Découverte du Maroc en camping-car
|
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025
Nous nous retrouverons à DUSSAC (24) les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024
pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant
|
|
| [Maroc/Histoire, Accueil...] Jet de pierres sur cc | |
|
+12Savoyard 73 papyber Claude24 brunopath veto alain trt Josi meumeuche touareg les Pollhuguett's josy17 Lamver 16 participants | |
Auteur | Message |
---|
Lamver Camping-cariste
| Sujet: [Maroc/Histoire, Accueil...] Jet de pierres sur cc 12.07.14 18:16 | |
| Bonjour J'ai lu sur quelques forums qu'il arrive que les enfants lancent des pierres sur les CC. Quelles sont vos expériences à ce sujet et surtout, vos réactions? Descendre et engager le dialogue, laisser des crayons etc... ou bien fuir à toute vitesse? Mon mari a déjà subi une attaque à main armée dans un parc au Venezuela alors il a beaucoup de difficultés à vivre la violence et il s'inquiète facilement et se sent menacé. Merci de vos suggestions. Diane
Dernière édition par claude91 le 10.04.18 22:39, édité 3 fois (Raison : Ce sujet a été transféré dans la rubrique appropriée.) | |
| | | josy17 Camping-cariste
Inscrit le : 13/12/2009 Messages : 2324 Ville/Région : ile d'oleron
| Sujet: Re: [Maroc/Histoire, Accueil...] Jet de pierres sur cc 12.07.14 19:55 | |
| Bonjour, Pour moi, surtout ne rien distribuer... c'est les encourager Pour moi l'appareil photo à portée de main et les prendre en photo bien souvent rien que le geste et ils détalent sans rien te lancer. Si dans la rue il te demande des dirham, des bonbons etc, je leur réponds avec le sourire et toi tu me donnes quoi ? et c'est un sourire et plus rien. Mais d'autres vont te répondre et te donner leur méthode | |
| | | Lamver Camping-cariste
| Sujet: Re: [Maroc/Histoire, Accueil...] Jet de pierres sur cc 12.07.14 21:09 | |
| Merci Josy pour cette réponse. Je suis également d'accord qu'il n'y a rien de positif à encourager le "quémandage". Je n'oublierai pas ton conseil pour l'appareil photo. Je l'ai d'ailleurs toujours à portée de main. Passe un bon week-end! | |
| | | les Pollhuguett's COMITE de GESTION du FORUM
Age : 80 Inscrit le : 30/12/2009 Messages : 12670 Ville/Région : isere
| Sujet: Re: [Maroc/Histoire, Accueil...] Jet de pierres sur cc 12.07.14 23:48 | |
| Bonsoir,
Je suis comme Josy, je ne donne que pour un service rendu. Il faut aussi ralentir dès que l'on voit un petit groupe d'enfants et ne pas hésiter éventuellement à s'arrêter. Comme dit Josy parfois l'appareil photo les dissuadent. Si cela arrive il faut aller porter plainte à la gendarmerie afin que cela remonte aux autorités. Il faut dire aussi que le caillassage est de moins en moins présent sur le royaume. Amicalement. Huguette et Paul "Nous en sommes encore à la fleur de l'âge mais simplement avec quelques pétales en moins"http://les-pollhuguetts-en-vadrouille.eklablog.com http://voyages-en-cc-et-randonnees.eklablog.comhttp://l...e.eklablog.com/ | |
| | | Lamver Camping-cariste
| Sujet: Re: [Maroc/Histoire, Accueil...] Jet de pierres sur cc 13.07.14 4:26 | |
| Merci beaucoup Huguette pour tes commentaires et suggestions. On apprécie. Bon dimanche. | |
| | | touareg Administrateur
Age : 82 Inscrit le : 01/09/2005 Messages : 24367 Ville/Région : Dussac Périgord vert
| Sujet: Re: [Maroc/Histoire, Accueil...] Jet de pierres sur cc 13.07.14 8:31 | |
| tous les conseils ci dessus sont a suivre bien entendu j'en ajoute deux qui marchent super lorsqu'un enfant tend la main fait comme lui et réclame "dirhams" va les déstabilise beaucoup ou alors regarde les bien et dis tu ne dois pas faire ça c'est Hachouma" ce qui veut dire honte a toi c'est peché et que vous européen vous sachiez cela ca les fait fuir mais pas de psychose les jets de pierre ont presque disparu surtout ne soyez jamais agressif faites toujours tout avec le sourire | |
| | | meumeuche Camping-cariste
| Sujet: Re: [Maroc/Histoire, Accueil...] Jet de pierres sur cc 13.07.14 9:29 | |
| Bonjour, les jets de pierres ont presque disparu: peut-être pour ce qui ne sont pas concerné pour moi retour 2012,retour 2013, retour 2014 donc pas de chance . cordialement | |
