Découverte du Maroc en camping-car
|
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025
Nous nous retrouverons à DUSSAC (24) les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024
pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant
|
|
| Gaz | |
|
+5pigeons voyageurs Nicole 33 aldo35 jerico bigounet 9 participants | Auteur | Message |
---|
bigounet Camping-cariste
| Sujet: Gaz 20.08.14 20:51 | |
| Bonjour Trouve-t-on facilement des fabricants de gaz pour recharger les bouteilles au Maroc. Comment procéder. Etant itinérant comment faire ? Dépôt de bouteille ? Temps de remplissage, Coût ? D'avance merci. Cordialement Bigounet | |
| | | jerico MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 75 Inscrit le : 17/11/2008 Messages : 762 Ville/Région : grossoeuvre
| Sujet: Re: Gaz 20.08.14 21:32 | |
| Bonsoir Le plus simple ,c'est de partir avec une bouteille de propane pour traverser la France et l'Espagne Arrivé au Maroc tu achètes une bouteille sur place,soit une bleue ou une rouge,les plus répandues pour une centaine de dirhams ensuite une fois vide tu la remplaces contre une autre pour environ 40 dh C'est ce que la plupart des camping caristes font Bonne soirée JOEL | |
| | | bigounet Camping-cariste
| Sujet: Re: Gaz 21.08.14 4:43 | |
| Bonjour JOELMerci de ta réponse rapide et efficace. Question qui peut te paraître simpliste, faut-il la rapporter au point d'achat pour la rendre ou n'importe qu'elle dépôt reprend le contenant? Le raccord de robinet est-il le même qu'en France ou faut-il prévoir un adaptateur? Merci Cordialement. Xavier | |
| | | aldo35 Administrateur
Age : 82 Inscrit le : 18/12/2009 Messages : 11230 Ville/Région : Morbihan (56)
| Sujet: Re: Gaz 21.08.14 7:18 | |
| Bonjour Non il n'y a pas besoin de d'adaptateur, le pas de vis est le même qu'en France pour du gaz, tu en trouve partout, il te suffit de repérer la couleur de ta bouteille. personnellement je garde ma bouteille "Marocaine" d'une année sur l'autre. j'ai également installé un filtre pour les éventuelles impuretés Bonne journée | |
| | | Nicole 33 COMITE de GESTION du FORUM
Age : 79 Inscrit le : 07/12/2005 Messages : 9881 Ville/Région : Sainte Foy la Grande Gironde
| Sujet: Re: Gaz 21.08.14 7:24 | |
| Bonjour Pour faire des recherches sur un sujet précis tu peux utiliser la fonction: pour ton interrogation si tu tapes: bouteilles de gaz tu trouves:CECI bien sur, tu peux ensuite revenir nous demander des précisions! Bonne recherche Nicole | |
| | | pigeons voyageurs Camping-cariste
| Sujet: Re: Gaz 09.01.15 15:04 | |
| moi j aimerais savoir si on pourrais trouver du gpl au maroc merci de ta reponse | |
| | | bebert72 Camping-cariste
Age : 74 Inscrit le : 18/10/2008 Messages : 480 Ville/Région : 72170 SARTHE FRANCE
| Sujet: Re: Gaz 09.01.15 15:19 | |
| Bonjour Pas de GPL au Maroc sauf pour l'industrie | |
| | | bigounet Camping-cariste
| Sujet: Re: Gaz 09.01.15 16:45 | |
| Bonjour Benert72 Merci de ta réponse mais je suis revenu du Maroc. Cordialement Bigounet | |
| | | luva 86 Camping-cariste
Inscrit le : 27/10/2008 Messages : 294 Ville/Région : Poitou-Charentes
| Sujet: Re: Gaz 09.01.15 21:13 | |
| Bonsoir, je suis allé aujourd'hui à l'usine de gaz route d'El-Jadida à Marrakech 31°43'48.71N, 8°05'39.69"W faire remplir mes quatre bouteilles en Propane, ce fut fait en un quart d'heure pour 11 dirhams le kilo de gaz et en prime une rose offerte à mon épouse!! | |
| | | aldo35 Administrateur
Age : 82 Inscrit le : 18/12/2009 Messages : 11230 Ville/Région : Morbihan (56)
| Sujet: Re: Gaz 10.01.15 7:29 | |
| Bonjour, Merci luva, pour ces précisions, il s'agit je pense de l'usine Afriquia-gaz qui est inscrite sur la carte interactive. Bonne journée et bonne continuation | |
| | | karoll46 A définir
| Sujet: Re: Gaz 13.01.15 17:09 | |
| - aldo35 a écrit:
- Bonjour,
Merci luva, pour ces précisions, il s'agit je pense de l'usine Afriquia-gaz qui est inscrite sur la carte interactive. Bonne journée et bonne continuation Bonjour Effectivement les usines à gaz recharge nos bouteilles. Ici pour 40 dh on nous en ramène une (meme dans les campings suffit de demander au gardien ) Attention pas de propane au Maroc ou alors bizarre ! n'importe quelle bouteille est reprise et la couleur qu'importe (Bte 13kg) ! Effectivement si votre bouteille est neuve oui il vaut mieux la faire recharger(butane) car pas toujours en bonne santé celle d’ici !! Mais Attention a vos brûleurs de gazinières mixte ou pas ? et en rentrant si vous avez charger en butane , et que vous marchiez au propane a la maison vaut mieux la changer Bonne route | |
| | | pionet Camping-cariste
Age : 78 Inscrit le : 16/02/2011 Messages : 71 Ville/Région : Dole/ Jura
| Sujet: Re: Gaz 13.01.15 19:00 | |
| Bonjour ,
Pour les gazinières à gaz en France , on peut utiliser soit du propane,soit du butane avec les même injecteurs.Il n'y a que le gaz naturel ou l'on doit de changer les ingecteurs.Par contre , on ne peut pas utiliser une bouteille de propane à l'intérieur de la maison,toujours à l'extérieure.Seule , la bouteille de butane peut-être à l'intérieur. Pour le Maroc ,on trouve du propane à Meknes et à Marrakech. Cordialement pionet | |
| | | karoll46 A définir
| Sujet: Re: Gaz 13.01.15 20:05 | |
| Aucun problème pour le propane ! Bizarre quand même ? car l usine a gaz de SAFI nous a bien spécifié qu il est interdit cause qu il doit être à l’extérieur ! Bref nous sommes au Maroc hein ??? comprendras qui voudras | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Gaz | |
| |
| | | | Gaz | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|