Découverte du Maroc en camping-car
|
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025
Nous nous retrouverons à DUSSAC (24) les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024
pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant
|
|
| Vaccination | |
| | Auteur | Message |
---|
patrick56 Camping-cariste
| Sujet: Vaccination Dim 20 Jan 2008 - 7:48 | |
| je dois partir au Maroc en 07/2008 en famille (avec des ados). Que pensez vous de devoir faire la vaccination hepathite A ? | |
| | | Michel LOMBARD A définir
Inscrit le : 01/09/2006 Messages : 474 Ville/Région : Région lyonnaise
| Sujet: Re: Vaccination Dim 20 Jan 2008 - 11:00 | |
| Bonjour, Oui, fortement recommandé Mon fils, non vacciné, a choppé une méchante hépatite A avec complications suite à voyage à Marrakech (6 mois d'arrêt de maladie...) en 2006 Suivre les précautions d'usage du guide A + Michel | |
| | | Minervois Camping-cariste
Inscrit le : 03/12/2005 Messages : 1374 Ville/Région : Pépieux, Aude (montagne noire)
| Sujet: Re: Vaccination Dim 20 Jan 2008 - 11:04 | |
| Bonjour Patrick, Difficile de répondre à cette question. En principe, il y a peu de risques si on fait attention à ce qu'on boit. J'ai vécu 4 ans en Tunisie et passé 6 mois au Maroc, sans aucun souci... mais j'ai vu un collègue victime de l'hépatite A et les conséquences ne sont pas anodines. Il faut peser les avantages/risques... Vois avec ton médecin. On a parlé un certain temps de risque accru de sclérose en plaques après vaccination, mais je crois que la communauté scientifique affirme le contraire. Cas de conscience !!! Tu recueilleras sûrement d'autres témoignages sur ce site. Cordialement. Richard | |
| | | pjl Camping-cariste
Inscrit le : 26/09/2006 Messages : 155 Ville/Région : 35220 Saint-Didier (Bretagne)
| Sujet: Re: Vaccination Dim 20 Jan 2008 - 14:14 | |
| Bonjour,
A noter qu'il est utile de faire une prise de sang avant vaccination, car l'on peut déjà être immunisé. C'est par exemple mon cas avec mon épouse.
Amicalement
Jean-Louis | |
| | | touareg Administrateur
Age : 82 Inscrit le : 01/09/2005 Messages : 24367 Ville/Région : Dussac Périgord vert
| Sujet: hola Lun 21 Jan 2008 - 10:49 | |
| en effet patrick il te faut peser le pour et le contre le risuqe 0 n'existe pas mais il faut avouer que l'énorme majorité des cc qui partent pour ce pays ne fait pas cette vaccination et cela sans conséquence néammoins cela peut arriver alors ....Inch Allah au fait en principe c'est bien de se presenter (voir rubrique "présentez vous) comme ca on te connait mieux et c'est plus facile de répondre à tes questions ensuite enfin la aussi ....... Inch Allah amicalement touareg | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vaccination | |
| |
| | | | Vaccination | |
|