| [SONDAGE] Choix d'un camping : vos 5 critères les plus importants | |
|
+18la grenouille veto les Pollhuguett's barthelemy james et suzanne 66 bebert72 marc 54 les4quatreuxdusoleil Gilles72 lio Michèle et Christian Nicole 33 Mevla03 lyno 28 Albertio chantal26 scarabée13 Chamois 22 participants |
Lors du choix d'un camping, quels sont pour vous, vos 5 critères essentiels ? Merci de ne cocher que 5 critères. | Situation géographique | | 10% | [ 68 ] | Proximité d'une grande ville | | 3% | [ 18 ] | Service de navettes ou de taxis | | 4% | [ 28 ] | Camping familial | | 10% | [ 65 ] | Camping = "Village" | | 2% | [ 11 ] | Camping moderne | | 1% | [ 9 ] | Camping rustique | | 2% | [ 12 ] | Tarifs pratiqués | | 9% | [ 59 ] | Qualité de l'accueil | | 15% | [ 101 ] | Services fournis : restauration, épicerie, pain | | 6% | [ 41 ] | Surface des emplacements | | 6% | [ 39 ] | Emplacements ombragés | | 4% | [ 29 ] | Présence d'une piscine (en service) | | 2% | [ 11 ] | Présence d'un hammam (en service) | | 0% | [ 2 ] | Etat des sanitaires | | 13% | [ 85 ] | Possibilité de remplissage garanti en PROPANE | | 0% | [ 3 ] | Fourniture d'un courant électrique "stable" | | 4% | [ 28 ] | Vidanges (eaux grises et noires) + eau potable | | 9% | [ 65 ] |
| Total des votes : 674 | | |
|
Auteur | Message |
---|
Chamois Camping-cariste
Inscrit le : 29/10/2008 Messages : 19626 Ville/Région : LOT 46 (Quercy / Occitanie)
| Sujet: [SONDAGE] Choix d'un camping : vos 5 critères les plus importants 19.10.14 10:33 | |
|
Dernière édition par Chamois le 26.11.15 11:06, édité 7 fois | |
|
| |
scarabée13 MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 78 Inscrit le : 05/11/2012 Messages : 625 Ville/Région : Velaux
| Sujet: Re: [SONDAGE] Choix d'un camping : vos 5 critères les plus importants 19.10.14 12:21 | |
| Bonjour c'est une bonne initiative ce sondage,ça pourra aider nos hôtes à mieux répondre à nos préocupations. bonne journée
Hervé & Annick avec Discover 73 LMS
| |
|
| |
chantal26 Camping-cariste
Inscrit le : 21/04/2014 Messages : 221 Ville/Région : Drôme provençale
| Sujet: Re: [SONDAGE] Choix d'un camping : vos 5 critères les plus importants 19.10.14 13:03 | |
| Bonjour Geneviève, J'ai voté pour la situation géographique, un camping même rustique, les tarifs, l'accueil et l'état des sanitaires... Il me semble qu'il manque les services (vidange eaux usées et vide-cassettes), à moins que l'on englobe les services dans l'état des sanitaires! Bon dimanche. Chantal26 | |
|
| |
Albertio Camping-cariste
Age : 73 Inscrit le : 28/01/2009 Messages : 135 Ville/Région : Arçonnay
| Sujet: Re: [SONDAGE] Choix d'un camping : vos 5 critères les plus importants 19.10.14 13:30 | |
| Bonjour à tous, comme Chantal 26, il me semble qu'il manque les services. J'utilise très rarement les sanitaires et douches des campings, ma femme jamais, elle dit et je suis d'accord avec elle que nous avons tout ce qu'il faut dans notre CC et qu'en plus nous sommes les seuls à les utiliser. Par contre, il faut que le camping soit équipé d'un endroit propre pour les vidanges (eaux grises et noires) et il va s'en le dire de l'eau potable pour le plein. Le critère important ensuite et un emplacement au calme. Nous n'aimons pas les campings trop équipés, pas besoin de piscine, de hammam et de boutiques.... Cordialement Albertio | |
|
| |
lyno 28 Caravanier
Age : 77 Inscrit le : 26/11/2012 Messages : 152 Ville/Région : nogent le rotrou
| Sujet: Re: [SONDAGE] Choix d'un camping : vos 5 critères les plus importants 20.10.14 0:24 | |
| BONSOIR bonne initiative Geneviève pour nous,je le répète le plus important:LA PROPRETE cordialement lyno28 | |
|
| |
Mevla03 Camping-cariste
| Sujet: Re: [SONDAGE] Choix d'un camping : vos 5 critères les plus importants 20.10.14 0:53 | |
| Bonsoir Geneviève
Pour nous préférences pour : -un camping familial avec un accueil comme beaucoup d'exploitants savent faire au Maroc. -des sanitaires même très simples, mais propres et fonctionnels; -les services, pas forcément dans le camping mais accessibles à pieds; - ne pas être entassés les uns sur les autres Annie | |
|
| |
Nicole 33 COMITE de GESTION du FORUM
Age : 79 Inscrit le : 07/12/2005 Messages : 9881 Ville/Région : Sainte Foy la Grande Gironde
| Sujet: Re: [SONDAGE] Choix d'un camping : vos 5 critères les plus importants 20.10.14 9:32 | |
| Bonjour
