Découverte du Maroc en camping-car
|
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025
Nous nous retrouverons à DUSSAC (24) les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024
pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant
|
|
| Nouveau mais pas en camping-car | |
| | Auteur | Message |
---|
pan Voyageur à pied, à vélo, à moto...
| Sujet: Nouveau mais pas en camping-car Mar 1 Jan - 9:49 | |
| Bonjour à tous et à toutes
Etant actuellement en cours de préparation d'un voyage de Lyon au sud du Sénégal je suis tombé par hasard sur votre site qui me semble vraiment très intéressant.
Je ne suis pas camping-cariste mais je pense que les renseignements que vous donnez servent à tout le monde.
Je suis motard - grosse routière - et comme je suis retraité de fraiche date, que je suis en pleine forme physique et toujours aussi passionné de bécane, je voyage. De mai 2007 à mai 2008 j'aurai fait près de 35000 bornes en une douzaine de pays.
Je vais arrêter cette présentation maintenant et aller poser mes questions dans la rubrique correspondante.
Cordialement | |
| | | touareg Administrateur
Age : 82 Inscrit le : 01/09/2005 Messages : 24367 Ville/Région : Dussac Périgord vert
| Sujet: bonjour Mar 1 Jan - 10:06 | |
| bienvenue à toi comme tu as pu le voir , meme s'il y a une majorité de camping cariste sur ce forum, les voyageurs "autrement" sont très nombreux et donc tu trouveras certainement la réponse à toutes tes questions au plaisir de te lire à nouveau amicalement touareg | |
| | | arkaba Camping-cariste
| Sujet: super Mar 1 Jan - 10:20 | |
| content de voir les "jeunes" aventuriers venir sur ce fourm si je peux me permettre un conseil procurez vous le guide "camping du maroc et de Mauritanie" c'est un élément indispensable à la réussite de votre voyage sinon bonne route et bonne ANNEE arkaba | |
| | | pan Voyageur à pied, à vélo, à moto...
| Sujet: Re: Nouveau mais pas en camping-car Mar 1 Jan - 11:07 | |
| Bonjour et merci à vous deux.
Pour le guide je ne pense pas que ce soit le peine car nous avons le petit futé et le guide du routard, et surtout nous pensons alterner camping, bivouac (si possible) et hôtel (pour l'hygiène en moto on transpire beaucoup plus que dans un véhicule climatisé).
Cordialement | |
| | | invité1 A définir
| Sujet: Re: Nouveau mais pas en camping-car Mar 1 Jan - 11:12 | |
| Bonjour Pan. Bienvenue sur ce forum des amoureux du Maroc en particulier et des voyages en général. Tu trouveras effectivement sur ce site toute la convivialité que l'on est en droit d'attendre lorsque l'on voyage ,en moto,en CC,a byciclette ou a dos de dromadaire. Ce qu'il faut surtout ,c'est pas tomber en Pan,ou bien pout toi de voyager avec égyrique,a vous deux pan egyrique vous aurez de quoi faire l'éloge du voyage. Je plaisante ,bien sur ,mais autant commencer l'année par la fantaisie. Et puis cela fait un an tout juste que je post avec plus ou moins de bonheur sur ce forum,alors un peu d'humour ne peut faire de mal. Je te souhaite un tres bon voyage en Afrique et espere te lire encore sur nos colonnes, peut etre un petit récit de ce periple. Amitiés. | |
| | | arkaba Camping-cariste
| Sujet: ah bon Mar 1 Jan - 11:52 | |
| rien à voir le petit futé et le routardc'est autre chose (mais pas pour nous) pour les voyageurs motorisés une seule chose interressante le guide "campings du Maroc et de Muritanie" la tu trouveras tout ce qu'il te faut savoir pour réussir ton voyage non seulement les campings mais aussi tous les bivouacs !!!! c'es la bible des voyageurs motorisés en partance pour ce pays INDISPENSABLE au plaisir arkaba | |
| Sujet: Re: Nouveau mais pas en camping-car Mar 1 Jan - 17:11 | |
| Merci pour vos réponses.
Cordialement | |
| | | bxardeche MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Inscrit le : 15/11/2006 Messages : 246 Ville/Région : saint agreve ARDECHE
| Sujet: Re: Nouveau mais pas en camping-car Mar 1 Jan - 17:54 | |
| Bonjour a toi ami motard, je circule au Maroc en camping car mais j'emmène tout de même une
modeste honda xlr (très correctement gonflée....) parfaite pour les pistes.
Bonne route et prudence.
bxardeche | |
| Sujet: Re: Nouveau mais pas en camping-car Mar 1 Jan - 18:02 | |
| - soubise a écrit:
- Bonjour Pan.
Ce qu'il faut surtout ,c'est pas tomber en Pan,ou bien pout toi de voyager avec égyrique,a vous deux pan egyrique vous aurez de quoi faire l'éloge du voyage. Non mon collègue s'appellerait GYRIQUE pour faire PAN et GYRIQUE ! (heu le coup de la PAN - qui est le nom de ma moto PAN EUROPEAN - on me l'a déjà fait quelquefois). - Citation :
- Je plaisante ,bien sur ,mais autant commencer l'année par la fantaisie.
Et puis cela fait un an tout juste que je post avec plus ou moins de bonheur sur ce forum,alors un peu d'humour ne peut faire de mal. Je suis à 10000% d'accord avec toi ! Mais pourquoi PLUS ou MOINS de bonheur. - Citation :
- Je te souhaite un tres bon voyage en Afrique et espere te lire encore sur nos colonnes, peut etre un petit récit de ce periple.
Amitiés. Merci. Je pense effectivement vous faire un compte rendu si je reste sur ce forum. Mais vu l'accueil je pense que je vais y rester. Amicalement | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nouveau mais pas en camping-car | |
| |
| | | | Nouveau mais pas en camping-car | |
|