Découverte du Maroc en camping-car
|
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025
Nous nous retrouverons à DUSSAC (24) les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024
pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant
|
|
| gel | |
| | Auteur | Message |
---|
patrick 3112 Camping-cariste
| Sujet: gel Sam 6 Sep 2014 - 9:44 | |
| bonjour je désir quelques éclairage sur les risques du gel de la reserve eau et tuauterie du cc sur la route france maroc merci | |
| | | aldo35 Administrateur
Age : 82 Inscrit le : 18/12/2009 Messages : 11230 Ville/Région : Morbihan (56)
| Sujet: Re: gel Sam 6 Sep 2014 - 15:27 | |
| Bonjour en ce qui me concerne je ne prend aucune précaution particulière contre le gel, si,peut être celle ci, lorsque les prévisions de la nuit ne sont pas très bonnes, je fait chauffer l'eau du chauffe eau, ce qui le protège des températures froides. certain habille la bouteille de butane avec une protection en laine, pas nécessaire pour le propane. Tu ne vas pas tarder à avoir d'autres avis, à toi de choisir celle qui te conviendra le mieux. | |
| | | patrick 3112 Camping-cariste
| Sujet: Re: gel Sam 6 Sep 2014 - 15:53 | |
| merci bien pour la reponse | |
| | | Mevla03 Camping-cariste
| Sujet: Re: gel Sam 6 Sep 2014 - 17:01 | |
| Bonjour
Comme nous vivons dans une région froide et que nous partons en Janvier, sauf si par hasard la température est douce(rare!) nous prenons 1 ou 2 jerrycans d'eau pour le début du voyage et nous faisons les pleins en Espagne Palencia ou Cacéres. Pour le gaz, pas de problème, nous n 'utilisons que du propane qui ne gèle pas.
Amicalement! | |
| | | Guy Martin Résidents MAURITANIENS
Inscrit le : 03/06/2008 Messages : 1547 Ville/Région : Auvergne et Mauritanie
| Sujet: Re: gel Sam 6 Sep 2014 - 17:54 | |
| Bonsoir Dans un camping-car le réservoir d'eau propre ainsi que les tuyauteries amenant l'eau au robinet sont dans la partie habitable et isolée du camping-car. Il faudrait vraiment qu'il fasse un froid sibérien dehors pour que cette eau gèle quand on utilise le camping-car.
Par contre le problème se pose pour le réservoir d'eau grise qui est en général dans la partie non isolée du camping-car.
En roulant en hiver dans le nord de l'Allemagne avec moins 20°, j'ai eu les eaux grises gelées mais jamais de problème de gel d'eau propre.
Guy
. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: gel | |
| |
| | | | gel | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|