de la majorité des campings tenus par des marocains qui pour beaucoup oeuvrent dans l'informel, n'ont pas d'autorisation ni d'assurance en cas de dommages (électriques ou autres) et qui de fait ne participent aucunement à faire rentrer de l'argent au niveau des communes comme de l'état : tout va dans leur poche, avec des employés sous-payés et non déclarés, ce qui explique les tarifs particulièrement bas dont bénéficient leur clients! (cela explique aussi l'état de décrépitude de certains) C'est un peu comme la Grèce par exemple, avec les conséquences à terme qu'on connait. D'ailleurs, les campings déclarés et autorisés 100% marocains sont les premiers à le déplorer et à dénoncer ces situations de concurrence déloyale qu'ils subissent tout comme les campings crées par les européens. Peu de gens le savent, s'y intéressent, mais il faut bien un moment donné en parler, ce qui constitue une des missions de la jeune Fédération des campings du Maroc (officiels ceux-là), à majorité marocains, avec la bénédiction des autorités de Rabat. Alors qu'on fait l'apologie partout d'un tourisme responsable, du développement durable, ces aspects s'arrêtent net dés lors que ce système informel profite aux utilisateurs qui pour certains, se targuent de défendre ces "sympathiques petits campings tenus par des locaux", les mêmes fustigeant les investisseurs européens suspectés de s'en mettre "plein les fouilles" et même d'incarner des "néo-colons" !!! Tout cela n'est que fantasmes : bonjour les contraintes, le niveau d'investissement et de maintenance pour votre confort, le tout pour une très faible rentabilité vu les prix pratiqués. On est bien éloigné de la réalité, et de ce qui contribue réellement à l'essor (indéniable au demeurant) de ce beau pays que vous aimez tant. Chacun est libre de ses idées, de ses choix, mais en connaissance de cause. Merci d'avoir lu ces quelques lignes, moins pour les investisseurs européens que pour les marocains méritant et respectueux de vous mêmes comme des lois existantes au Maroc. Bien cordialement, Pascal PS : Je ne souhaite pas de polémique, c'est juste de l'information et bravo à Lahcen comme à tous les entrepreneurs marocains soucieux d'agir dans les règles. | |
|
| |
gégé63 Camping-cariste
Age : 77 Inscrit le : 01/02/2009 Messages : 601 Ville/Région : auvergne-puy de dome
| Sujet: Re: [Maroc Camp/Dernières nouvelles] BOUIZAKARNE : Camping Tinnoubga 12.09.14 7:08 | |
| bonjour pascal, merci pour ce post,le maroc est un superbe pays et longue vie a cette jeune federation qui oeuvre pour un tourisme responsable et un developpement durable afin d'avoir des stuctures respectueuses de l'environnement quelque soit la nationalité des investisseurs,locaux ou européens; c'est vrai que des petits campings locaux doivent etre encouragés et aidés par l'etat pour adherer pleinement a developper un accueil durable respectueux de ce beau pays.et en tant que touriste s'il faut payer un peu plus cher:je suis d'accord afin de contribuer à preserver cette nature magnifique, dans le respect des traditions seculaires d'hospitalité et des lois marocaines. | |
|
| |
| Sujet: nouvelles du camping Bouizakarne 09.10.14 15:21 | |
| Bonsoir, Voici les dernieres nouvelles de Lahcen, son camping avance, il a fini le chateau d'eau, maintenant il avance bien dans les sanitaires(2 douches) .Selon Lahcen ouverture en décembre, a bientôt pour la suite douche Amicalement
| |
|
| |
Pascal52 CAMPINGS MAROCAINS
Age : 62 Inscrit le : 31/08/2010 Messages : 899 Ville/Région : Arfoud Maroc
| Sujet: Re: [Maroc Camp/Dernières nouvelles] BOUIZAKARNE : Camping Tinnoubga 09.10.14 17:15 | |
| Allez Lahcen : courage !
On voit que le carreleur est passé avant le maçon pour la chape... classique au Maroc ou chaque corps de métier vient un peu quand il veut! (du vécu chez moi et ailleurs) ; là ce n'est pas grave du tout : la base du carrelage sera bien ancrée. Hâte de voir le résultat final, en espérant que tu pourras tenir tes délais. Amicalement, Pascal | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Maroc Camp/Dernières nouvelles] BOUIZAKARNE : Camping Tinnoubga | |
| |
|
| |
| [Maroc Camp/Dernières nouvelles] BOUIZAKARNE : Camping Tinnoubga | |
|