Découverte du Maroc en camping-car
|
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025
Nous nous retrouverons à DUSSAC (24) les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024
pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant
|
|
| [Avant de partir...En vrac] Un chat au Maroc | |
|
+5touareg Nicole 33 veto aldo35 MIDEL62 9 participants | Auteur | Message |
---|
MIDEL62 Camping-cariste
| Sujet: [Avant de partir...En vrac] Un chat au Maroc Jeu 14 Aoû 2014, 16:50 | |
| Bonjour, Un chat comme compagnon, est-ce compatible au Maroc ? Que faut-il prévoir ? Qu'y a-t-il comme contraintes ? Merci à l'avance Cordialement
Dernière édition par Chamois le Mar 26 Avr 2016, 11:08, édité 2 fois (Raison : Afin d'assurer une bonne compréhension par tous (et notamment les non-francophones qui utilisent la fonction "Traduire") merci d'éviter les abréviations du style cdt... J'ai rectifié.) | |
| | | aldo35 Administrateur
Age : 82 Inscrit le : 18/12/2009 Messages : 11230 Ville/Région : Morbihan (56)
| Sujet: Re: [Avant de partir...En vrac] Un chat au Maroc Jeu 14 Aoû 2014, 17:03 | |
| bonsoir Je n'ai pas cette expérience, mais regarde ICI cela te donnera peut être un élément de réponse tu vas certainement avoir d'autres réponsespour tes recherches tu peux te servir de cette fonction Bonne soirée | |
| | | veto Camping-cariste
| Sujet: Re: [Avant de partir...En vrac] Un chat au Maroc Jeu 14 Aoû 2014, 17:31 | |
| Bonjour, Pourquoi un chat ne serait-il pas compatible avec le Maroc ? Il a aussi le droit de voyager et de connaître du pays. Bon je plaisante. Je pense qu'il est habitué à voyager en camping-car, donc de ce côté pas de problème. Comme les chiens, il doit posséder un passeport européen, être vacciné contre la rage, avoir un taux d'anticorps anti-rabiques suffisants, être identifiable par une puce électronique, donc rendre visite à son vétérinaire préféré avec des délais suffisants ( 3 mois s'il n'a jamais été vacciné contre la rage ) Sur place : - compte-tenu de la chaleur, veiller à ce qu'il boive en lui laissant de l'eau en permanence - en raison de la présence de chiens errants et de la rage qui sévit de façon endémique en Afrique, ne pas le laisser vagabonder, même dans un terrain de camping. - lui prévoir le stock suffisant de son aliment préféré.
Au final pas de difficultés particulières.
Bon voyage
Cordialement | |
| | | Nicole 33 COMITE de GESTION du FORUM
Age : 79 Inscrit le : 07/12/2005 Messages : 9881 Ville/Région : Sainte Foy la Grande Gironde
| Sujet: Re: [Avant de partir...En vrac] Un chat au Maroc Jeu 14 Aoû 2014, 17:45 | |
| Bonjour MIDEL
Un chat au Maroc? Il ne sera pas le premier chat européen à traverser le Détroit! J'ai rencontré plusieurs Ccaristes voyageant avec leur matou. Bonne journée Nicole | |
| | | touareg Administrateur
Age : 82 Inscrit le : 01/09/2005 Messages : 24367 Ville/Région : Dussac Périgord vert
| Sujet: Re: [Avant de partir...En vrac] Un chat au Maroc Jeu 14 Aoû 2014, 19:18 | |
| bonsoir midel Salut les ch'ti (j'en suis un moi aussi (né près de douai et habité 8 ans a berck sur mer) j'ai de grands amis qui ont voyagé pendant 11 ans avec leur Chat et crois moi ils n'ont jamais eu de problèmes alors ... y a plus qu'a | |
| | | Joëlle30 MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 70 Inscrit le : 06/04/2016 Messages : 989 Ville/Région : GARD
| Sujet: boisson chat Lun 25 Avr 2016, 15:00 | |
| Bonjour ! nous emmenons Mimine avec nous, je voudrais savoir si elle peut boire de l'eau du robinet ? et faut-il prévoir un petit ventilateur pour elle lorsqu'elle restera seule la journée dans la caravane ? Elle est habituée à vivre à l'intérieur, elle dort toute la journée. | |
| | | karoll46 A définir
| Sujet: Re: [Avant de partir...En vrac] Un chat au Maroc Lun 25 Avr 2016, 15:05 | |
| Bonjour Ici mon chien en bois depuis 3 ans et demi et rien a signaler ! Attention !! que surtout Mimine soit vraiment a jour des ses vaccinations et papiers Bienvenu à Mimine et a vous | |
Age : 82 Inscrit le : 01/09/2005 Messages : 24367 Ville/Région : Dussac Périgord vert
| Sujet: Re: [Avant de partir...En vrac] Un chat au Maroc Lun 25 Avr 2016, 19:34 | |
| - Joëlle30 a écrit:
- Bonjour ! nous emmenons Mimine avec nous, je voudrais savoir si elle peut boire de l'eau du robinet ? et faut-il prévoir un petit ventilateur pour elle lorsqu'elle restera seule la journée dans la caravane ? Elle est habituée à vivre à l'intérieur, elle dort toute la journée.
