Découverte du Maroc en camping-car
|
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025
Nous nous retrouverons à DUSSAC (24) les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024
pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant
|
|
| Batterie Banner | |
| | |
Auteur | Message |
---|
dede64 MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 71 Inscrit le : 10/06/2008 Messages : 1265 Ville/Région : Biarritz
| Sujet: Batterie Banner 15.10.14 11:38 | |
| bonjour a tous ma batterie banner de 100ah vient de rendre l'âme après 3 ans de service verdict un élément déformer a cause de sulfate la borne du + et de travers verdict tu vendeur .IL me dit de mettre un Équilibreur de batteries et après plus de problème que pensez vous merci dede64 j'ai trouver ça pour enlever le sulfate Regenebatt | |
| | | Nehru32 Camping-cariste
| Sujet: Re: Batterie Banner 15.10.14 12:22 | |
| Bonjour Dédé, le lien ne fonctionne pas ou l'adresse n'est pas la bonne | |
| | | Claude24 Administrateur
Age : 77 Inscrit le : 26/11/2005 Messages : 23541 Ville/Région : Périgord Blanc
| Sujet: Re: Batterie Banner 15.10.14 12:38 | |
| Bonjour Je viens de réparer le lien Ma Chaine YoutubeAmicalement Claude | |
| | | Tonio12 Voyageur en Fourgon Aménagé
| Sujet: Re: Batterie Banner 15.10.14 13:23 | |
| Bonjour dede64,
Lorsque ton CC est à l'arrêt (hivernage), est-ce que tes batteries sont toujours en service ? | |
| | | dede64 MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
| Sujet: Re: Batterie Banner 15.10.14 14:24 | |
| bonjour
le panneau solaire recharge toujours les batteries il reste 2mois maxi en place j'ai un coupleur séparateur de bateau je mes les batteries en services comme je veux
dede64 | |
| Sujet: Re: Batterie Banner 15.10.14 18:37 | |
| re-bonjour dede64,
Il faut reconnaître qu'une durée de vie de 3 ans c'est "short" pour une batterie mais il est difficile de diagnostiquer à distance . En ce qui me concerne, même un arrêt de 2 mois je coupe tout, bien sûr le frigo est coupé et je laisse l'éclairage Led's/220V en service fonctionnant avec le secteur juste pour avoir au moins un éclairage dans la cellule . Pour "tuer" une batterie, il y a plusieurs causes que j'ai énumérées précédemment mais qu'est-ce que c'est "un Equilibreur de batteries" ??? ... j'en ai jamais entendu parler . | |
| Sujet: Re: Batterie Banner 15.10.14 20:01 | |
| re pour équilibrer les charge des 2 batteries le vendeur de batt ma dit dede64 | |
| Sujet: Re: Batterie Banner 15.10.14 20:20 | |
| Bonsoir dede64,
Je suppose que tu disposes de 2 batteries auxiliaires en plus de la batterie véhicule . "L'équilibreur" proposé par le vendeur n'est ni + ni - qu'un coupleur/séparateur . Un conseil, si tu es bricoleur, et si tu as 2 batteries auxiliaires ... équipes-toi du coupleur/séparateur INOVTECH réf:480 721 , 12V 70A et 300Ah . Ce coupleur prend en charge les 3 batteries + panneau solaire + chargeur 220V/12V et est vendu par Narbonne Accessoires . J'ai équipé mon fourgon avec ce type de coupleur depuis 2 ans avec 2 batteries aux. de 130Ah et j'en suis très satisfait . | |
| Sujet: Re: Batterie Banner 15.10.14 20:41 | |
| re
j'ai un coupleur séparateur de bateau je change la batt que je souhaite me servir une ou les deux en même temps ,donc elle nom pas de contact entre elle et le panneau recharge la batt que je me sert
dede64 | |
| | | lio MODERATEUR
Inscrit le : 29/10/2009 Messages : 2861 Ville/Région : 24 dordogne
| Sujet: Re: Batterie Banner 15.10.14 21:22 | |
| bonsoir Andrée Marc.
Va voir ici
Tu t'y retrouveras, c'est grand comme un paquet de gitane et tu le récupère en cas de vente. Installé en cinq minutes (peut-être six).
