Découverte du Maroc en camping-car
|
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025
Nous nous retrouverons à DUSSAC (24) les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024
pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant
|
|
| Vélo à l'arriere du CC | |
| | Auteur | Message |
---|
Jeanmi44 Camping-cariste
Inscrit le : 21/06/2007 Messages : 79 Ville/Région : Charente-Maritime
| Sujet: Vélo à l'arriere du CC 03.01.08 13:52 | |
| Bonjour et bonne année à tous,
Je me pose 2 questions au sujet des vélos ; je souhaite emmener 2 vélos pour m'en servir lors des étapes. ces vélos sont sur un porte vélos standard à l'arrière du CC. Question 1; faut-il faire une déclaration particulier pour les entrer au maroc ? Question 2; Quels risques au sujet de vol ou de dégradation ?
Merci pour vos réponses et/ou vos avis.
Départ prévu dans un mois à peu prés. | |
| | | oceane62 Camping-cariste
Inscrit le : 02/01/2006 Messages : 257 Ville/Région : berck sur mer
| Sujet: Re: Vélo à l'arriere du CC 03.01.08 17:53 | |
| Bonjour. Tant que les vélos ne seront pas immatriculés il n'y aura pas de problème. Quant au vol c'est comme partout ailleurs il faut simplement doubler les cadenas attention pour la traversée de l'Espagne il faut le fameux carré blanc barré rouge Oceane62 | |
| | | Jeanmi44 Camping-cariste
Inscrit le : 21/06/2007 Messages : 79 Ville/Région : Charente-Maritime
| Sujet: Re: Vélo à l'arriere du CC 03.01.08 19:28 | |
| Merci oceane62, Je me suis permis d'aller sur ton site et je vois que l'on a des parcours similaires car je suis moi même un ancien voileux. Je te souhaite bon vent et belle route, tiens bon le cap ! | |
| | | touareg Administrateur
Age : 82 Inscrit le : 01/09/2005 Messages : 24367 Ville/Région : Dussac Périgord vert
| Sujet: ok 03.01.08 20:00 | |
| Francis a tout dit il n'y a aucun problème pour les vélos au maroc par contre n'oublie pas le carré blanc et rouge pour traverser l'espagne et lorsque tu vas en ville en vélo au maroc tu trouveras toujours quelqu'un pour le garder moyennantr quelques dirhams amicalement emile | |
| | | l'occitan Camping-cariste
| Sujet: velo à l'arrière 16.02.08 21:40 | |
| salut attention au retour, pour avoir donné en 2006, nous avions fait nos dernières courses à Marjane de Tanger et ensuite direct au port pour embarquer. Pendant que je faisais les démarches au bureau, ma femme en faisant le tour du CC s'est aperçu que le porte vélo était légèrement plié, en regardant de plus près il y avait un gars couché sur nos 2 vélos et caché par la bâche qui les recouvraient. La police la fait descendre et rien de plus qu'une remontrance CONCLUSION: ne pas mettre de bâche sur les vélos après Larache pour le retour !!!! l'occitan | |
| | | mireille RESIDENT au MAROC
Inscrit le : 14/03/2011 Messages : 19 Ville/Région : zagora maroc
| Sujet: vélo Maroc 26.03.11 10:54 | |
| :chameaux6: n'oubliez pas de mouiller le chèche!!!et attention à ceux qui "jutent"leur couleur (les plus nombreux)en tirant mes chameaux vers la dune des juifs oû j'avais installé un campement à 70 km de ma ferme de Tilgui (pas sur la carte michelin) mais entre Zagora et Tamgroute,je me suis retrouvée avec mes cheveux blancs d'une jolie couleur fuschia!!! pour ce qui est des vélos sur le porte bagage à l'arrière du camping-car cela m'a déclanché une fuite au niveau de la fenêtre :trop lourds pour la façade!!! Mireille | |
| | | alexandra Camping-cariste
Inscrit le : 22/08/2010 Messages : 296 Ville/Région : pyrenees orientales et roses espagne
| Sujet: vélos 26.03.11 16:59 | |
| bjour,
idem pour les remorques bâchées, nous ce fut au moment du passage un dans la remorque!!!mon mari voyant une bosse, a voulu aller voir ce qui aurait bougé, il est tombé sur deux pieds!!!!!!!!!
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vélo à l'arriere du CC | |
| |
| | | | Vélo à l'arriere du CC | |
|