Découverte du Maroc en camping-car
|
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025
Nous nous retrouverons à DUSSAC (24) les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024
pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant
|
|
| Le chien et l'eau | |
|
+8Nicole 33 veto Pétole Claude24 les gemmois touareg phile Barbara_on_line 12 participants | Auteur | Message |
---|
Barbara_on_line Camping-cariste
Inscrit le : 01/08/2014 Messages : 33 Ville/Région : Région Centre
| Sujet: Le chien et l'eau 14.08.14 9:28 | |
| Bonjour, J'ai bien noté que pour les croquettes, il vaut mieux partir avec le stock qui va bien Mais pour ce qui est de l'eau, peuvent-ils boire sans problème l'eau du robinet ou faut-il leur donner de l'eau traitée ? Merci de m'éclairer Barbara | |
| | | phile MODERATEUR
Age : 73 Inscrit le : 30/11/2007 Messages : 5822 Ville/Région : Belgique et Gard ( 30 ) France
| Sujet: Re: Le chien et l'eau 14.08.14 10:14 | |
| Bonjour Barbara , Perso , nous lui donnons de l'eau de bouteille , comme pour nous , pour plus de sécurité . Nous achetons celles de 5 litres . Bonne journée Phile | |
| | | Barbara_on_line Camping-cariste
| Sujet: Re: Le chien et l'eau 17.08.14 8:21 | |
| Merci Phile Bon, et bien va pour l'eau en bouteille... Mais avec les cachets aquapur ça devrait le faire aussi, ? | |
| | | touareg Administrateur
Age : 82 Inscrit le : 01/09/2005 Messages : 24374 Ville/Région : Dussac Périgord vert
| Sujet: Re: Le chien et l'eau 17.08.14 9:05 | |
| - Barbara_on_line a écrit:
- Merci Phile
Mais avec les cachets aquapur ça devrait le faire aussi, ? Horreur !!! bon je plaisante mais de grace pas de cachets dans son eau un chien ce n'est pas un humain il peut boire un peu n'importe ou !! il a des système de défense bien plus performants que nous bien sur évitez de le laisser boire dans de l'eau croupie ou en provenance de poubelles mais pour le reste pas de souci | |
| | | les gemmois Camping-cariste
| Sujet: Re: Le chien et l'eau 17.08.14 18:07 | |
| bonjour
nous avons 2 chiens et je met un petit peu de micropur dans l'eau du camping car et mes chiens la consomme sans etre malade et cela me rassure
amicalement
Roger | |
| | | Claude24 Administrateur
Age : 77 Inscrit le : 26/11/2005 Messages : 23539 Ville/Région : Périgord Blanc
| Sujet: Re: Le chien et l'eau 17.08.14 20:18 | |
| Bonsoir
Pour info Au Maroc l'eau du robinet ne pose aucun problème elle est géré par http://www.onep.ma/ office national de l'eau potable , office qui travail en partenariat avec Le Québec , la qualité de l'eau ne pose aucun problème
Il n'en est pas de même dans les régions reculés non desservies et devant se contenter de l'eau des puits Ma Chaine YoutubeAmicalement Claude | |
| | | Pétole Camping-cariste
Inscrit le : 09/05/2014 Messages : 96 Ville/Région : Le Grau du Roi (30)
| Sujet: Re: Le chien et l'eau 17.08.14 20:38 | |
| Mouais, enfin, je constate quand même que les marocains consomment pas mal d'eau en bouteille, il doit bien y avoir une raison. Autant je consomme sans problème fruits et légumes, autant je ne tenterais pas de me fâcher avec mes intestins en consommant de l'eau du robinet. J'avoue que si j'emmenais mes chiennes, j'aurais tendance à leur donner aussi de l'eau en bouteille, histoire de ne pas tenter le diable. | |
| | | veto Camping-cariste
| Sujet: Re: Le chien et l'eau 18.08.14 11:56 | |
| Bonjour, Ne pas se faire trop de souci pour l'eau bue par les chiens. Vos chiens n'ont-ils jamais bu dans des flaques d'eau ? Le notre, en randonnée, s'offrait une lampée dans chaque flaque qu'il trouvait et n'a jamais été malade. bien sûr, il faut éviter les flaques manifestement polluées et celles sortant des poubelles. Ils peuvent bien sûr boire sans problème l'eau de la ville. Par contre attention de ne pas leur donner à boire de l'eau plus saumâtre ( salée ), dans ce cas le risque de diarrhée est important, sans risque toutefois pour la santé de l'animal. Le seul point important est de ne pas le laisser manger n'importe quoi.