Amicalement,
Lionel. | |
| Sujet: Re: Batterie Banner 15.10.14 23:08 | |
| re
j'ai le même dispositif
http://www.google.be/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=1&cad=rja&uact=8&ved=0CB8QFjAA&url=http%3A%2F%2Fusers.skynet.be%2Flamrod%2FDossier%2Fbatteries%25202%2520cablage%2520par%2520commutateur.htm&ei=qUcxVJz7HYOtPLS9gLgL&usg=AFQjCNFMO51zV5m1oFpWMfbbHxgfqCqpgQ&bvm=bv.76802529,d.bGQ
dede64 | |
| | | lio MODERATEUR
| Sujet: Re: Batterie Banner 16.10.14 8:37 | |
| Bonjour,
Donc tu change celle que tu veux. Cependant dans la mesure ou le swicht sur le chargeur du camping-car ne peut avoir qu'une position je ne pense pas que l'on puisse "marier" électrolyte et gel .Si tu avais le déviateur!!
Mais je viens d'aller voir ton lien apparemment c'est un coupeur séparateur donc tu peux mettre manuellement une ou l'autre ou les deux. Rien à voir avec le déviateur dont je parle qui est automatique c'est une électronique qui gère et sépare les deux batteries. Elles ne sont jamais ensemble. Amicalement, Lionel | |
| Sujet: Re: Batterie Banner 16.10.14 8:41 | |
| bonjour a tous lionel tu a tout compris sur mon systeme ,mais je ne comprend pas une batte qui presque 3ans sulfate et que l'on ne peux rien faire cet appareil évite les batt de sulfaté donc???? http://www.boutique.regenebatt.com/fr/regenerateurs-batteries/10-regenerateur-renovateur-batterie-stationnaire-12v.html DEDE64 | |
| | | lio MODERATEUR
| Sujet: Re: Batterie Banner 16.10.14 10:16 | |
| Je crois qu'il y a une fonction désulfatage sur l'appareil dont je parle.
Au moins une fois par an j'entretiens mes batteries, comme dit précédemment : nettoyage des causses, vaseline neutre sur les bornes, vérification du niveau de l'eau, avec éventuel rajout d'eau déminéralisé et bien sur surveillance permanente de la charge.
J'ai une pince ampèremétrique qui m'indique la charge, si cette charge et trop importante ce n'est pas bon signe. Elle ne tiens pas la charge. On mesure la tension en charge,pas pendant qu'elle charge mais quand elle débite s'il y a une chute de tension importante c'est pas bon elle ne tient pas la charge. Pour l'appareil dont tu parle je ne connais pas.
Le sulfatage peut venir de trop de charge : chargeur fatigué ou inadapté, causses mal serrées... Amicalement, Lionel | |
| Sujet: Re: Batterie Banner 16.10.14 11:52 | |
| Mais non, mais non ... Messieurs ... soyons sérieux (humour) Regardez de près l'installation de dede64 et vous aurez vite compris . Explications : 1 . les 2 batteries auxiliaires ne sont jamais en // dans cette configuration, c'est le rôle du commutateur mais ... 2 . la batterie du véhicule et l'une ou l'autre des batteries auxiliaires, suivant la position du commutateur se trouvent elles, en // . Conclusions : ... cela ne m'étonne pas que tu ais pu rencontrer des problèmes !!! | |
| Sujet: Re: Batterie Banner 16.10.14 17:04 | |
| bonjour
le problème et régler la batt je l'ai sortis et je cherche en mettre une autre une batt la 1 et AGM et la 2 je voudrais une au GEL elle ne sont pas // je peux oui ou non
merci dede64 | |
| Sujet: Re: Batterie Banner 16.10.14 18:27 | |
| Bonsoir dede64,
Si c'est à moi que tu t'adresses, j'aimerai d'abord savoir si ce commutateur avec les 2 batteries étaient d'origine, donc à l'achat du véhicule neuf, ou bien une seconde monte lors de l'installation de la deuxième batterie auxiliaire (cellule) ? Merci de me répondre . | |
| Sujet: Re: Batterie Banner 16.10.14 18:53 | |
| bonsoir tonio12 http://www.campingcar-bricoloisirs.net/coupleur-manuel.html
voilà mon coupleur manuel 2 batteries cellule
dede64 | |
| Sujet: Re: Batterie Banner 16.10.14 19:08 | |
| Oui, bien vu, ... mais tu ne m'as toujours pas dit si c'était d'origine, comme je te le demandais . | |
| Sujet: Re: Batterie Banner 16.10.14 19:19 | |
| nom cet moi qui la installer il y a 8 ans dede64 | |
| Sujet: Re: Batterie Banner 16.10.14 19:32 | |
| Super! ton animation ... y'a de quoi se taper la tête contre un mur . Mais c'est excusable pour toi et beaucoup plus clair pour moi . Si tu avais bien lu en préambule sur le lien que tu m'as adressé qui est le suivant :
- off ( toutes les batteries déconnectées )
- batterie 1 en fonctionnement
- batterie2 en fonctionnement
- ou les 2 batteries couplées ( que je n'utilise pas , les batteries étant différentes )
donc ne pas utiliser la position "batteries couplées" ... ensuite à la fin ... Avantages :
- coût réduit 30€ le coupleur avec le port ttc , ou moins cher si vous l'achetez directement au magasin .
