Découverte du Maroc en camping-car
|
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025
Nous nous retrouverons à DUSSAC (24) les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024
pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant
|
|
| amènagement caravane | |
| | Auteur | Message |
---|
Nicole 33 COMITE de GESTION du FORUM
Age : 79 Inscrit le : 07/12/2005 Messages : 9881 Ville/Région : Sainte Foy la Grande Gironde
| Sujet: amènagement caravane Dim 26 Oct 2014, 15:55 | |
| Bonjour - Citation :
- Une question ; faites vous des aménagements particuliers dans votre caravane (réserve d'eau etc)
JMT46 Je ne vois pas de quels aménagements tu parles, précise ta question. Certes la réserve d'eau n'est pas importante (40l environ) nous faisons le plein chaque jour dans les campings et nous avons un bidon de 20l dans la voiture. La caravane est équipé comme un CCar me semble-t-il. Bonne soirée Nicole | |
| | | jmt46 Camping-cariste
Age : 76 Inscrit le : 30/11/2007 Messages : 310 Ville/Région : Puybrun 46
| Sujet: Re: amènagement caravane Lun 27 Oct 2014, 07:31 | |
| Bonjour Nicole C'est la question que je me posais. Quarante litres d'eau cela ne me parait pas beaucoup et le remplissage journalier ne devient il pas une corvée ? Je me pose également la question sur la contenance du frigo En fait, j'envisage de m'équiper pour l'an prochain d'une caravane en lieu et place du CC. Celui ci me servira en France en itinérant et la caravane + voiture me semble plus pratique lorsque l'on reste au même endroit un certain temps Amicalement JM et T | |
| | | Nicole 33 COMITE de GESTION du FORUM
Age : 79 Inscrit le : 07/12/2005 Messages : 9881 Ville/Région : Sainte Foy la Grande Gironde
| Sujet: Re: amènagement caravane Lun 27 Oct 2014, 09:22 | |
| Bonjour JM et T
Personnellement nous ne considérons pas le remplissage comme une corvée, on arrive dans un camping on s'installe et ... 2 bidons dans le réservoir ou bien remplissage avec le tuyau, il faut aussi mettre en place le "collecteur" d'eaux usées, il n'y a pas de réservoir dans une caravane. La contenance du frigo dépend du modèle de caravane choisi, nous avons nous un grand frigo avec congélateur comme dans les CCars! A ta disposition pour tout autre renseignement. Bonne journée Nicole | |
| | | distran CAMPINGS MAROCAINS
Age : 58 Inscrit le : 04/10/2005 Messages : 3678 Ville/Région : Mhamid
| Sujet: Re: amènagement caravane Lun 27 Oct 2014, 11:48 | |
| Bonjour, Sur la plupart des caravanes, il n'y a pas de série : - Chauffe eau gaz - Espace douche suffisant - Batterie auxiliaire - Réservoir EU - Réservoir EP supérieur à 45L
Pour avoir tous ces équipements de série, seules les anglaises en sont équipés.
D'occasion, elles sont importées en france par un copain : http://www.jmc-caravane.com/
phil
En Sandales http://www.espritdesert.com
| |
| Sujet: Re: amènagement caravane Lun 27 Oct 2014, 13:04 | |
| Bonjour Je regrette Phil, dans toutes nos caravanes (et aucunes n'étaient ou est anglaises) nous avons toujours eu un chauffe eau gaz ou électrique (s'il n'y était pas nous l'avons fait mettre), l'espace douche n'a rien à envier à celui des CCars, etc... Il faut juste choisir son modèle de caravane en fonction de ses désirs de confort! Il faut aussi faire attention au poids de la caravane et du véhicule tracteur pour avoir un permis adéquat pour circuler en toute légalité! Bonne journée Nicole | |
| | | distran CAMPINGS MAROCAINS
Age : 58 Inscrit le : 04/10/2005 Messages : 3678 Ville/Région : Mhamid
| Sujet: Re: amènagement caravane Lun 27 Oct 2014, 18:06 | |
| Bonsoir Nicole oui, tout cela peut se monter en option, je voulais dire de serie par rapport à un CC de série phil
En Sandales http://www.espritdesert.com
| |
| | | reveur Caravanier
Age : 76 Inscrit le : 04/10/2008 Messages : 248 Ville/Région : 21
| Sujet: Re: amènagement caravane Mar 28 Oct 2014, 08:23 | |
| Bonjour,
Faux. J'ai une caravane française avec une vraie douche, une batterie auxiliaire ( simple essieu bien sur ). Son intérieur n'a vraiment rien à envier à celui d'un camping car. Avec la liberté en plus. | |
| | | lio MODERATEUR
Inscrit le : 29/10/2009 Messages : 2861 Ville/Région : 24 dordogne
| Sujet: Re: amènagement caravane Mar 28 Oct 2014, 09:31 | |
| - reveur a écrit:
J'ai une caravane française avec une vraie douche, une batterie auxiliaire ( simple essieu bien sur ). Son intérieur n'a vraiment rien à envier à celui d'un camping car. Bonjour, Pourrait-tu nous en dire un peu plus : marque , modèle... Cette question s'adresse aux autres caravaniers bien entendu. Je pense réellement que c'est une bonne alternative au camping-car. Lionel | |
| Sujet: Re: amènagement caravane Mar 28 Oct 2014, 09:54 | |
| Bonjour Lionel Voilà le plan de ma caravane française, La mancelle elle a bien sur, eau chaude, chauffage et frigo congélateur, avec un moover pour les déplacements. Son poids + celui de la tractrice (Nissan XTrail) est inférieur à 3t500 donc l'attelage peut se conduire avec un permis VL. A votre disposition pour tout autres renseignements Nicole | |
| | | reveur Caravanier
Age : 76 Inscrit le : 04/10/2008 Messages : 248 Ville/Région : 21
| Sujet: Re: amènagement caravane Mar 28 Oct 2014, 10:10 | |
| Bonjour Lionel,
C'est une Caravelair Eden Spéciale 540. Le plan se rapproche beaucoup de celui de La Mancelle, sauf que le lit est accessible des 2 côtés ( nous étions habitués à un lit de milieu ). Cela entraine une longueur légèrement supérieure. J'ai pris l'option PTAC 1600 kg et avec le Toyota LandCruiser, cela oblige à avoir le permis B96. | |
| Sujet: Re: amènagement caravane Mar 28 Oct 2014, 10:19 | |
| Re bonjour
Nous avons eu une Caravalair Eden 540, (nous avons tous les deux notre permis poids lourd) elle est également plus large que La Mancelle. Nicole | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: amènagement caravane | |
| |
| | | | amènagement caravane | |
|