Découverte du Maroc en camping-car
|
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025
Nous nous retrouverons à DUSSAC (24) les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024
pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant
|
|
| Hit parade des campings | |
|
+11Mahfoud Mick39 les Pollhuguett's rouxfamily chantal26 Gilles72 jano332 Michelene Michel HP lio touareg 15 participants | Auteur | Message |
---|
touareg Administrateur
Age : 82 Inscrit le : 01/09/2005 Messages : 24367 Ville/Région : Dussac Périgord vert
| Sujet: Hit parade des campings Ven 17 Oct 2014 - 10:12 | |
| Bonjour toujours dans le but d'aider les "primo partants" donnez nous avec si possible une petite explication quels sont pour vous les campings incontournables du maroc d'avance merci | |
| | | lio MODERATEUR
Inscrit le : 29/10/2009 Messages : 2861 Ville/Région : 24 dordogne
| Sujet: Re: Hit parade des campings Ven 17 Oct 2014 - 10:18 | |
| Bonjour, Incontournable peut-être pas mais j'aime bien le camping municipal de Sidi Ifni : il est pratiquement en centre ville avec une supérette à l'entrée. je sais les installations sanitaires laissent à désirées mais j'ai tout ce dont j'ai besoin à bord. De plus Sidi Ifni est une petite ville comme je les aime. Amicalement, Lionel | |
| | | Michel HP Caravanier
Inscrit le : 08/01/2009 Messages : 135 Ville/Région : TARBES 65000
| Sujet: Re: Hit parade des campings Ven 17 Oct 2014 - 16:30 | |
| Bonjour Je suis à mon dixième voyage au Maroc. Je connais beaucoup de campings que j'ai vu évoluer. Certains ont fait des travaux d'amélioration .d'autres n'ont rien fait mais ont tout de même fait flamber leurs prix . Pour moi, le camping qui est le plus au top c'est à dire qui a fait de gros travaux d'améliorations et qui n'a as trop augmenté ses prix est le camping "Sidi Ifni" a Sidi Ifni Personnel très serviable et très compétant. Situation super en bord de plage très propre....... | |
| | | Michelene MODERATEUR
Age : 78 Inscrit le : 07/06/2012 Messages : 23786 Ville/Région : Au pied du VENTOUX
| | | | jano332 MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 78 Inscrit le : 15/11/2010 Messages : 738 Ville/Région : BORDEAUX et LACANAU
| Sujet: Re: Hit parade des campings Ven 17 Oct 2014 - 17:09 | |
| Bonjour Touareg, sans vouloir créer de polémique, je ne comprends pas bien le but recherché d'une rubrique " campings incontournables? Si on fait de la publicité pour un camping particulier, ne sera-t-il pas rapidement saturé donc inaccessible ? D'autre part ton guide des campings au Maroc est très bien conçu et il existe de plus des rubriques " coup de coeur" et " coups de gueule" que tout le monde peut consulter , Sans parler du "vécu" dans les différents blogs des membres de ce forum .Chacun ayant sa propre sensibilité, il peut de plus y avoir des avis totalement opposés sur un même camping. Pour moi , novice ou pas c'est le guide des campings du Maroc qui est incontournable et bien sûr la consultation du forum pour actualiser ces données.Cordialement.JC | |
| | | lio MODERATEUR
| Sujet: Re: Hit parade des campings Ven 17 Oct 2014 - 17:22 | |
| Bonjour jano332,
Le titre est :
Hit parade des campings. non publicité pour les campings.
Ceci afin que les nouveaux puissent profiter de l'expérience de gens comme toi. Nous comptons donc sur la bonne volonté des plus aguerris pour les aider dans leur choix. Merci pour eux.
Amicalement. Lio | |
| | | jano332 MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 78 Inscrit le : 15/11/2010 Messages : 738 Ville/Région : BORDEAUX et LACANAU
| Sujet: Re: Hit parade des campings Ven 17 Oct 2014 - 17:36 | |
| Bonjour LIO, Touareg a parlé de campings incontournables.Indirectement ce n'est pas en faire la publicité ? Pour moi la rubrique "coups de coeur" se suffit à elle même, c'est ce que je crois personnellement sans aucune animosité. | |
| | | Gilles72 Camping-cariste
Age : 72 Inscrit le : 30/03/2008 Messages : 335 Ville/Région : La Suze sur Sarthe
| Sujet: Re: Hit parade des campings Ven 17 Oct 2014 - 17:39 | |
| Bonsoir, nous avons classé en N°1: Le Camping Tazerzite à Tiznit.
c'est le genre de camping qui est calme, propre, un patron super sympa, des emplacements et un bloc sanitaire digne d'un vrai camping.