Privilégiant les longues stations dans les campings, nous les choisissons en fonction de leur situation près de nos centres d’intérêts. Nous avons ensuite besoin d'un approvisionnement en eau et électricité (pas toujours évident dans le Grand Sud),et d'une relative sécurité pour pouvoir laisser la caravane pendant que nous circulons. Pour tout le reste nous sommes équipés, bien sur l'accueil est important mais c'est une qualité des marocains largement répandue! Bonne journée Nicole | |
|
| |
Michèle et Christian MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 81 Inscrit le : 06/11/2008 Messages : 467 Ville/Région : savoie
| Sujet: Re: [SONDAGE] Choix d'un camping : vos 5 critères les plus importants 20.10.14 11:22 | |
| Bonjour à tous,pour Nous l'accueil ,la propreté,pour le reste c'est suivant,les installations rudimentaires ne nous gênent pas,indispensable un souk!!!! Cordialement | |
|
| |
lio MODERATEUR
Inscrit le : 29/10/2009 Messages : 2861 Ville/Région : 24 dordogne
| Sujet: Re: [SONDAGE] Choix d'un camping : vos 5 critères les plus importants 20.10.14 11:31 | |
| Bonjour, L'emplacement géographique en premiers (on va voir ceci ou cela, mer ou montagne suivant les gouts de chacun). Les tarifs : à part quelques un qui ont la chance de ne pas avoir à compter les autres doivent faire attention. La proximité d'une ville ou l'on peut se promener et rencontrer et pour moi un critère intéressant. L'accueil bien entendu est primordial mais comme le souligne Nicole les problèmes sont très rares. Pour les services,vidange... ça me parait tellement évident que je ne l'ai pas retenu. Donc il me resterait l'ombrage. Amicalement. Lio | |
|
| |
Gilles72 Camping-cariste
Age : 72 Inscrit le : 30/03/2008 Messages : 335 Ville/Région : La Suze sur Sarthe
| Sujet: Re: [SONDAGE] Choix d'un camping : vos 5 critères les plus importants 20.10.14 12:46 | |
| Bonjour, Pour nous c'est la situation géographique, pas trop près d'une grande ville mais accès facile Camping Familiale ou l'on est pas entassé comme des sardines et ou il y a encore du relationnel Des sanitaire acceptable qu'il est possible d’utiliser Un Bon accueil c'est super
A bientôt | |
|
| |
les4quatreuxdusoleil Voyageur en 4 X 4
| Sujet: Re: [SONDAGE] Choix d'un camping : vos 5 critères les plus importants 20.10.14 12:56 | |
| Bonjour,
Clairement pour nous ce qui est important c 'est la restauration. Après avoir été dans des endroits complètement paumés en bivouac, quand on va dans un camping on choisit un camping avec restaurant. Sinon nous allons à l 'hôtel ou en maisons d' hôtes. Contrairement à vous qui avez tout dans votre CC et qui êtes seuls à utiliser vos sanitaires, il nous faut également des WC et des douches corrects. Et évidemment un bon accueil. | |
|
| |
marc 54 Camping-cariste
Age : 73 Inscrit le : 04/04/2014 Messages : 1848 Ville/Région : landres 54 970 lorraine
| Sujet: Re: [SONDAGE] Choix d'un camping : vos 5 critères les plus importants 20.10.14 20:42 | |
| bonsoir la situation geographique qualitè de l'accueil camping familial etat des sanitaires emplacements ombragès amicalement marc | |
|
| |
bebert72 Camping-cariste
Age : 74 Inscrit le : 18/10/2008 Messages : 480 Ville/Région : 72170 SARTHE FRANCE
| Sujet: Re: [SONDAGE] Choix d'un camping : vos 5 critères les plus importants 20.10.14 22:36 | |
| Bonsoir Pour moi la proximite d'un village pour les marchés et les commerces ou des transports en commun De quoi vidanger , l'accueil et les tarifs pour les prestations | |
|
| |
james et suzanne 66 MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
| Sujet: Re: [SONDAGE] Choix d'un camping : vos 5 critères les plus importants 20.10.14 22:44 | |
| pour nous: l'accueil,état sanitaires,Electricité stable,vidanges et remplissage en eaux+ eau potable pour bouillir pas pour boire,et service de navettes ou taxis. merci aux camping qui ont ces critères et il y en a ? | |
|
| |
barthelemy Camping-cariste
| Sujet: Re: [SONDAGE] Choix d'un camping : vos 5 critères les plus importants 20.10.14 23:03 | |
| Bonsoir,
Pour nous, l'accueil, les tarifs, propreté générale du camping, possibilité de faire le plein d'eau, vidange cassette et eaux usées, surface des emplacements, voila les principales qualités que l'on recherche à un camping, lorsque l'on a le choix!....sinon on se dépanne pour une nuit et l'on va voir ailleurs.
