Découverte du Maroc en camping-car
|
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025
Nous nous retrouverons à DUSSAC (24) les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024
pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant
|
|
| Présentation de Barbara | |
|
+7JEF Mevla03 Nicole 33 aldo35 Chamois phile Barbara_on_line 11 participants | Auteur | Message |
---|
Barbara_on_line Camping-cariste
Inscrit le : 01/08/2014 Messages : 33 Ville/Région : Région Centre
| Sujet: Présentation de Barbara 02.08.14 0:35 | |
| Bonjour à tous, Me voilà !! J'avais déjà goûté au camping car il y a 15 ans, en Australie, et depuis quelques années, je pars régulièrement en voyage avec un ami, Espagne, Croatie, Italie, Hollande un peu la France aussi. Après un premier séjour au Maroc en 2006, (Marrakech, hôtel...le truc à ne pas faire !!) j'ai fait une virée en 4 X 4 , 15 jours en février, puis, j'ai accompagnée un voyage associatif sur 3 semaines en avril, dans le Haut Atlas et là... je me demande si je ne suis pas tombée un peu amoureuse du Maroc. Donc, avec cet ami et son Camping Car, nous partons début septembre pour 2 mois et demi, lui n'y a jamais mit les pieds. Alors bien sûr, quand je suis tombée sur votre forum, j'ai tellement de questions... Mais je vais déjà répondre à toutes celles que vous risquez de me poser : Je suis retraitée, j'habite dans l'Essonne, J'aime la randonnée, la plongée, les voyages Je ne sais que vous dire de plus pour le moment A bientôt | |
| | | phile MODERATEUR
Age : 73 Inscrit le : 30/11/2007 Messages : 5822 Ville/Région : Belgique et Gard ( 30 ) France
| Sujet: Re: Présentation de Barbara 02.08.14 1:20 | |
| Bonjour barbara_ on_ line
Toute l'équipe des Administrateurs et modérateurs de "MAROC en CC" est heureuse * de t'accueillir sur ce forum des amoureux du MAROC. attentivement (clic gauche sur le panneau): il contient des précisions sur le fonctionnement du forum telles que l'accessibilité aux différentes rubriques et à l'émission de MP, notamment... Nous te conseillons de renseigner correctement ton Profil personnalisé dans ton ( clic gauche sur le mot) N'oublie pas de visiter régulièrement ta ( clic gauche sur le mot) et de lire les messages (MP) reçus. Merci de consulter les AIDES à l'utilisation du forum ( clic gauche sur le lien) L'équipe se tient à ta disposition pour tout renseignement complémentaire concernant le fonctionnement du forum.
Amicalement. PS : si tu ne sais pas où poster tes premiers messages, fais-le dans cette RUBRIQUE . Bonsoir Nous sommes heureux de t’accueillir parmi nous, Lorsqu'un administrateur aura validé ta présentation tu pourras avoir accès aux rubriques qui te seront ouvertes . Amoureuse du Maroc , dis tu .... et comme on te comprend ! N'hésite à parcourir les blogs de nos membres . Amicalement Phile | |
| | | Chamois Camping-cariste
Inscrit le : 29/10/2008 Messages : 19626 Ville/Région : LOT 46 (Quercy / Occitanie)
| Sujet: Re: Présentation de Barbara 02.08.14 8:55 | |
| | |
| | | aldo35 Administrateur
Age : 82 Inscrit le : 18/12/2009 Messages : 11230 Ville/Région : Morbihan (56)
| | | | Nicole 33 COMITE de GESTION du FORUM
Age : 79 Inscrit le : 07/12/2005 Messages : 9881 Ville/Région : Sainte Foy la Grande Gironde
| Sujet: Re: Présentation de Barbara 02.08.14 9:07 | |
| Bonjour Barbara
Bienvenue sur le forum! Tu dis pratiquer la plongée, penses-tu en faire au Maroc? Bonne lecture Nicole | |
| | | Mevla03 Camping-cariste
| Sujet: Re: Présentation de Barbara 02.08.14 9:53 | |
| Bonjour Barbara et bienvenue sur notre super forum!
Tu seras au Maroc en Septembre, peut-être allons nous nous croiser, j'y serai aussi, mais sans camping-car. Comment te reconnaitre? Les camping-cars ne sont pas nombreux encore à cette période, c'est une bonne saison pour profiter tranquillement de ce merveilleux pays.
A bientôt peut-être et n'hésite pas à poser tes questions, il y aura toujours quelqu'un pour te renseigner ici, tu as frappé à la bonne porte.
Cordialement! | |
| | | JEF MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 79 Inscrit le : 20/11/2006 Messages : 1302 Ville/Région : 57160
| Sujet: Re: Présentation de Barbara 02.08.14 10:03 | |
| Bonjour Barbara et bienvenue sur le Forum des Amoureux du Maroc . N'hésite pas à utiliser la fonction" Rechercher " pour avoir une première réponse à tes questions et si tu ne trouves pas la réponse, demandes. Bonne balade sur le forum et à bientôt pour tes questions à poser dans les bonnes rubriques (afin d'obtenir un maximum de réponses).
