Découverte du Maroc en camping-car
|
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025
Nous nous retrouverons à DUSSAC (24) les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024
pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant
|
|
| batterie AGM | |
| | Auteur | Message |
---|
dede64 MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 71 Inscrit le : 10/06/2008 Messages : 1266 Ville/Région : Biarritz
| Sujet: batterie AGM 12.10.14 9:33 | |
| bonjour a tous je cherche une batterie AGM de 90ha a 100ah quelqu'un a un bon plan merci dede64 | |
| | | aldo35 Administrateur
Age : 82 Inscrit le : 18/12/2009 Messages : 11230 Ville/Région : Morbihan (56)
| Sujet: Re: batterie AGM 12.10.14 10:47 | |
| Bonjour Dédé, j'ai changé ma batterie il y a 1 an j'ai choisi cette batterie pour les raisons suivantes - son encombrement - ses caractéristiques - sa garantie est de 4 ans - livraison gratuite pour le détail regarde ICI voici un extrait de la facture Ref. Libellé Qté Prix PB105-12 Batterie AGM camping car décharge lente 12v 105ah 100% étanche s 1 219,00 € Total HT : 183,11 € TVA 19.6% : 35,89 € Sous-total : 219,00 € Livraison standard : 0,00 € Total : 219,00 € Nous vous remercions d'avoir choisi Power Manutention.
A très bientôt,
L'équipe de Power Manutention Power Manutention - 10 rue du chateau d'angleterre - Z.A Vogelau - 67300 Schiltigheim - Tél : +33(0)3.88.48.66.60 Bon dimanche | |
| | | dede64 MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
| Sujet: Re: batterie AGM 12.10.14 11:11 | |
| bonjour aldo
et merci demain je leur téléphone
dede64 | |
| | | lio MODERATEUR
Inscrit le : 29/10/2009 Messages : 2861 Ville/Région : 24 dordogne
| Sujet: Re: batterie AGM 12.10.14 12:36 | |
| Bonjour, N'oubliez pas que si l'on change de technique électrolyte=> gel il y a (en principe) un petit switch à basculer sur le bloc électrique du camping-car. Amicalement. Lionel | |
| | | dede64 MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
| Sujet: Re: batterie AGM 12.10.14 16:56 | |
| bonjour lio
pas de problème mais je prend une AGM donc je ne touche pas au chargeur
dede64 | |
| | | lio MODERATEUR
| Sujet: Re: batterie AGM 12.10.14 17:06 | |
| En effet AGM sont avec de l'électrolyte. donc si tu avais une électrolyte tu ne change rien. Amicalement. Lionel | |
| | | L'Africain Voyageur en 4 X 4
Inscrit le : 19/02/2012 Messages : 156 Ville/Région : MERIGNAC / GIRONDE
| Sujet: Re: batterie AGM 13.10.14 0:23 | |
| Vous avez aussi chez "Performance Batteries", site très bien où les batteries AGM sont de bonnes qualité. Je ne monte que leur marque sur les préparations 4x4 que j'effectue, et c'est parfait. La garantie est suffisante. Les prix très correct. Et les prix affichés sont : livrés chez vous en moins de 72h. | |
| | | zipan Camping-cariste
Inscrit le : 24/09/2014 Messages : 30 Ville/Région : SAINT MAXIMIN LA SAINTE BAUME
| Sujet: Re: batterie AGM 27.10.14 23:50 | |
| Bonjour, J'ai lu sur le forum, que l'hiver quand le CC est immobilisé il est conseillé de connecter le CC au secteur une fois par mois pour conserver la batterie de la cellule bien chargée. Mais combien de temps doit-on se connecter au secteur ? Cette opération charge t-elle la batterie moteur ? Merci à tous pour vos conseils.
