Découverte du Maroc en camping-car
|
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025
Nous nous retrouverons à DUSSAC (24) les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024
pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant
|
|
| Conseils pour achat régulateur | |
|
+5Tonio12 lio popaul dede17 fanchlarmor 9 participants | Auteur | Message |
---|
fanchlarmor Camping-cariste
Inscrit le : 18/01/2014 Messages : 59 Ville/Région : LANDEVENNEC BRETAGNE
| Sujet: Conseils pour achat régulateur 11.09.14 5:35 | |
| Bonjour à vous, Je suis toujours à me questionner en ce qui concerne l'achat d'un régulateur. J'en ai vu un chez INFOSEC qui semblerait convenir. Quelqu'un peut-il me donner un avis sur ce produit au vu de la fiche technique ci joint. Merci d'avance et bonne journée. | |
| | | dede17 Caravanier
| Sujet: Re: Conseils pour achat régulateur 11.09.14 8:20 | |
| Bonjour, o voit mal la puissance sur ta photo mais je dirais que ça dépend ce que tu as à brancher dessus | |
| | | popaul Camping-cariste
Inscrit le : 10/12/2007 Messages : 89 Ville/Région : aude haute vallée
| Sujet: Re: Conseils pour achat régulateur 11.09.14 16:57 | |
| Bonsoir Fanchlarmor
J'ai le même installé, à demeure dans le Camping-Car Aucun soucis, pas vu de variation de tension.
Il n'y a pas de voltmètre qui indique la tension d'entrée et de sortie Simplement des voyants.
On a été contact, voisin de CC à au Gorges du Toudra, et Scoura, au camping.
Amitiés
popaul | |
| | | fanchlarmor Camping-cariste
| Sujet: RE: à popaul 13.09.14 5:29 | |
| Bonjour,
Je me souviens avoir un peu discuté avec notre voisin de droite à Skoura, peut-être entre autre de régulateur, et également de l'antenne que tu as installé pour mieux capter internet (si c'est bien toi)comme quoi les camping caristes visitant le Maroc sont nombreux à adhérer à notre forum nous n'en avons pas parlé à ce moment en effet j'y suis inscrit depuis seulement janvier de cette année, c'est en effet mon premier voyage au Maroc. Je dois convenir que ce fut une bonne idée de le faire. Sinon aux gorges du Todra je me souviens d'avoir stationner en fond de camping auprès de 2 autres camping cars et nous nous étions fait la réflexion d'y être un peu entassés... Pour ce qui est du régulateur penses tu qu'il est préférable d'en avoir un qui puisse afficher le voltage? | |
| | | fanchlarmor Camping-cariste
| Sujet: RE: à dédé17 13.09.14 5:35 | |
| Bonjour,
Je ne suis pas un gros consommateur:réfrigérateur, combi truma, éclairage, ordinateur, gsm et la puissance du régulateur est de 1000 W | |
| | | lio MODERATEUR
Inscrit le : 29/10/2009 Messages : 2861 Ville/Région : 24 dordogne
| Sujet: Re: Conseils pour achat régulateur 13.09.14 5:47 | |
| Bonjour,
Si le combiné truma a une résistance électrique truma E ; 1000w risquent d'être trop faible.
S'il n'y a pas de résistance, je pense que c'est entièrement suffisant.
Amicalement.
Lionel. | |
| | | Tonio12 Voyageur en Fourgon Aménagé
| Sujet: Re: Conseils pour achat régulateur 14.09.14 9:45 | |
| Bonjour,
Est-ce qu'il est indispensable de s'équiper d'un régulateur de tension lorsqu'on déambule au Maroc ?
Antoine | |
| | | phile MODERATEUR
Age : 73 Inscrit le : 30/11/2007 Messages : 5822 Ville/Région : Belgique et Gard ( 30 ) France
| Sujet: Re: Conseils pour achat régulateur 14.09.14 11:30 | |
| Bonjour Tonio , pour ma part , oui . Trop de différences et pas de stabilité dans le 220 V. au Maroc . Voir ici les discussions sur ce sujet . Bon dimanche Phile | |
| | | aldo35 Administrateur
Age : 82 Inscrit le : 18/12/2009 Messages : 11230 Ville/Région : Morbihan (56)
| Sujet: Re: Conseils pour achat régulateur 14.09.14 11:39 | |
| Bonjour Antoine, Conseillé OUI car les hausses de tension, comme les baisses d’ailleurs, son très fréquentes et l'électronique de nos installations n'aime pas trop. Je me suis équipé d'un régulateur depuis longtemps. Maintenant tu sais chacun est libre, un conseille reste un conseille. | |
| | | romy Camping-cariste
| Sujet: Re: Conseils pour achat régulateur 26.10.14 7:44 | |
| Petit conseillé d un jeune vadrouilleur vieux mieux avoir un bon convertisseur pur sinus de bonne marque (Victron ou Cotek) qui vous assure un bon courant sécurisé que d'avoir un appareil supplémentaire qui va consommer de l'énergie et qui n'est pas vraiment utile si le courant est déjà bien stabilisé. Ce n'est que mon avis 😃 | |
| | | bedoin38 MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 71 Inscrit le : 20/05/2007 Messages : 1575 Ville/Région : 38 isere mais Corse de sang
| Sujet: Re: Conseils pour achat régulateur 26.10.14 8:51 | |
| Bien le bonjour Romy
Je pense que tu fais fausse route , on ne parle pas de transformation de la tension mais de stabilisation de la tension .
Un convertisseur comme son nom l'indique va transformer une tension ( 12 v en 220 ) ou autres .
Un régulateur va réguler une tension de sortie (avoir toujours du 220 ) .Il faut savoir que cette tension est tres variable dans certains campings du Maroc et peu avoir des conséquences désastreuses sur certains équipements intérieurs. Un convertisseur ne consomme pas d'energie .
D'autres colistiers du Forum de donnerons surement plus d'infos que moi .
Ps . Ces deux appareils sont complémentaires .
Amicalement
jean | |
| | | Tonio12 Voyageur en Fourgon Aménagé
| Sujet: Re: Conseils pour achat régulateur 26.10.14 19:30 | |
| Bonjour romy, Merci pour ton conseil mais cela ne suffira pas ... en effet je suis équipé d'un excellent convertisseur de tension pur sinus, mais son utilisation reste occasionnelle car contrairement à ce qu'écrit bedouin38, un convertisseur est gourmand en énergie, il faudrait dire en courant, et il n'est pas possible d'être autonome en tension alternative seulement avec son convertisseur qui pompe le courant directement sur les batteries . Le stabilisateur de tension 220V c'est quand tu es sédentaire, branché sur le secteur, et que tu as besoin d'une tension stable à + ou - 5V . Apparemment, au Maroc, ce sujet-là est récurent . | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Conseils pour achat régulateur | |
| |
| | | | Conseils pour achat régulateur | |
|