Amicalement. Jean François | |
| | | Michelene MODERATEUR
Age : 78 Inscrit le : 07/06/2012 Messages : 23786 Ville/Région : Au pied du VENTOUX
| Sujet: Re: Présentation de Barbara 02.08.14 10:48 | |
| | |
| | | cybernaute26 COMITE de GESTION du FORUM
Inscrit le : 10/10/2009 Messages : 3797 Ville/Région : 26170 buis les baronnies
| Sujet: Re: Présentation de Barbara 02.08.14 13:52 | |
| Bonjour Barbara et bienvenue sur le forum des amoureux du Maroc, tu as fait le bon choix, ce forum est une chance pour tous les voyageurs, il contient une mine d’informations et tout ce qui est indispensable de savoir pour voyager tranquillement au Maroc et ailleurs. Sur ce forum règne, convivialité, gentillesse, bonne humeur, c’est un lieu d’échange et de partage agréable entre amis, sans agressivité, bref c’est un endroit plaisant. Si tu as besoin de renseignement n’hésite pas à poser des questions, cherche la bonne rubrique et il y aura toujours une personne pour t’aider. En retour ton expérience et tes connaissances pourront éventuellement aider d’autres membres en difficultés ou en recherche de renseignement, c’est cela le partage dont on parle. Bonne préparation de voyage et à bientôt peut être sur les routes. Amicalement, Daniel | |
| | | Barbara_on_line Camping-cariste
| Sujet: Re: Présentation de Barbara 02.08.14 16:15 | |
| Bonjour à tous et merci de votre accueil, c'est super sympa !! Je crois en effet être tombée au bon endroit J'ai hâte de pouvoir me balader partout sur le forum J'ai une petite pensée pour tous ceux qui sont coincés dans les bouchons et qui n'ont pas pu différer leur voyage Bonne fin de journée à tous Barbara | |
| Sujet: Re: Présentation de Barbara 02.08.14 16:37 | |
| - Nicole 33 a écrit:
- Tu dis pratiquer la plongée, penses-tu en faire au Maroc?
Bonjour Nicole, Oui, je plonge mais seulement en niveau 1 En fait, j'avais commencé à 17 ans et quand j'ai commencé à travailler, mes horaires ne me permettaient pas d'aller dans un club, mais je suis à la retraite depuis un an et je viens de revalidé mon niveau 1 et va pour le 2 !! Et non, je ne plongerai pas au Maroc, j'ai un coude dans le plâtre et je pense que la rééduc sera longue, surtout que je vais la finir toute seule dans le CC !! En plus, je serais seule à plonger, mon ami craint l'eau !! Mais si tu me demande ça, c'est que toi aussi tu plonges ?? A Bientôt Barbara | |
| | | Nicole 33 COMITE de GESTION du FORUM
Age : 79 Inscrit le : 07/12/2005 Messages : 9881 Ville/Région : Sainte Foy la Grande Gironde
| Sujet: Re: Présentation de Barbara 02.08.14 16:58 | |
| Bonjour J'ai plongé, Barbara!! Passionné par "la mer et les poissons" mon mari et moi, lui pêche également du bord, il a eu envie de "voir dedans" Nous avons essayé l'apnée puis la plongée avec bouteilles mais en solitaires. Quelques plongées en Espagne, aux Canaries et en Croatie (encore Yougaslavie!) et au Maroc, peu car nous n'avions pas le compresseur pour remplir les bouteilles à cette époque. Même en apnée il y a au Maroc de jolis coins à explorer entre Agadir et le Cap Rhir. J'espère que tu vas rapidement retrouver l'usage de ton bras et que tu pourras ainsi profiter pleinement de ce voyage. Nicole | |
| | | Claude24 Administrateur
Age : 77 Inscrit le : 26/11/2005 Messages : 23530 Ville/Région : Périgord Blanc
| Sujet: Re: Présentation de Barbara 05.08.14 13:03 | |
| Bonjour Barbara et bienvenue a toi sur le forum Maroc en Nous sommes peut être voisin j'habite moi aussi dans le sud de l'Essonne N’hésite pas a surfer et poser des questions ce forum est maintenant aussi le tien Ma Chaine YoutubeAmicalement Claude | |
| Sujet: Re: Présentation de Barbara 20.08.14 9:04 | |
| Bonjour Claude Voisin...peut être Pour être plus précise, je suis à Étampes et quand je m'échappe pour quelques jours je suis dans l'Eure et Loir, dans le sud du département aussi !! Bonne journée Barbara | |
| | | vasquezapone Camping-cariste
| Sujet: Re: Présentation de Barbara 20.08.14 10:37 | |
| Bonjour Barbara Effectivement Etampes n'est pas loin: je gare mon véhicule, quand il ne roule pas à Auneau:(28) un peu galère pour y aller quand on ne possède pas de voiture ( à Paris ce n'est pas nécessaire), mais c'est le seul garage qui accepte les gros engins. En espérant te rencontrer sur les routes du Maroc ou plus facilement dans le 28, mais pas sous le niveau de lamer: je n'ai aucune compétence dans ce domaine et pour moi la plongée est proscrite. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Présentation de Barbara | |
| |
| | | | Présentation de Barbara | |
|