bien sur qu'elle peut boire l'eau du robinet c'est de l'eau potable (ONE) poir le ventilateur tu pars quand cet été ou cet hiver !!!! | |
| | | jerico MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 75 Inscrit le : 17/11/2008 Messages : 762 Ville/Région : grossoeuvre
| Sujet: Re: [Avant de partir...En vrac] Un chat au Maroc Mar 26 Avr 2016, 10:35 | |
| Bonjour Dans la plupart des campings ,ils fournissent de l'eau d'un puits et non de l'ONE car elle est trop chère( dixit une gérante de camping bien connue) Donc attention quand même Bonne journée Joël | |
| | | Joëlle30 MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 70 Inscrit le : 06/04/2016 Messages : 989 Ville/Région : GARD
| Sujet: Re: [Avant de partir...En vrac] Un chat au Maroc Mar 26 Avr 2016, 10:39 | |
| Bonjour, merci pour vos réponses, pour le ventilo nous partirons de février 2017 à avril 2017 (2 mois). | |
| Sujet: Re: [Avant de partir...En vrac] Un chat au Maroc Mar 26 Avr 2016, 10:42 | |
| OK donc ça va pas de trop grosses chaleurs il suffira d'ouvrir un peu au cas ou | |
| | | Nicole 33 COMITE de GESTION du FORUM
Age : 79 Inscrit le : 07/12/2005 Messages : 9881 Ville/Région : Sainte Foy la Grande Gironde
| Sujet: Re: [Avant de partir...En vrac] Un chat au Maroc Mar 26 Avr 2016, 11:36 | |
| Bonjour Joelle
Quand nous laissons Isa (notre chienne) dans la caravane, nous ouvrons les lanterneaux et tirons la moustiquaire, de même pour les ouvertures à glissière. Elle a bien sur son bol d'eau; Il faut juste faire attention aux courants d'air qui pourraient relever les moustiquaires! Bonne préparation Nicole | |
| | | PJF63 Camping-cariste
Age : 74 Inscrit le : 10/03/2016 Messages : 48 Ville/Région : Auvergne
| Sujet: Re: [Avant de partir...En vrac] Un chat au Maroc Mar 26 Avr 2016, 13:57 | |
| Bonjour
Si c'est un chat habitue à vivre à l'intérieur , vous ne trouverez peut être pas sa litière favorite; beaucoup de minets ont leurs habitudes . Pour la boisson et vu la quantité nécessaire à un chat il est bien pour etre tranquille de lui donner de l'eau en bouteille. Amicalement | |
| | | karoll46 A définir
| Sujet: Re: [Avant de partir...En vrac] Un chat au Maroc Mar 26 Avr 2016, 15:38 | |
| Bonjour c est exact ! Mais dans ce cas là ne pas oublier !! les barquettes spéciales chats et de marques françaises ! la litière habituelle , la gamelle avec son nom , l'eau en bouteille attention ? Ici au Maroc beaucoups de variétés et plus ou moins bonnes, Nous résidents nous buvons de l eau du robinet et tout va bien(le jour ou l on ressent le chlore de trop eh bien on passe a la SIDI ALI ! eau de source nationale! prenez avec vous Vittel c est moins cher en France! Bienvenu a Mimine et bonne rote a vous | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Avant de partir...En vrac] Un chat au Maroc | |
| |
| | | | [Avant de partir...En vrac] Un chat au Maroc | |
|