Alain | |
| | | lio MODERATEUR
| Sujet: Re: batterie AGM 28.10.14 0:27 | |
| bonsoir. Une batterie classique charge au dixième de sa capacité. Donc pour une 100ah elle charge 10A par heure donc si elle est à 50% elle devrait être chargé en 5 heures. Si le chargeur est de bonne qualité il ne la chargera pas plus. On peut le laisser brancher sans causer de dégâts. Perso je ne le laisse pas en permanence. mais plusieurs jours sans problème. 2) Sur le secteur en principe c'est priorité à la ou les batteries cellules et ensuite la batterie moteur. Lorsque l'on roule c'est le contraire. Lionel | |
| | | Tonio12 Voyageur en Fourgon Aménagé
| Sujet: Re: batterie AGM 28.10.14 9:02 | |
| Bonjour zipan, En ce qui me concerne, j'ai installé un commutateur à clé sur chaque batterie de la cellule et du panneau solaire et l'hiver j'isole totalement l'ensemble car mon véhicule est immobilisé près de 6 mois . Quant à la batterie moteur je suis obligé d'intervenir directement dessus . Bien sûr il y a une contrainte, au "re-branchement" il faut régler l'horloge, l'autoradio ... Maintenant est-ce qu'il est préférable d'avoir les batteries constamment branchées sur un chargeur secteur ou totalement isolées ? ... faut voir, se renseigner . | |
| Sujet: Re: batterie AGM 28.10.14 11:07 | |
| Une autre solution est d'installer un panneau solaire mobile ou dit transportable, mais attention de même technologie que ceux que vous avec sur vos CC, pas les modèles dit amorphe qui sont de piètre qualité et sous dimensionné par rapport au besoin présenté. Ce panneau peut être placé en extérieur (ex: sur le toit de l'abri du CC), bien exposé, d'une puissance mini de 40w (en multi cellulaire ou mono cellulaire et équipé de son régulateur de charge. Vous entretenez ainsi vos batteries à moindre frais, plus besoin de raccordement au secteur avec les conséquences (en cas de coupure de courant) et la conso. J'utilise ce concept pour mon 4x4 qui roule très peu tout au long de l'année, l'élément de 40W étant posé sur le toit du garage, la gestion se fait automatiquement. Et quand j'ai besoin du véhicule, les batteries sont toujours au top. | |
| Sujet: Re: batterie AGM 28.10.14 12:01 | |
| C'est aussi une idée ... mais ça ne me dit pas si c'est mieux (pour la batterie s'entend!) l'installation totalement débranchée ou en charge permanente, aussi faible soit-elle ? Moi aussi, quand je reconnaître en mars mes batteries elles sont comme je les ai laissées . | |
| | | | Tonio12 Voyageur en Fourgon Aménagé
| Sujet: Re: batterie AGM 28.10.14 20:41 | |
| Oups!!! l'Africain ... tu ne vas pas prétendre, à ton tour, que mes batteries peuvent concourir dans la catégorie "Champions du Monde" (voir rubrique "Batteries en //") ! Je précise bien : mes 3 batteries sont totalement isolées . A mon retour, quand je branche celle du moteur, le véhicule démarre immédiatement, quand je branche mes 2 batteries de cellule, l'alimentation apparaît au bout de 2 minutes mais cela se fait même avec des batteries chargées. Pour te dire que mes batteries cellule ne sont pas déchargées ... elles passent par un coupleur électronique et si la tension avait été inférieure ou égale à 11.5V elles n'auraient jamais été connectées . Alors c'est sûr, la tension a perdu quelques dixièmes de volt, au lieu d'avoir du 13V quand je les ai déconnectées il doit y avoir 12V mais cela est normal car si j'avais effectué une mesure dès le lendemain j'aurais eu la même valeur et tu sais pourquoi ? ... la température interne de la batterie ! Quand une batterie est en charge, celle-ci chauffe et la force électromotrice interne augmente mais dès que celle-ci refroidit, cette f.e.m. diminue . Et puis dis-moi, une batterie c'est bien fait pour stocker de l'énergie sinon ce ne serait plus une batterie !!! Par contre, une batterie vieillissante, elle, ne tient pas la charge alors là tu devrais peut-être t'en inquiéter . Allez, à + | |
| Sujet: Re: batterie AGM 29.10.14 19:23 | |
| Allez, pour compléter ce dossier sur les batteries, ce n'est pas de moi mais j'ai eu les mêmes bases... du principe, il n'y en a pas 36... http://philippe.boursin.perso.sfr.fr/pdgbatte.htm et plus simple http://www.legallou.com/Modelisme-Tech/ChargeurBatterie12v/Info.html | |
| Sujet: Re: batterie AGM 29.10.14 20:23 | |
| Bravo l'Africain pour ces 2 liens qui viendront compléter mes documentations et probablement améliorer mes connaissances : malgré mon "grand âge" cela peut servir ou rendre service à d'autres . Quant à mes batteries, je ne sais pas si je l'avais mentionné, elles sont quasi neuves, 2 ans d'âge avec une période de 6 mois maxi d'activité ! Et ceci explique cela aussi, Au plaisir de te lire ... | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: batterie AGM | |
| |
| | | | batterie AGM | |
|