Découverte du Maroc en camping-car
|
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025
Nous nous retrouverons à DUSSAC (24) les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024
pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant
|
|
| TRAVERSEE DE L'ESPAGNE | |
|
+5arkaba perairol touareg Michel LOMBARD frederique et edouard 9 participants | Auteur | Message |
---|
frederique et edouard CAMPINGS MAROCAINS
Age : 53 Inscrit le : 23/02/2007 Messages : 111 Ville/Région : ESSAOUIRA
| Sujet: TRAVERSEE DE L'ESPAGNE Ven 4 Jan 2008 - 19:29 | |
| Bonjour, Je rentre en France pour les vacances (j'habite au Maroc), et j'ai lu un message sur le forum il y a un peu plus d'une semaine, qui donnait le trajet de plus court et le moins cher pour traversée l'espagne, et je ne le retrouve plus... Est ce que quelqu'un peut m'aider à retrouver ce message? Nous avons regarder par les différentes compagnies pour faire le trajet en bateau, tanger-sete, mais c'est hors de prix. En plus, il ne font plus de réductions pour les résidents marocains ou pour les marocains resident à l'étranger...Le Maroc qui souhaite 10 millions de touristes en 2010, c'est pas faciliter les choses... Bonne soirée Frédérique | |
| | | Michel LOMBARD A définir
Inscrit le : 01/09/2006 Messages : 474 Ville/Région : Région lyonnaise
| Sujet: Re: TRAVERSEE DE L'ESPAGNE Ven 4 Jan 2008 - 19:34 | |
| Bonsoir, Tout dépend si tu vas en FRANCE à l'ouest ou à l'est! Tu peux aller sur le site via michelin et donner tes lieux de départ et d'arrivée, et choisir le type d'itinéraire (le + court, le + rapide, ...). Tu auras aussi le coût en essence et en péage A + Michel | |
| | | touareg Administrateur
Age : 82 Inscrit le : 01/09/2005 Messages : 24377 Ville/Région : Dussac Périgord vert
| Sujet: hola Ven 4 Jan 2008 - 19:57 | |
| bonjour vous deux et bonne année 2008avec bien entendu la réussite (mais c'est bien parti) de votre restanrant michel a raison il faut nous dire ou vous allez en france??? amicalement emile | |
| | | frederique et edouard CAMPINGS MAROCAINS
| Sujet: Re: TRAVERSEE DE L'ESPAGNE Sam 5 Jan 2008 - 18:04 | |
| Merci Emile, bonne et heureuse année à tous les forumistes. Nous rentrons sur Valence en France. Il a eu un message dernièrement qui donnait le trajet sans payer d'autoroute. L'autoroute gratuite en espagne est signalée par les panneaux bleu ou vert? Merci pour votre aide. Frédérique | |
Age : 82 Inscrit le : 01/09/2005 Messages : 24377 Ville/Région : Dussac Périgord vert
| Sujet: ok Sam 5 Jan 2008 - 20:24 | |
| donc il vous faut passer par la cote méditérrannéenne faire tout en gratuité ce n'est pas facile mais on peut en faire une bonne partie gratuite quand partez vous ?? je vous ferais passer un itininéraire le plus précis possible ensuite à vous de voir amicalement emile | |
| | | perairol MEMBRE CREATEUR CAMPING CARISTE
Age : 80 Inscrit le : 18/10/2005 Messages : 88 Ville/Région : 06 LE CANNET
| Sujet: Re: TRAVERSEE DE L'ESPAGNE Dim 6 Jan 2008 - 1:43 | |
| Bonjour L'idéal à mon sens est de passer par Grenade, Madrid, zaragoza, lerida, Manresa, vic pour rejoindre Gerone puis la nationale ou l'autoroute payante vers la frontière puis Nimes, Valence. C'est le trajet que je prends régulièrement rapide et gratuit par l'autovia. A Zaragoza, il vaut mieux prendre l'autoroute à péage pour rejoindre LLeida car la nationale est très encombrée de camions, c'est une file continue de près de 100 km mais qui roule tout de même à 80/90. Pour dormir, quuitter l'autovia pour un village en retrait de 2 ou 3 km, c'est sans problème J'ai pris également un autre itinéraire qui passe par Jaen, Albacete, Valence puis la nationale jusqu'à la frontière. | |