Bonne soirée à tous | |
|
| |
Chamois Camping-cariste
Inscrit le : 29/10/2008 Messages : 19626 Ville/Région : LOT 46 (Quercy / Occitanie)
| |
| |
les Pollhuguett's COMITE de GESTION du FORUM
Age : 80 Inscrit le : 30/12/2009 Messages : 12670 Ville/Région : isere
| Sujet: Re: [SONDAGE] Choix d'un camping : vos 5 critères les plus importants 22.10.14 22:17 | |
| Bonsoir,
Je viens de voter. Nous sommes sensible à l'accueil, nous aimons le camping familial, même rustique cela ne nous pose pas de problème, avec des sanitaires propres. Nous sommes attentif à la restauration et au prix. Bonne soirée. Amicalement. Huguette et Paul "Nous en sommes encore à la fleur de l'âge mais simplement avec quelques pétales en moins"http://les-pollhuguetts-en-vadrouille.eklablog.com http://voyages-en-cc-et-randonnees.eklablog.comhttp://l...e.eklablog.com/ | |
|
| |
veto Camping-cariste
| Sujet: Re: [SONDAGE] Choix d'un camping : vos 5 critères les plus importants 30.11.14 19:20 | |
| Bonjour Fausse manipulation de ma part, mon vote a été pris en compte mais apparemment pas mon message donc s'il est en double, pardonnez-moi Dans l'ordre décroissant: un camping familial où nous ne sommes pas entassée, un bon accueil, un point de vidange pratique et propre, une restauration sur place pour le soir, des sanitaires propres même si nous les utilisons peu ( mais cela reflète généralement l'état de l'ensemble ) voilà pour les 5 critères
Cordialement | |
|
| |
la grenouille MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 74 Inscrit le : 23/01/2015 Messages : 1237 Ville/Région : Pays de Loire
| Sujet: Re: [SONDAGE] Choix d'un camping : vos 5 critères les plus importants 23.01.15 18:40 | |
| Bonjour, Pour nous camping caristes, le plus important d'un camping c'est sa situation géographique, ses qualités d'accueil, l'état des sanitaires même si on peut utiliser les siens, les vidanges eaux grises/eaux noires + eau potable, et ses tarifs en dernier lieu. Bonne soirée | |
|
| |
pierrot 14 Camping-cariste
Inscrit le : 12/02/2015 Messages : 378 Ville/Région : 14 ARGENCES CALVADOS
| Sujet: Re: [SONDAGE] Choix d'un camping : vos 5 critères les plus importants 16.02.15 16:18 | |
| Bonjour,
tout d'abord bravo pour cette initiative de sondage selon les critères proposés notre choix:
1: Etat des sanitaires 2: Vidanges (eaux grises et noires) + eau potable 3: Camping familial 4: Surface des emplacements 5: Qualité de l'accueil bonne journée
pepette | |
|
| |
Chamois Camping-cariste
| |
| |
stedaka COMITE de GESTION du FORUM
Age : 80 Inscrit le : 17/02/2015 Messages : 5777 Ville/Région : Pays de Loire
| Sujet: Re: [SONDAGE] Choix d'un camping : vos 5 critères les plus importants 07.03.15 12:57 | |
| a voté. pour : situation géographique en 1er; ensuite vidanges, électricité, des emplacements suffisamment spacieux, des tarifs corrects, une machine à laver. Ce sont nos critères de base (pour moi les sanitaires ont moins d'importance car je ne les fréquente pas), mais j'apprécie la propreté des lieux. Bons séjours | |
|
| |
jpsalvagnac Camping-cariste
| Sujet: Le camping de Paul 22.04.15 18:58 | |
| Le camping de Paul représente pour moi le haut de gamme de ce que nous cherchons: convivialité, propreté, rusticité (tout n'est pas tiré au cordeau). Tarifs corrects pour la qualité des prestations. Mais souvent nous nous contentons de campings très rustiques, pratiquement des petits hébergements chez l'habitant, d'où nous pouvons découvrir une région facilement. | |
|
| |
Paroa Voyageur en Fourgon Aménagé
| Sujet: Re: [SONDAGE] Choix d'un camping : vos 5 critères les plus importants 10.11.15 0:56 | |
| Voici mon vote ... et quelques petites précisionsSituation géographique : calme, à proximité d'un lieu pratique pour des ballades ou des visitesCamping familial : simple, genre camping municipal, pas besoin d'attractions ou activité de loisirsQualité de l'accueil : sourire, pouvoir causer un peu, ...Etat des sanitaires : surtout la propretéVidanges (eaux grises et noires) + eau potable : pas tous les jours mais souvent importantJ'ajouterais l'acces WiFi. Bien souvent, je paufine le voyage au jour le jour et un accès WiFi m'est utile, si ce n'est pas le cas je vais dans un café ... pour le Maroc, ce sera un thé à la menthe !!!Petite précision, nous n'avons pas encore notre fourgon mais ces dernieres années, on voyageait avec une petite caravane Eriba. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [SONDAGE] Choix d'un camping : vos 5 critères les plus importants | |
| |
|
| |
| [SONDAGE] Choix d'un camping : vos 5 critères les plus importants | |
|