| Détendeur 28 mbar | |
|
+13Mevla03 danymano Chamois IDEFIX13 aldo35 Nehru32 Claude24 Rolex49 friocaldo achille67 lio Kwibus alain1952 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
alain1952 MEMBRE CREATEUR CAMPING CARISTE
Age : 72 Inscrit le : 14/12/2005 Messages : 131 Ville/Région : PEYRUIS 04
| Sujet: Détendeur 28 mbar Mer 3 Sep 2014 - 6:24 | |
| Bonjour a tous
je voudrais essayé de faire fonctionner frigo et chauffage au butane. en mettant a la sortie de la bouteille un détendeur 28 mbar , et en laissant le détendeur duo contrôle de 30 mbar qui est en place croyez vous que cela peut marché ? | |
|
| |
Kwibus Voyageur en Fourgon Aménagé
Inscrit le : 21/01/2013 Messages : 824 Ville/Région : Anvers (B)
| Sujet: Re: Détendeur 28 mbar Mer 3 Sep 2014 - 15:57 | |
| Bonjour,
La seule solution pour un résultat optimal et sans danger: tout le système (détendeur, appareils, ...) avec la mëme pression. | |
|
| |
lio MODERATEUR
Inscrit le : 29/10/2009 Messages : 2861 Ville/Région : 24 dordogne
| Sujet: Re: Détendeur 28 mbar Mer 3 Sep 2014 - 16:29 | |
| bonjour,
J'y avais pensé mais quelqu'un m'a dit que ça ne marcherai pas.
amicalement.
Lionel | |
|
| |
| Sujet: Re: Détendeur 28 mbar Mer 3 Sep 2014 - 17:25 | |
| Bonsoir - Kwibus a écrit:
- La seule solution pour un résultat optimal et sans danger: tout le système (détendeur, appareils, ...) avec la mëme pression.
je ne vois pas ou il y a danger avec un detendeur 28 mbar a la sortie de la bouteille suivi d'une lyre branché au duo contrôle qui est en 30 mbar ensuite c'est le circuit normale du CC. cordialement | |
|
| |
| Sujet: Re: Détendeur 28 mbar Mer 3 Sep 2014 - 17:28 | |
| Bonsoir - lio a écrit:
- J'y avais pensé mais quelqu'un m'a dit que ça ne marcherai pas.
je peux te dire qu' aujourd hui j'ai fait l'essai de la plaque de cuisson et du chauffage avec le branchement suivant. bouteille butane 13 kgs - detendeur 28 mbar - lyre- duo controle truma (30mbar) vers installation existante. et cela marche très bien , la flamme de la plaque de cuisson est bien bleu et ne noirci pas les casseroles, le chauffage Alde fonctionne très bien. Pour le frigo je ferais l'eesai quand le concessionnaire m'aura changé la plaque avant de contrôle car elle est HS. cordialement cordialement | |
|
| |
achille67 MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 72 Inscrit le : 06/10/2008 Messages : 1130 Ville/Région : Sélestat-Alsace
| Sujet: Re: Détendeur 28 mbar Mer 3 Sep 2014 - 18:01 | |
| Bonsoir, Félicitation alain1952 d'avoir trouvé toute les réponses aux questions que tu te poses!!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Détendeur 28 mbar Mer 3 Sep 2014 - 18:47 | |
| Salut - achille67 a écrit:
- Félicitation alain1952 d'avoir trouvé toute les réponses aux questions que tu te poses!!!
Hélas non et je comptais sur vous pour le reste !!!!! | |
|
| |
Kwibus Voyageur en Fourgon Aménagé
Inscrit le : 21/01/2013 Messages : 824 Ville/Région : Anvers (B)
| Sujet: Re: Détendeur 28 mbar Mer 3 Sep 2014 - 22:19 | |
| Bonjour,
Il est clair que 28 mbar et 30 mbar peuvent être considérés comme des pressions identiques. Je voulais seulement souligner encore une fois qu'il ne faut pas mettre du 30 et du 50 mbar dans une seule installation, comme certains messages récents le proposent.
Excuses si je n'ai pas été suffisament clair. | |
|
| |
friocaldo Camping-cariste
Age : 71 Inscrit le : 01/04/2014 Messages : 186 Ville/Région : Lozère 48
| Sujet: Re: Détendeur 28 mbar Mer 8 Oct 2014 - 6:52 | |
| Bonjour Je désire plus de renseignements sur cette manip Pouvez vous valider ? Le 30mbars n'est -il pas suffisant ? Merci JF | |
|
| |
Rolex49 Camping-cariste
Age : 75 Inscrit le : 03/11/2013 Messages : 346 Ville/Région : Bienne, Suisse
| Sujet: Re: Détendeur 28 mbar Mer 8 Oct 2014 - 20:28 | |
| Bonsoirs a tous, STOP ....... STOP ....... STOP ....... C'est quoi de nouveau ce bricolage ? 2 détendeurs a la sortie de la bouteille de gaz un de 28 mb et un de 30 mb ?
