Découverte du Maroc en camping-car
|
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025
Nous nous retrouverons à DUSSAC (24) les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024
pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant
|
|
| Présentation | |
| | Auteur | Message |
---|
baroudeur79 A définir
| Sujet: Présentation 09.01.08 11:53 | |
| Bonjour et bonne année à tous je me présente:retraité 68 ans dépt 79,en C/C depuis 10 ans je visite surtout les pays latins + la grèce.Au printemps nous envisageons le Maroc.Je sollicite votre avis sur plusieurs points: .Le guide Gandini je pense que l'on peut s'y fier .Qu'en est-il exactement du PB des enfants qui agacent les C/C .Je descends à la mi- mars jusqu'à Agadir Ouarzazate Zagora,ou je pense trouver le beau temps,pour remonter fin avril par Errachidia Azrou Meknès à quel temps dois-je m'attendre sur ce parcours A bientôt de vous lire | |
| | | Minervois Camping-cariste
Inscrit le : 03/12/2005 Messages : 1374 Ville/Région : Pépieux, Aude (montagne noire)
| Sujet: Re: Présentation 09.01.08 12:10 | |
| Bonjour Baroudeur79 et sur ce forum où tu trouveras tout ce que tu veux savoir sur le Maroc ! Première réponse : Le guide Gandini est idispensable pour voyager au Maroc en ccar. Tu peux le commander directement sur ce site et commencer à préparer ton voyage. Si tu es décu, je te le rembourse !!! Deuxième point : on a tendance à exagérer le problème des enfants dits "agressifs" au Maroc. Le caillassage est rarissime (je n'en ai pas eu en 8 mois de périgrinations sur toutes les routes et pistes les plus reculées; en cas de geste douteux, ralentir et faire signe, ou sortir l'appareil photo.) Il est vrai qu'à certains endroits les enfants réclament des bonbons, des stylos etc. et si on donne à quelques-uns on en voit rappliquer une nuée. Mon attitude : je ne donne rien sans échange, fût-il le plus minime. Lorsque je m'arrête pour manger dans un coin que je crois isolé et que je suis vite entouré de quelques gamins qui réclament, je descends leur expliquer que je veux être tranquille et qu'avant de partir je les rappellerai pour leur donner des fruits ou du chocolat. Et je tiens parole évidemment. De toute façon, quand il y a des adultes dans les parages, ce sont eux qui règlent le problème en raisonnant (parfois rudement) les enfants. Donc, surtout pas de parano là-dessus. Le maroc est un pays sûr et tranquille à condition de respecter quelques règles de bon sens. Je le répète souvent : je me sens bien mieux au Maroc que sur la côte méditerrranéenne en France ou en Espagne. Quant à la période que tu as choisie, je dis "bravo", c'est celle à laquelle je m'y rends depuis des années et j'en suis très satisfait. Il y a toujours des endroits où trouver de la chaleur ou de la fraîcheur selon ses goûts et surtout, ce n'est plus la période d'invasion des ccaristes hivernants que je n'apprécie guère (ceux qui séjournent longtemps au même endroit entre eux, les uns sur les autres ! Cordialement et à bientôt pour d'autres infos si tu le souhaites. Richard | |
| | | invité1 A définir
| | | | dede122 MEMBRE CREATEUR CAMPING CARISTE
| Sujet: presentation 09.01.08 22:40 | |
| bonsoir au petit nouveau et bienvenue a Baroudeur 79 quand minervois et soubise ont parle ils ont tout dit c'est vrai que sur ce forum on a beaucoup de reponses a toutes les question que l'on se pose a bientot et amicalement | |
| | | touareg Administrateur
Age : 82 Inscrit le : 01/09/2005 Messages : 24392 Ville/Région : Dussac Périgord vert
| Sujet: hola 10.01.08 9:28 | |
| bienvenue baroudeur le guide est "la bible" des camping caristes en partance pour ce beau pays mi mars je pars moi aussi à cette époque c'est super nous sommes comme tu as pu le voir à ton service pour toutes les questions qui te passent par la tete amicalement touareg | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Présentation | |
| |
| | | | Présentation | |
|