En N°2: Camping "Esprit Nature" à Ourana, un camping tenu par Severine et Patrice. Un camping tenu par un couple français (Séverine et Patrice), ils ont quittés la France pour ouvrir ce camping au milieu de la forêt dans la région d'Essaouira. Un camping hors du commun de ce que l'on peut rencontrer au Maroc, c'est pour cette raison que nous choisis de nous poser quelques temps ici au milieu d'une nature calme loin des nombreux camping-car alignés sur les parkings. | |
| | | lio MODERATEUR
| Sujet: Re: Hit parade des campings Ven 17 Oct 2014 - 17:43 | |
| Sans aucune animosité, bien entendu.
Le problème c'est que les nouveaux ne maitrisent pas toujours bien les recherches et les rubriques.
Donc nous essayons de les aider un petit peu et puis échanger en direct les info c'est sympa, et nous sommes sur un forum convivial. Lio | |
| | | touareg Administrateur
Age : 82 Inscrit le : 01/09/2005 Messages : 24367 Ville/Région : Dussac Périgord vert
| Sujet: Re: Hit parade des campings Ven 17 Oct 2014 - 19:01 | |
| - Citation :
- Pour moi , novice ou pas c'est le guide des campings du Maroc qui est incontournable et bien sûr la consultation du forum pour actualiser ces données.Cordialement.JC
merci jano cette remarque me va droit au coeur !!!!! cette rubrique en fait est juste pour la pour justement montrer combien le maroc comporte de sites différents qui selon les gouts des uns et des autres nous procurent un + particulier et ainsi aider les nouveaux a se faire une idée plus conforme a leurs gouts elle n'a aucune ambition de publicité juste pour aider merci a tous de donner ici votre avis .... ou pas !!!!!
Dernière édition par touareg le Sam 18 Oct 2014 - 19:24, édité 1 fois | |
| | | chantal26 Camping-cariste
Inscrit le : 21/04/2014 Messages : 221 Ville/Région : Drôme provençale
| | | | rouxfamily MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Inscrit le : 05/11/2006 Messages : 3141 Ville/Région : proche bordeaux
| Sujet: Re: Hit parade des campings Sam 18 Oct 2014 - 20:46 | |
| bonsoir pour nous "les roches" a merzouga au pied des dunes, propreté et accueil a la marocaine, convivialité, proche des commerces le camping de la vallée a abaynou chez paul, accueil, cadre agreable, sanitaires propres, excellente cuisine, nous nous y sentons chez nous mais il y en a bien d'autres qui meritent votre visite | |
| | | les Pollhuguett's COMITE de GESTION du FORUM
Age : 80 Inscrit le : 30/12/2009 Messages : 12670 Ville/Région : isere
| Sujet: Re: Hit parade des campings Lun 20 Oct 2014 - 22:58 | |
| Bonsoir,
Pour nous il y a pas mal de campings que nous aimons bien : L'océan bleu à Mohamedia, Terre d’océan à Thaghazout , chez Paul à Guelmim, les Tamaris chez Michèle à Goulmima, Chez Hakkou à Aoufouss, la gazelle bleue à Merzouga, au Serdrar à Tazzarine, Chez Gaston à la ferme de Mengroub, le Bakanou, le gïte Aïn Nakkla même si ce n'est pas un camping à l'oasis de Tighmert, L'ourika camp à Marrakech, Maison d'hôte Hayat à Tata, le Takat, Chez Malika hôtel Tislit même si ce n'est pas un camping, chez Gaëlle à Agdz, Esprit nature vers Essouira.