Un bonne installation, c'est un détendeur de 30 mb pour tous les appareils du camping car. Vous pouvez mettre soit des bouteilles Propane, Butane ou GPl, tous le reste est du BRICOLAGE. Bonnes salutations Rolex49 | |
|
| |
Claude24 Administrateur
Age : 77 Inscrit le : 26/11/2005 Messages : 23541 Ville/Région : Périgord Blanc
| Sujet: Re: Détendeur 28 mbar Mer 8 Oct 2014 - 22:59 | |
| - Citation :
- Rolex49
Bonsoirs a tous,
STOP ....... STOP ....... STOP ....... C'est quoi de nouveau ce bricolage ? Rolex49 BonjourOn a le droit de ne pas être d'accord .Pour autant merci de respecter l'avis des autresPas la peine de CRIER 3 fois stop .La modération. Ma Chaine YoutubeAmicalement Claude
Dernière édition par claude91 le Jeu 9 Oct 2014 - 7:26, édité 4 fois | |
|
| |
Nehru32 Camping-cariste
| Sujet: Re: Détendeur 28 mbar Jeu 9 Oct 2014 - 4:43 | |
| à part les STOP, je suis d'accord avec rolex. Pourquoi installer un second détendeur alors, qu'avec un seul nos installations fonctionnent? | |
|
| |
aldo35 Administrateur
Age : 82 Inscrit le : 18/12/2009 Messages : 11230 Ville/Région : Morbihan (56)
| Sujet: Re: Détendeur 28 mbar Jeu 9 Oct 2014 - 5:44 | |
| - friocaldo a écrit:
- Bonjour
Je désire plus de renseignements sur cette manip Pouvez vous valider ? Le 30mbars n'est -il pas suffisant ? Merci JF Bonjour friocaldo Depuis bien longtemps dans mon CC, j'utilise du butane, lorsque la température le permet, que ce soit en France ou au Maroc, ceci sans aucun dommage sur les équipement. le CC est équipé d'un détendeur de 30mB, d'origine. j'ai simplement ajouté un inverseur et une lyre pour me facilité le changement de bouteille. par précaution un filtre "Borel" a été intercalé après la bouteille de butane. voici la photo de mon installation, (à la porté de tous). Bonne journée | |
|
| |
friocaldo Camping-cariste
Age : 71 Inscrit le : 01/04/2014 Messages : 186 Ville/Région : Lozère 48
| Sujet: Re: Détendeur 28 mbar Jeu 9 Oct 2014 - 6:36 | |
| Bonjour Même avec ou sans STOP j'ai compris qu'il faut arrêter le délire Merci pour les réponses Sur mon rapido , j'ai le montage d'aldo 35 , je vais donc suivre son conseil JF | |
|
| |
IDEFIX13 Camping-cariste
Inscrit le : 14/12/2010 Messages : 230 Ville/Région : BOUCHES DU RHÔNE
| Sujet: Re: Détendeur 28 mbar Jeu 9 Oct 2014 - 6:54 | |
| Bonjour, Tout simplement parce que sur le butane le détendeur mis en place à l'origine sur nos anciens c/c était un 28 mb ainsi que pour ceux qui l'utilise en usage domestique à leur domicile. Je ne vois pas le risque qu'il peut y avoir à détendre à une pression inférieure à celle préconisée l'inverse serait dangereux certes. Justement le butane à 30 mb, qui plus est de mauvaise qualité, peut favoriser une mauvaise combustion et un encrassement. Par contre certains sont visiblement sans détendeur car ils montent vite en pression dans leurs réponses ( ). Bonne journée à tous. | |
|
| |
Rolex49 Camping-cariste
| Sujet: Re: Détendeur 28 mbar Jeu 9 Oct 2014 - 8:29 | |
| Bonjour tout le monde, IDEFIX13, encore un qui ne connais rien au gaz, Messieurs, désolé, (écrire c'est pas mon truc) mais, j'aimerai quand même savoir pourquoi on laisse dire ou montrer des schémas (comme celui de Nicole33) sur ce Forum, sans que personne ne réagi du Comité. C'est mettre en doute d'autre personnes qui ne connaisse pas le fonctionnement du Gaz.
Je répète ici, encore une fois, un détendeur de 30 mb pour tout les Gaz, Butane, Propane, GPL. Tout le reste est du Bricolage.
Cordialement, Rolex49 | |
|
| |
Claude24 Administrateur
| Sujet: Re: Détendeur 28 mbar Jeu 9 Oct 2014 - 8:36 | |
| Monsieur Rolex
On a bien compris qu'il y avait que toi qui connaissais tout et les autres sont des imbéciles Il va falloir te détendre, te calmer sinon crois moi ton arrogance ne va pas durer longtemps Ma Chaine YoutubeAmicalement Claude
Dernière édition par claude91 le Jeu 9 Oct 2014 - 16:48, édité 1 fois | |
|
| |
Rolex49 Camping-cariste
| Sujet: Re: Détendeur 28 mbar Jeu 9 Oct 2014 - 8:53 | |
| Mais non Claude c'était juste une question. Salutations Rolex49 | |
|
| |
Claude24 Administrateur
| Sujet: Re: Détendeur 28 mbar Jeu 9 Oct 2014 - 9:03 | |
| Ok alors toutes mes excuses
Mais il faut que tu sache que certain foromistes dont je fais parti ont de gros problèmes avec leur frigo au Maroc
Je suis un ancien responsable de maintenance industriel , donc j'ai passé 35 ans dans le dépannage et pour autant je n'aie toujours pas compris la raison exacte de l’encrassement de la cheminée de certain frigos au Maroc . J'ai essayer la purge bouteille retourné , j'ai essayé le filtre Borel , j'ai aussi essayer de retirer la spirale à l’intérieur de la cheminée et rien n'y a fait .