Age : 82 Inscrit le : 01/09/2005 Messages : 24367 Ville/Région : Dussac Périgord vert
| Sujet: Re: [Maroc/Histoire, Accueil...] Jet de pierres sur cc 13.07.14 10:22 | |
| je n'ai pas dit qu'ils ont disparus ... mais presque !!!! d'ailleurs tu remarqueras que je donne des conseils pour les éviter (si c'est possible) pas de chance pour toi et en plus .... toujours au retour !!!! Bon dimanche a toi
| |
| | | Josi MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 74 Inscrit le : 26/09/2008 Messages : 4600 Ville/Région : Suisse - Lausanne
| Sujet: Re: [Maroc/Histoire, Accueil...] Jet de pierres sur cc 13.07.14 10:27 | |
| Bonjour a tous, Pour nous c est la méthode Josy et Émile , aucun soucis jusqu a maintenant . Bon dimanche Amicalement
Coucou de Suisse Notre blog : Le blog de josijean youtube josijean
| |
| | | alain trt MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
| Sujet: Re: [Maroc/Histoire, Accueil...] Jet de pierres sur cc 18.07.14 19:31 | |
| Bonjour,
nous avons été "victime" d'un jet de pierre en remontant vers Chefchaouen en 2011, mais ce devait être une petite pierre car nous avions vu les gosses, nous avons entendu le bruit, je me suis arrêté pour voir et pas trouvé de trace d'impact. Pendant ce temps toute la bande avait décampé dans les buissons. A la suite de ça, à chaque fois que nous voyons des mômes au bord de la route, on ralentit, on surveille leurs gestes et leurs mains et on ralentit presque à stopper en les regardant, souvent avec le sourire, et c'est suffisant pour les déstabiliser. A mon avis, il faut beaucoup de vigilance, surveiller s'ils ramassent des pierres (car ils ont rarement le projectile en main en permanence) et dans ce cas ralentir franchement. Ca aura au moins l'avantage de diminuer la force du choc en cas de jet de pierre. La méthode de l'appareil photo est bonne aussi car ils ont peur d'être identifiés et de se prendre une remontrance familiale et policière.
Pour l'instant pas trop à se plaindre de ce problème. Bonne route à vous et soyez cool!! Pas de stress !! | |
| | | veto Camping-cariste
| Sujet: Re: [Maroc/Histoire, Accueil...] Jet de pierres sur cc 25.07.14 16:05 | |
| Bonjour,
Le coup de l'appareil photo est efficace, nous l'avions testé en Syrie et en Jordanie: le gamin est au bord de la route, se baisse, ramasse quelque chose, vous prenez l'appareil et vous le photographiez, vous voyez sa main s'ouvrir le long du corps puis se lever pour vous dire bonjour avec un beau sourire ... De même à Tanger sur le parking d'un Marjane, les gamins sont venus tourner autour du CC, appareil photo et hop envolée de moineaux. Cordialement | |
| | | brunopath Voyageur en 4 X 4
| Sujet: Re: [Maroc/Histoire, Accueil...] Jet de pierres sur cc 10.04.18 15:26 | |
| Jets de pierres sur l'autoroute: une femme tuée près de Khémisset, 10 avril 2018 voir ici | |
| | | Claude24 Administrateur
Age : 77 Inscrit le : 26/11/2005 Messages : 23528 Ville/Région : Périgord Blanc
| Sujet: Re: [Maroc/Histoire, Accueil...] Jet de pierres sur cc 10.04.18 16:22 | |
| Bonjour Bruno On en parlait dans la Revue de presse ce matin . C'est vraiment dramatique , ces gens là sont des criminels . Espérons qu'ils soient retrouvés pour les empêcher de récidiver Ma Chaine YoutubeAmicalement Claude | |
| Sujet: Re: [Maroc/Histoire, Accueil...] Jet de pierres sur cc 10.04.18 18:56 | |
| bonsoir tu as tout a fait raison mais il est bon d'ajouter que ce genre de bétise n'a pas lieu seulement au Maroc en France c'est déjà arrivé très souvent !!! et avec des conséquences aussi graves | |
| | | brunopath Voyageur en 4 X 4
| Sujet: Re: [Maroc/Histoire, Accueil...] Jet de pierres sur cc 10.04.18 21:19 | |
| | |
| Sujet: Re: [Maroc/Histoire, Accueil...] Jet de pierres sur cc 10.04.18 22:29 | |
| Bonsoir Bruno et Emile Tu n'as pas à être désolé Bruno , il est toujours bon de rappeler qu'il faut toujours être vigilant et surtout ne pas rouler la nuit au Maroc . - Emile a écrit:
- ce genre de bétise n'a pas lieu seulement au Maroc en France c'est déjà arrivé très souvent !