Cordialement | |
| | | Nicole 33 COMITE de GESTION du FORUM
Age : 79 Inscrit le : 07/12/2005 Messages : 9882 Ville/Région : Sainte Foy la Grande Gironde
| Sujet: Re: Le chien et l'eau 18.08.14 12:28 | |
| Bonjour Je vois que mes chiens ne sont pas des phénomènes!! Depuis le temps que nous allons au Maroc ensemble ils ont bu l'eau qu'ils ont trouvé! et n'ont jamais été malades! eau du robinet, des réserves dans le sud, de mon réservoir traité et quand c'était moi qui remplissait la gamelle de l'eau en bouteilles! Pour les miens qui passaient beaucoup de temps au bord de la mer au milieu des pêcheurs, ils ont toujours été attiré par les appâts sardines salées, abandonnées sur les falaises. Outre l’inconvénient du salé signalé par véto, il faut faire très attention, il peut y avoir un hameçon au milieu et là c'est grand danger. Heureusement pour eux, ma surveillance a du être efficace et j'espère que ça continuera! bonne journée Nicole | |
| Sujet: Re: Le chien et l'eau 20.08.14 8:55 | |
| Bonjour à tous Je vois que je n'ai pas de souci à me faire, super toutes vous expériences mes serviront sûrement Bonne journée à tous Barbara | |
| | | Nehru32 Camping-cariste
| Sujet: Re: Le chien et l'eau 20.08.14 9:14 | |
| je suis chasseur, et quand ils sont en action de chasse, si mes chiens ont soif, il peut y avoir de la boue dans la 1ère flaque d'eau venue, ils ne se gênent pas pour boire, ils ont onze ans et toujours en pleine forme | |
| | | Baboun99 COMITE de GESTION du FORUM
Age : 78 Inscrit le : 11/12/2010 Messages : 456 Ville/Région : 33650 Saucats
| Sujet: Re: Le chien et l'eau 21.08.14 12:25 | |
| Bonjour, J'ai vécu au Maroc plus de 30 ans et j'ai toujours bu l'eau du robinet si celle-ci est annoncée comme potable, c'est à dire dans 99% des cas. Pas de problème... donc pour un chien, c'est un peu faire de l'anthropomorphisme que de lui donner de l'eau en bouteille. Le Maroc est loin d'être aussi "exotique" dans le mauvais sens du terme que certains semblent imaginer !!!
Bon vent à tous Baboun66 | |
| | | Nicole 33 COMITE de GESTION du FORUM
Age : 79 Inscrit le : 07/12/2005 Messages : 9882 Ville/Région : Sainte Foy la Grande Gironde
| Sujet: Re: Le chien et l'eau 21.08.14 12:36 | |
| Bonjour
Tu as raison à ....99%! Mais dans le Grand Sud au-delà de Tantan, il faut tout de même bien se renseigner, je connais des campings qui ont des réserves d'eau et l'eau du robinet est alternativement eau de la ville, eau de la réserve. Plus au sud l'eau est acheminée par camion, mais cela s'arrange! dans la région d'Akfenir il y a maintenant une usine de dessalement et de l'eau potable au robinet. A Tarfaya j'ignore où en est l'approvisionnement en eau potable. Donc se renseigner! Nicole | |
| Sujet: Re: Le chien et l'eau 21.08.14 18:59 | |
| En ce qui me concerne, je n'irai pas si loin vers le sud, et j'ai toujours bu de l'eau du robinet au Maroc.... Même une fois l'eau d'un puit dans le désert sans le savoir et sans être malade Mais soyons prudents... Barbara | |
| | | touareg Administrateur
Age : 82 Inscrit le : 01/09/2005 Messages : 24374 Ville/Région : Dussac Périgord vert
| Sujet: Re: Le chien et l'eau 21.08.14 19:03 | |
| il y a quelquefois certaines eaux de puits qui valent largement l'eau potable comme celle du camping serdrar qui a été analysées a paris et garanti potable !!! mais c'est quand meme l'exception par contre si l'eau provient de l'ONEP alors elle est aussi valable que celle que vous avez en France | |
| | | Chamois Camping-cariste
Inscrit le : 29/10/2008 Messages : 19626 Ville/Région : LOT 46 (Quercy / Occitanie)
| Sujet: Re: Le chien et l'eau 02.02.15 17:39 | |
| | |
| | | didier31 Camping-cariste
| Sujet: Re: Le chien et l'eau 02.02.15 18:20 | |
| bonsoir à tous
Aucun problème pour les chiens avec l'eau du robinet. Le mien n'a bu que celle-là et toujours fait des selles bien moulées. Faire davantage attention à ce qu'ils peuvent lécher au sol. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le chien et l'eau | |
| |
| | | | Le chien et l'eau | |
|