Découverte du Maroc en camping-car
|
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025
Nous nous retrouverons à DUSSAC (24) les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024
pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant
|
|
| Batterie pour cabine | |
| | Auteur | Message |
---|
Ben36 Camping-cariste
Inscrit le : 27/12/2007 Messages : 49 Ville/Région : Sucy en Brie (94)
| Sujet: Batterie pour cabine 24.11.14 12:41 | |
| Bonjour J'ai besoin de votre aide pour le chois de batterie pour la cabine. Actuellement j'ai 2 batteries gélifiés (+ panneaux solaires) que je dois changer, elles sont mortes en moins de 3 ans. Mes 2 questions sont: Dois je installer des gélifies ou des agm ET faut il ajouter un appareil en plus pour protéger. Actuellement les 2 batteries sont branchées en parallèle sans rien d'autre. Merci pour votre soutient. Ben36 | |
| | | Claude24 Administrateur
Age : 77 Inscrit le : 26/11/2005 Messages : 23541 Ville/Région : Périgord Blanc
| Sujet: Re: Batterie pour cabine 24.11.14 13:00 | |
| Bonjour Ben36 Concernant les batteries de cellules tu trouveras un excellent sujet ICI
Brancher les deux batterie directement en parallèle ne semble pas être une bonne idée , Tonio12 nous a très bien expliqué cela . Ma Chaine YoutubeAmicalement Claude | |
| | | L'Africain Voyageur en 4 X 4
Inscrit le : 19/02/2012 Messages : 156 Ville/Région : MERIGNAC / GIRONDE
| Sujet: Re: Batterie pour cabine 24.11.14 13:42 | |
| Je vous propose un lien vers un fournisseur de batteries type AGM qui sont aussi performantes que les batteries GEL, et dans l'utilisation en CC, c'est tout à fait convenable. Performance batteries Prix compétitifs, livraisons en 48 à 72h et garantie 5 ans... Ensuite 2 solutions pour le choix, soit 2 batteries identiques couplées directement, que je ne conseille pas vraiment. Soit, même principe que ci-dessus avec séparateur de charge, qui est la meilleure solution, les 2 batteries restent indépendantes l'une de l'autre, mais sont chargées indépendamment par la bascule du séparateur de charge. Prendre un modèle de bonne qualité, voir les boutiques d'accastillage, pas ceux vendus dans les boutiques CC, c'est du bas de gamme. Et vous pouvez connecter votre panneau solaire sur la batt cellule sans autres modifications. Et dans le cas de 3 batteries, il existe aussi des séparateurs pour 3 batteries dans le même concept.
Dernière édition par L'Africain le 24.11.14 23:40, édité 1 fois | |
| | | syllabe Camping-cariste
| Sujet: Re: Batterie pour cabine 24.11.14 21:04 | |
| Bonjour, J'ose ajouter, à toutes fins utiles, que les 3 batteries (celles de la cellule et celle du moteur) doivent être d'ampérage, sinon identique du moins similaire (10% de différence est un maximum). | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Batterie pour cabine | |
| |
| | | | Batterie pour cabine | |
|