D'accord avec toi Émile sauf pur le mot "betisse " la bêtise c'est les gamins qui jettent des petits cailloux Là ont est plus dans le même registre pour casser un pare brise et tuer la personne qui est en dessous il faut une grosse pierre et l'envie de tuer . mais cela peut arriver partout . Il y a quelques années un fou furieux pendant plus de 6 mois allait ce poster de nuit sur l'autoroute entre Munich et Salzbourg en Bavière et tirait sur les camions Il avait tué deux chauffeur et blessé d'autre avant qu'enfin la police lui mette la main dessus . Ma Chaine YoutubeAmicalement Claude | |
| Sujet: Re: [Maroc/Histoire, Accueil...] Jet de pierres sur cc 11.04.18 8:13 | |
| - claude91 a écrit:
- Emile a écrit:
- ce genre de bétise n'a pas lieu seulement au Maroc en France c'est déjà arrivé très souvent !
D'accord avec toi Émile sauf pur le mot "betisse " la bêtise c'est les gamins qui jettent des petits cailloux claude tu sais très bien que le forum n'accepte pas les gros mots alors j'ai mis le plus édulcoré mais je n'en pense pas moins !!! | |
| Sujet: Re: [Maroc/Histoire, Accueil...] Jet de pierres sur cc 11.04.18 8:51 | |
| Bonjour a tous - Emile a écrit:
- claude tu sais très bien que le forum n'accepte pas les gros mots
alors j'ai mis le plus édulcoré mais je n'en pense pas moins !!! Ok je comprends mieux En tout cas ces faits divers sont dramatiques et me révolte . A l'époque ou l'autre abruti criminel sévissait en Allemagne on passait par Innsbruck pour éviter ce tronçon d'autoroute Ma Chaine YoutubeAmicalement Claude | |
| | | papyber Camping-cariste
Age : 80 Inscrit le : 13/12/2010 Messages : 148 Ville/Région : Montivilliers 76
| Sujet: Re: [Maroc/Histoire, Accueil...] Jet de pierres sur cc 12.04.18 18:57 | |
| Bonjour, Il y a moins de jet de pierre sur les CC au Maroc maintenant car la plupart des jeunes ont un téléphone portable à la main.! Lol À+Papyber | |
| Sujet: Re: [Maroc/Histoire, Accueil...] Jet de pierres sur cc 12.04.18 20:12 | |
| Bonsoir - Citation :
- maintenant car la plupart des jeunes ont un téléphone portable
C'est exact et c'est très bien . Ma Chaine YoutubeAmicalement Claude | |
| | | Savoyard 73 Camping-cariste
| Sujet: Re: [Maroc/Histoire, Accueil...] Jet de pierres sur cc 25.06.19 20:31 | |
| Bonsoir nouveau sur le forum Je prends bonne note du" coup de l'appareil photo" merci pour toutes ces infos | |
| | | Chamois Camping-cariste
Inscrit le : 29/10/2008 Messages : 19626 Ville/Région : LOT 46 (Quercy / Occitanie)
| Sujet: Re: [Maroc/Histoire, Accueil...] Jet de pierres sur cc 26.06.19 11:05 | |
| | |
| | | les Pollhuguett's COMITE de GESTION du FORUM
Age : 80 Inscrit le : 30/12/2009 Messages : 12670 Ville/Région : isere
| Sujet: Re: [Maroc/Histoire, Accueil...] Jet de pierres sur cc 26.06.19 18:16 | |
| Bonjour,
Malheureusement il y en a encore. Avons était victime c'un jet de pierre, juste un peu avant Kénitra, des ados vraisemblablement cachés dans un fossé. Un bel impact sur le cc. nos amis qui suivaient ont eu plus de chance, la ou les pierres sans doute plus petites n'on touché que la jante. Arrêt vers les premiers gendarmes rencontrés à l'entrée de la ville qui ont dit juste qu'ils étaient navrés. Amicalement. Huguette et Paul "Nous en sommes encore à la fleur de l'âge mais simplement avec quelques pétales en moins"http://les-pollhuguetts-en-vadrouille.eklablog.com http://voyages-en-cc-et-randonnees.eklablog.comhttp://l...e.eklablog.com/ | |
| | | paupauld Camping-cariste
Age : 78 Inscrit le : 24/08/2015 Messages : 38 Ville/Région : epernay marne
| Sujet: Re: [Maroc/Histoire, Accueil...] Jet de pierres sur cc 05.09.19 17:38 | |
| bonjour malheureusement oui il y a toujours des jets de pierres et un peu partout sorti de Tata route de foum zguid route de Tafraout guelmine en faisant demi tour vers Marjane et Poitiers au retour (pour ne pas etre dépaysé ) tout ceci en 4ou5 ans ce n'est dramatique mais bon je m'en passerait bien bonne soirée | |
| | | l'occitan Camping-cariste
| Sujet: Re: [Maroc/Histoire, Accueil...] Jet de pierres sur cc 05.09.19 19:40 | |
| Ce genre d'attitude fait que certains ne vont plus au Maroc ! Et certain ne font pas le pas d'y aller. Poutant ces problème n'existait pas il y plus de 15 ans.
les temps changent pas toujours dans dans le bon sens. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Maroc/Histoire, Accueil...] Jet de pierres sur cc | |
| |
| | | | [Maroc/Histoire, Accueil...] Jet de pierres sur cc | |
|