Découverte du Maroc en camping-car
|
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025
Nous nous retrouverons à DUSSAC (24) les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024
pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant
|
|
| carte gaz | |
| | Auteur | Message |
---|
Brettus Camping-cariste
| Sujet: carte gaz Mar 11 Nov 2014 - 16:20 | |
| Bonjour. Je ne peux accéder au forum et je me manifeste donc ici. La carte de remplissage du gaz au Maroc montre que cette opération tend à disparaître. Qu'en est-il du GPL (pour ceux qui s'équipent d'une bonbonne spéciale, le prix d'un modèle belge devenant accessible : 216€ je crois) ? En station service ou nulle part ? Qu'en savent les gaziers ? Merci. | |
| | | Chamois Camping-cariste
Inscrit le : 29/10/2008 Messages : 19626 Ville/Région : LOT 46 (Quercy / Occitanie)
| | | | Claude24 Administrateur
Age : 77 Inscrit le : 26/11/2005 Messages : 23528 Ville/Région : Périgord Blanc
| Sujet: Re: carte gaz Mar 11 Nov 2014 - 16:38 | |
| Bonsoir - Brettus a écrit:
- Qu'en est-il du GPL (pour ceux qui s'équipent d'une bonbonne spéciale, le prix d'un modèle belge devenant accessible : 216€ je crois) ? En station service ou nulle part ?
Qu'en savent les gaziers ? Les gaziers savent qu'il n'existe pas de station de GPL au Maroc Ma Chaine YoutubeAmicalement Claude | |
| | | phile MODERATEUR
Age : 73 Inscrit le : 30/11/2007 Messages : 5822 Ville/Région : Belgique et Gard ( 30 ) France
| Sujet: Re: carte gaz Mar 11 Nov 2014 - 18:20 | |
| Bonsoir Brettus , Ayant aussi des bouteilles GPL ( LPG ) belges , lorsqu'une bouteille était vide , je l'ai fait remplir à Marrakech , à l'usine , par du propane . Voilà . Et tu devrais avoir accès aux cartes . Amicalement Phile | |
| | | Brettus Camping-cariste
| Sujet: Re: carte gaz Mar 11 Nov 2014 - 19:03 | |
| Bonsoir. Si le gaz s'échappe, le courant passe bien ! Alors, oui, maintenant je vois la carte et les points de vente/recharge. Mais je crois qu'il en reste trois en service remplissage pour le propane, ce qui semblerait indiquer que le Maroc adopte progressivement les normes européennes (interdiction). C'est pourquoi, naïvement, je me disais que la bouteille GPL rouge de nos amis belges pourrait prendre la succession de nos bleues, grises ou vertes dans les stations service ! Perdu puisqu'il n'y a pas de GPL dans le pays. En cas de manque, je me débrouillerai bien avec les conseils de la communauté des CC. On trouve toujours une solution et ça empêche de vieillir trop vite. Et s'il fait froid, je monterai un insert ! Encore merci et bonne soirée. | |
| | | distran CAMPINGS MAROCAINS
Age : 58 Inscrit le : 04/10/2005 Messages : 3678 Ville/Région : Mhamid
| Sujet: Re: carte gaz Mar 11 Nov 2014 - 20:18 | |
| Salut J'utilise des bouteilles marocaines, celles ressemblant aux camping-gaz bleue ou rouge. 70dh la bouteille pleine avec la consigne. (format 3.5kg de gaz env) Ca tient, je pense, dans les 2 mois pour la cuisson. Elle se vissent sans adaptateur sur le raccord camping-gaz.
Pour le chauffage, ça doit être juste.
phil
En Sandales http://www.espritdesert.com
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: carte gaz | |
| |
| | | | carte gaz | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|