| | | arkaba Camping-cariste
| Sujet: pas mal Dim 6 Jan 2008 - 9:39 | |
| effectivement il semble que pas mal de CC passe par la la seule chose qui me gene c'est traverser madrid, c'est pas toujours simple j'aimerais juste savoir si certains passent par la qu'ils nous disent combien il y a de Kms en tout afin qu'on puisse savoir par ou c'est la plus court amicalement emile | |
| | | guisaim Voyageur en 4 X 4
Inscrit le : 16/01/2006 Messages : 3073 Ville/Région : Calpé - Espagne
| Sujet: Re: TRAVERSEE DE L'ESPAGNE Dim 6 Jan 2008 - 11:14 | |
| Bonjour, Sinon tu peux calculer ton trajet ici: http://www.viamichelin.fr/viamichelin/fra/tpl/hme/MaHomePage.htm A+ Aimé | |
| | | frederique et edouard CAMPINGS MAROCAINS
| Sujet: Re: TRAVERSEE DE L'ESPAGNE Dim 6 Jan 2008 - 13:16 | |
| Merci à tous pour les infos. Je marquerais mon itinéraire avec km et frais pour le donner aux autres par la suite. Je ferme le resto ce soir et pense partir milieu de semaine. Frédérique | |
| | | coulonneux 42 MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
| Sujet: Re: TRAVERSEE DE L'ESPAGNE Mar 8 Jan 2008 - 19:24 | |
| - frederique et edouard a écrit:
- Merci à tous pour les infos. Je marquerais mon itinéraire avec km et frais pour le donner aux autres par la suite.
Frédérique bonjour , nous avons rencontré Emile à la frontière espagnole et un couple de français avec quinous avons traversé l'Espagne; finalement nous avons mis 2 jours et 1450km environ de la frontiere française à Algéciras; 3 euros de péage à la fin, que de la 2 voies , super; et pour la traversée Algéciras /Ceuta : 100 euros pour un CC et 2 pax; chez Gutteriez avec 1 paquet de gateau et une bouteille; | |
| Sujet: hola Mar 8 Jan 2008 - 19:30 | |
| merci André alors finalement vous etes passé par Madrid ??? et la vous êtes à sidi ifni chez Amifat amicalement emile | |
| | | MONIA MEMBRE CREATEUR CAMPING CARISTE
Inscrit le : 01/10/2005 Messages : 157 Ville/Région : PEAUGRES-07
| | | | caroline74 Camping-cariste
Inscrit le : 18/10/2007 Messages : 100 Ville/Région : passy en haute savoie
| Sujet: Re: TRAVERSEE DE L'ESPAGNE Mar 8 Jan 2008 - 23:07 | |
| bonsoir mes parents partent de haute savoie a la fin du mois ou au tout début février peut etre vous vous verrez sur la route ! | |
| Sujet: hola Mer 9 Jan 2008 - 6:22 | |
| content de te retrouver ca y est le départ approche je vous souhaite un tres bon voyage j'espère que tu nous enverra des petits bonjour du maroc bonne journée amicalement emile | |
| Sujet: Re: TRAVERSEE DE L'ESPAGNE Sam 12 Jan 2008 - 1:15 | |
| - touareg a écrit:
- merci André
alors finalement vous etes passé par Madrid ??? et la vous êtes à sidi ifni chez Amifat amicalement emile nous venons d'arriver à sidi ifni chez Amifat et nous nous préparons à partir vers le Mali dimanche ou lundi; super beau temps ensoleillé; amitiés André | |
| Sujet: Re: TRAVERSEE DE L'ESPAGNE Sam 12 Jan 2008 - 1:15 | |
| - touareg a écrit:
- merci André
alors finalement vous etes passé par Madrid ??? et la vous êtes à sidi ifni chez Amifat amicalement emile nous venons d'arriver à sidi ifni chez Amifat et nous nous préparons à partir vers le Mali dimanche ou lundi; super beau temps ensoleillé; amitiés André | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: TRAVERSEE DE L'ESPAGNE | |
| |
| | | | TRAVERSEE DE L'ESPAGNE | |
|