- permet d'utiliser 2 batteries complètement différentes
- pas de mise en // des batteries cellules d'ou économie sur l'usure
- couper l'ensemble du circuit
inconvénients :
- permutation des batteries manuelles ( 2s )
si vous avez deux batteries ID , vous pouvez utilisez le branchement 1+2 lorsque vous avez besoin de beaucoup d'énergieAutrement ... tout était dit dans le descriptif : comme je le disais précédemment, en cas de nécessité on peut utiliser 2 batteries en parallèle à condition que ce ne soit pas systématique . Donc, pour ton cas c'est clair et si une batterie est H.S. ce ne peut être que NORMAL !!! Maintenant, pour la suite, je vais te conseiller mais dans mon prochain post, ... parole ! | |
| Sujet: Re: Batterie Banner 16.10.14 20:51 | |
| Bonsoir dede64,
Je devais m'absenter c'est pour cela que j'ai demandé une pose . Si j'ai bien tout compris, tu veux remplacer ta batterie défectueuse par une batterie au plomb gélifié sans entretien, c'est cela ? Si oui, tu le peux mais pour autant tu n'auras pas réglé tes problèmes futurs (que je ne te souhaite pas d'ailleurs) : ça tu peux le comprendre . En fait, avec l'utilisation d'un commutateur manuel à 3 ou 4 positions vous essayez de faire (très mal par ailleurs) ce que ferait un VRAI coupleur/séparateur électronique !!! Sans vouloir entrer dans les détails techniques, il faut savoir que : 1 . la batterie du véhicule peut être mise en parallèle sur une batterie auxiliaire si la tension de la batterie du véhicule est de 13.6V et doit obligatoirement être déconnectée de la batterie auxiliaire si sa tension descend à 12.5V (!!!) 2 . la batterie auxiliaire doit obligatoirement être déconnectée de la charge (alimentation de la cellule), quand sa tension aux bornes descend à 11.5V (!!!) car tu entres en décharge profonde de la batterie . Comment fais-tu pour le voir ou le savoir ? ... il faudrait des voltmètres sur ton tableau de bord qui te donneraient ces infos de façon permanente ... Alors qu'un coupleur/séparateur électronique 2 ou 3 batteries, se charge de ce travail : capito ??? Je reste à ta disposition pour d'autres renseignements . | |
| Sujet: Re: Batterie Banner 16.10.14 21:02 | |
| c'est un peux compliquer pour moi car je n'ai pas monter l'installation tout seul mais avec une personne du métier Arnauld a fait la même installation que moi lui et du métier peux être nous nous verrons au Maroc comme celas tu pourras voir sur place
merci dede64 | |
| | | Arnauld Camping-cariste
| Sujet: Re: Batterie Banner 17.10.14 2:26 | |
| Bonsoir, Tonio, c'est de 2 batteries auxiliaires cellule dont Dédé parle, il n'est pas question de mettre la batterie moteur en parallèle de la batterie cellule. Pour Dédé : Ton chargeur a une commutation acide/gel, je ne te vois pas aller commuter celui-ci à chaque fois que tu inverses les batteries. Sans entrer dans des théories que seuls les initiés comprennent, mets 2 batteries identiques. Perso, je viens de changer les batteries par 2 AGM de 92A (Banner, en promo actuellement chez Destinea : 189€ ). Le mieux, c'est évidemment les batteries "gel", mais c'est plus cher !!! Comme tu l'as précisé, j'ai le même montage que toi et je ne fais jamais fonctionner les 2 batteries ensemble. Il est tard et je cours dans les bras de Morphée. Ouais, je sais Morphée, c'est un mec, et alors, j'ai dit dormir !!! (pas de réponses là-dessus, vous seriez hors sujet) | |
| Sujet: Re: Batterie Banner 17.10.14 13:01 | |
| Bonjour Arnauld, Content de t'avoir au bout de mon clavier . Pour dede64 j'ai bien compris mais il m'a adressé 2 liens qui font part d'une liaison par commutateur avec la batterie véhicule et l'alternateur ! Dans tous les cas ... à investir sans se prendre la tête par la suite ... autant virer ce commutateur manuel et lui installer un dispositif électronique qui ferait le travail à sa place et sans soucis !!! Pour dede64, tu pars quand au Maroc et tu reviens quand ? | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Batterie Banner | |
| |
| | | | Batterie Banner | |
|