Bien sur une grande majorité de c caristes n'ont aucun problème, tant mieux pour eux , mais Il faut laisser les gens qui ont des problèmes s'exprimer sur ce sujet .
c'est parfois à partir d'idée qui peuvent paraitre farfelue ou avec des bricolages que l'on arrive à comprendre les raisons des problèmes et trouver des solutions . Ma Chaine YoutubeAmicalement Claude | |
|
| |
IDEFIX13 Camping-cariste
Inscrit le : 14/12/2010 Messages : 230 Ville/Région : BOUCHES DU RHÔNE
| Sujet: Re: Détendeur 28 mbar Jeu 9 Oct 2014 - 16:23 | |
| Re,
La raison pour laquelle je n'interviens que rarement sur ce forum se trouve dans ce sujet : il faut toujours qu'on tombe sur un ou plusieurs intervenants avec qui on fini en conflit. Je rappelle simplement qu'au départ Alain1952 soumettez le fait qu'il avait transformé ( si on peut dire tout au plus modifié ) son installation et demandait simplement si quelqu'un avait fait la même chose que lui et si il en tirait les mêmes conclusions satisfaisantes semble-t-il. Pourquoi faut-il qu'on se mette à ruer dans les brancards en traitant les gens de bricoleurs ( et fiers de l'être ) ou bien, me concernant, ne comprenant rien au gaz alors que ce monsieur ne me connais pas pas plus que je le connais et que je me garderais bien de juger ses compétences à condition qu'il respecte les intervenants. On peut être d'accord et en discuter et ne pas l'être et à ce moment là passer à autre chose sans sortir grenades et fusil-mitrailleurs et de tirer sur tout ce qui bouge. Je crois que je vais reprendre mes bonnes habitudes de simple lecteur sans faire profiter certains de mes quelques expériences ( 30 ans de c/c ) ou bien de mon ancienne activité professionnelle ( 25 ans en pétro-chimie dont 8 ans en unité gaz ). Et oui je découvre que je ne connaissais rien au gaz mes collègues de travail à l'époque l'ont échappé belle !! Dernier message je me referme. | |
|
| |
Nehru32 Camping-cariste
| Sujet: Re: Détendeur 28 mbar Jeu 9 Oct 2014 - 16:28 | |
| Bonsoir Idefix, ne fait pas une fixette sur la réponse de rolex, nous ne sommes pas tous prêts à dégainer. Perso, je suis féru d'apprentissage, alors, tes connaissances, nous en avons besoin, et je te remercie de nous les faire partager. "Amicale"ment | |
|
| |
Claude24 Administrateur
| Sujet: Re: Détendeur 28 mbar Jeu 9 Oct 2014 - 16:47 | |
| Bonjour Idefix
Tu as tout as fait raison sur le constat , mais les modos sont la pour recadrer ceux qui disent STOP un peu trop fort , sur ce point je ne me défilerais pas devant mes responsabilités d'ailleurs tu as pu t'en rendre compte , donc tu peux continuer à poster on sera ravi de te lire .
Ma Chaine YoutubeAmicalement Claude | |
|
| |
Chamois Camping-cariste
Inscrit le : 29/10/2008 Messages : 19626 Ville/Région : LOT 46 (Quercy / Occitanie)
| |
| |
aldo35 Administrateur
Age : 82 Inscrit le : 18/12/2009 Messages : 11230 Ville/Région : Morbihan (56)
| Sujet: Re: Détendeur 28 mbar Ven 10 Oct 2014 - 5:39 | |
| Bonjour, Il serait intéressant de connaitre ce qu'en pense les techniciens des concessions, car apparemment cela touche un peu toutes les marques de CC. une question: et s'il ne s agissait pas d'un problème de détendeur, mais plutôt d'un réglage des équipements, bruleur du réfrigérateur par exemple, ou encore gicleurs de la gazinière non adaptés à ces différents gaz, (Butane et Propane). Que de questions à poser au sav de nos concessionnaires Il n'est quand même pas normal que pour deux CC équipés du même matériel, l'un n'a pas de problème et l'autre c'est la galère. Bonne journée | |
|
| |
Rolex49 Camping-cariste
| Sujet: Re: Détendeur 28 mbar Ven 10 Oct 2014 - 7:11 | |
| Bonjour tout le monde,
Salut aldo35, je suis exactement du même avis que toi, mais ça peut aussi être un détendeur défectueux ou une bouteille défectueuse. Salutations Rolex49 | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Détendeur 28 mbar | |
| |
|
| |
| Détendeur 28 mbar | |
|