Découverte du Maroc en camping-car
|
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025
Nous nous retrouverons à DUSSAC (24) les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024
pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant
|
|
| Aid ad'ha Moubrak | |
|
+5aldo35 nanoutitou touareg Nehru32 Abdellatif 9 participants | Auteur | Message |
---|
Abdellatif MODERATEUR
Age : 47 Inscrit le : 04/01/2008 Messages : 1496 Ville/Région : Bouarfa, Maroc
| Sujet: Aid ad'ha Moubrak Dim 5 Oct 2014 - 1:07 | |
| A tous les amis marocains et musulmans du forum je vous souhaite Aid Moubarak [img] [/img] | |
| | | Nehru32 Camping-cariste
| Sujet: Re: Aid ad'ha Moubrak Dim 5 Oct 2014 - 1:26 | |
| Bonsoir Abdellatif, si je ne suis pas trop indiscret, peux tu nous expliquer ce que signifie "Aïd Moubarak"? Merci "Amicale"ment | |
| | | touareg Administrateur
Age : 82 Inscrit le : 01/09/2005 Messages : 24367 Ville/Région : Dussac Périgord vert
| Sujet: Re: Aid ad'ha Moubrak Dim 5 Oct 2014 - 9:06 | |
| Aït Moubarak Saidpour Francis je crois que ça veut dire tout simplement "bonne fete de l'Aid à toi" mais aussi la traduction de moubarak "que Dieu vous benisse" ou encore "que cette journée soit bonne pour vous" donc dans ce cas que l'Aid soit bonne pour vous mais je pense que abdelatif nous en dira plus et surtout bien mieux que moi | |
| | | Abdellatif MODERATEUR
Age : 47 Inscrit le : 04/01/2008 Messages : 1496 Ville/Région : Bouarfa, Maroc
| Sujet: Re: Aid ad'ha Moubrak Dim 5 Oct 2014 - 14:37 | |
| Bonjour Francis , Aid Moubarak correspond à dire : bonne fête, Aid =fête , Moubarak = Béni @Emile : je dirai pas mieux que toi, Amicalement | |
| | | nanoutitou MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Inscrit le : 30/07/2014 Messages : 1891 Ville/Région : Rhône alpes
| | | | aldo35 Administrateur
Age : 82 Inscrit le : 18/12/2009 Messages : 11230 Ville/Région : Morbihan (56)
| Sujet: Re: Aid ad'ha Moubrak Dim 5 Oct 2014 - 16:37 | |
| Bonjour Bonne fêté à tous nos amis du Maroc | |
| | | Mevla03 Camping-cariste
| Sujet: Re: Aid ad'ha Moubrak Dim 5 Oct 2014 - 16:48 | |
| Bonjour
Aid Moubarak Said à tous nos amis Marocains et à tous les Musulmans du monde ! Annie | |
| | | Camping Hakkou CAMPINGS MAROCAINS
Age : 45 Inscrit le : 18/02/2012 Messages : 85 Ville/Région : AOUFOUS ERRACHIDIA VALLEE DE ZIZ MAROC
| | | | Nehru32 Camping-cariste
| Sujet: Re: Aid ad'ha Moubrak Lun 6 Oct 2014 - 7:26 | |
| merci pour ces réponses, et avec un peu de retard, Aid Moubarak Said à nos amis | |
| | | les Pollhuguett's COMITE de GESTION du FORUM
Age : 80 Inscrit le : 30/12/2009 Messages : 12670 Ville/Région : isere
| Sujet: Re: Aid ad'ha Moubrak Lun 6 Oct 2014 - 22:53 | |
| Bonsoir,
Avec un peu de retard Bon Aïd à tous nos amis Marocain et tous les musulmans. Amicalement. Huguette et Paul "Nous en sommes encore à la fleur de l'âge mais simplement avec quelques pétales en moins"http://les-pollhuguetts-en-vadrouille.eklablog.com http://voyages-en-cc-et-randonnees.eklablog.comhttp://l...e.eklablog.com/ | |
| | | Duster MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 75 Inscrit le : 14/08/2010 Messages : 458 Ville/Région : lorient
| Sujet: Re: Aid ad'ha Moubrak Sam 17 Jan 2015 - 19:34 | |
| - nanoutitou a écrit:
- .Cette fête correspond elle à notre Pâques ?
. bonsoir, voilà qui s'appelle un remontage de post Mais comme personne n'avait répondu à nos amis Annette et Christian, je me permets de leur apporter quelques lumières qui peuvent être utiles à d'autres, également. L'Aïd el Kebir (littéralement "la grande fête") appelée aussi Aïd al Adha, commémore le sacrifice ordonné par Dieu à Abraham. Ce dernier devait sacrifier son fils Ismaël (Isaac était le désigné chez les chrétiens) afin de montrer sa soumission. Il s'apprêtait à exécuter l'ordre lorsque Dieu arrêta sa main et fit descendre un bélier à sacrifier pour épargner Ismaël. Abraham (Ibrahim) est ainsi considéré comme le modèle du croyant, le premier musulman (muslim=celui qui consent à se mettre en sécurité auprès de quelqu'un) et un Messager (Prophète). Le Prophète Mohamed revient aux traditions d'Abraham, d'où le sacrifice de l'Aïd el Kebir. Petite précision : Pourquoi Abraham est-il considéré comme premier musulman ? (islam>muslim) Contrairement à ce qu'on entend habituellement par ici, le mot « Islam » ne signifie pas « paix ». Il est vrai que le terme arabe qui désigne la « paix » (salaam) partage la même racine que le mot Islam. Le mot « Islam » est un nom verbal dérivant du verbe "aslama" qui veut dire, « Il s’est résigné ou soumis ». Voilà pourquoi Noé, Abraham, Moïse et Jésus, par exemple, sont tous considérés des Musulmans, (muslim=celui qui consent à se mettre en sécurité auprès de quelqu'un) soumis véritables et sincères à Dieu Voilà......tout petit résumé. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Aid ad'ha Moubrak | |
| |
| | | | Aid ad'ha Moubrak | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|