Ils ne sont pas placés par ordre de préférence mais au petit bonheur la chance... Amicalement. Huguette et Paul "Nous en sommes encore à la fleur de l'âge mais simplement avec quelques pétales en moins"http://les-pollhuguetts-en-vadrouille.eklablog.com http://voyages-en-cc-et-randonnees.eklablog.comhttp://l...e.eklablog.com/
Dernière édition par les Pollhuguett's le Mer 22 Oct 2014 - 21:30, édité 2 fois | |
| | | Mick39 MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 77 Inscrit le : 21/10/2010 Messages : 1836 Ville/Région : 39500 tavaux
| Sujet: Re: Hit parade des campings Mar 21 Oct 2014 - 19:39 | |
| Bonsoir
Presque dans l’ordre de nos visite , l'océan bleu souvent notre 1er arrêt et pour plusieurs jours a Mohamédia , le Riyad a Tiznit , chez Paul a Habaynou , la palmeraie chez Gaël a Agdz , a Foum sguiz , le nouveau camping de Tata qui a ouvert cette année dont j'ai oublié le nom a la Gazelle bleu a Merzouga le relais a Marrakech Amitiés a tous Mick 39 | |
| | | Mahfoud CAMPINGS MAROCAINS
| Sujet: Re: Hit parade des campings Ven 7 Nov 2014 - 19:08 | |
| bonsoir a tous ^^ vous avez pas encore découvrir Gite Amoudou a toundoute, aussi il y du place pour 5 campings car seulement ,vous souhait bienvenue, c'est de 23 de skoura on plein Nord a la région de Ouarzazate. a bien tôt | |
| | | guyjo88 Camping-cariste
| Sujet: hit des campings Ven 7 Nov 2014 - 19:29 | |
| bonsoir a tous, pour nous , nous avons appréciés le camping de taliouine, celui de skoura et les jardins de la koudia a coté de taroudant. espérons découvrir d'autres campings aussi bien lors de notre prochain voyage.amicalement jocelyne | |
| | | waly Camping-cariste
Age : 64 Inscrit le : 03/10/2014 Messages : 290 Ville/Région : cousolre
| Sujet: Re: Hit parade des campings Mer 10 Déc 2014 - 22:04 | |
| Bonsoir guyjo88, Merci de vos avis sur les campings de taliouine et de skoura..... c'est toujours intéressant de connaître les différents avis des personnes qui y sont allés. A bientôt. | |
| | | WILLY46 MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 78 Inscrit le : 09/01/2017 Messages : 937 Ville/Région : BRAIN sur l'Authion
| Sujet: Re: Hit parade des campings Jeu 15 Mar 2018 - 17:27 | |
| Bonsoir à tous, la rubrique est ancienne. Elle pourrait toutefois être remise sur le plateau afin de voir les évolutions 2017 et début 2018? Les choses vont parfois si vite au Maroc. Par exemple: J'ai appris et regrette la fermeture de "Dar Ch'tis" près d'Essaouira, et "Villa Benz" à Tarfaya, où nous espérions retourner début 2019, Hé! bien! c'est rapé. Salutations à tous, amicalement "Camping-Cariste", GUY (WILLY46) et FRANçOISE | |
| | | marseillais Camping-cariste
| Sujet: Re: Hit parade des campings Ven 16 Mar 2018 - 1:40 | |
| Bonsoir à tous, Comme le dit Emile, pour aider les " primo partants, voici une liste de campings où nous aimons bien nous poser, en prenant compte que nous avons aussi un deux roues pour nous déplacer.
- camping Amazigh ( chez Hassan ) à 5 Kms au Nord d' Azrou.
- camping du soleil Km 8 entre Tinerhir et les gorges du Todra. ( piscine )
- camping Les Oliviers à Ounara 25 Kms d'Essaouira route de Marrakech. ( piscine )
- camping Ksar Timnay entre Zaîda ( 9 Kms ) et Midelt ( 20 Kms ). ( piscine )
- camping Sidi-Ifni à Sidi-Ifni
- camping Le Relais de Marrakech à Marrakech. ( piscine )
Ce sont nos points de chute classiques depuis 18 ans, mais nous avons aussi fait plein d'autres campings tout aussi sympa. C'est comme pour tout, il y à du bon et du moins bon........ Amitié à tous Marseillais | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Hit parade des campings | |
| |
| | | | Hit parade des campings | |
|